Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour, je recherche activement un ou deux rats mâles, car malheureusement j'ai perdu un de mes deux rats hier soir. De ce fait, je me retrouve avec un rat tout seul et je sais très bien que cela risque de causer une dépression à mon rat.

Je ne sais pas vraiment la cause de la mort de mon rat,car il se portait très bien et avait un comportement normal. J'ai seulement remarqué que ce soir-là mes rats se battaient et chamaillaient beaucoup plus que d'habitude. J'avais adopté ces deux petits rats sur le bon coin avec leur cage et tout le matériel nécessaire. Le précédent propriétaire les aimait beaucoup, mais s'en séparait, car sa femme était allergique. Il les avait adoptés chez un éleveur. Le rat que j'ai est très gentil (il se bagarrait rarement sauf cette nuit-là) et curieux (il aime beaucoup explorer), mais n'est pas vraiment proche de l'homme (ce qui est dû au fait qu'il n'a pas beaucoup était manipulé régulièrement chez l'éleveur). C'est pour cela que je contacte des particuliers qui manipule leurs ratons des le plus jeune âge.

Je cherche un rat qui serait plus habituer au contacte, je ne suis pas vraiment exigeante sur la couleur ou ce genre de choses (j'aime d'ailleurs beaucoup de couleurs considérer comme classique), je souhaite quand même voir ou au moins avoir une photo du rat avant d'adoptée, car je fonctionne aussi sur le "coup de cœur".

Concernant les conditions de vie : mes rats vivent dans une cage qui possède 3 étages elle peu normalement accueillir jusqu'à quatre rats, mais j'en souhaite maximum 3 pour être sûre que chacun a son espace. Je leur laisse à disposition 3 litières, 2 ou 3 mangeoires, 2 biberons, un Spoutnik, plusieurs hamacs, des tunnels, des boîtes en carton, des jouets à mâcher et une boîte suspendue faite par l'ancien propriétaire qu'ils utilisent comme maison.

Je leur donne à manger des granulés complets (type vita et autres) mélanger avec des mélanges de graines.

Pour les friandises je les fais moi-même avec une base de yaourt nature et farine et je rajoute la plus par du temps du miel ou des fruits (en vérifiant lesquels sont bons pour les rats).

J'utilise du chanvre comme litière.

Je les sors de la cage une fois par jour minimum 1h et les laissant libres de rentré s’ils le souhaitent. Je les surveille et joue avec eux pendant tout le long. En cas de problème avec un de mes rats je vais évidement contacter un vétérinaire le plus vite possible.

Pour terminer je souhaite préciser que même si mon rat est distant avec l'homme je l'aime beaucoup et prend soins de lui. J'aimerais savoir si vous avez des ratons mâle qui pourraient être adopté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

c'est un peu loin et il n'est pas très jeune certes, mais un rat mâle d'un an est disponible sur Tourcoing (Nord). La personne a 3 rats mais doit s'en séparer et j'en adopte 2 (je ne peux pas plus). Si cela vous intéresse de discuter avec la propriétaire (ça n'engage à rien) je peux vous mettre en relation :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.