Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir, je poste un peu tard car le sommeil refuse de venir et que cette question me taraude depuis longtemps.

J'ai adopte l'année dernière deux rates adorables chez un naisseur qui avait un peu moins d'un an d'expérience derrière lui. Aujourd'hui elles ont 1 an et demi, l'une n'a eu aucun problème à part un point noir et une gourmandise importante, tandis que l'autre.. Enchaîne les problèmes.

À 1 an elle m'a fait 2 tumeurs mammaires dont elle s'est fait opérée sans problème, rate (presque) super zen chez le véto, même si elle a rouvert une plaie et a dut rester un jour de plus. Plus rien jusqu'en février où elle a eu un coup de froid. Et le lendemain de l'arrêt des médicaments.. La dégringolade, faiblesse musculaire, perte de poids, difficulté de déplacements. Comme c'est les vacances je rentre avec elle chez moi mais son état se dégrade. Rendez-vous chez le véto pour (je pensais) l'aider à partir, mais ses symptômes (et son envie de manger sans souci) fait penser au véto qu'une partie des problèmes est dût à une carence. Une piqûre de compléments et le lendemain elle qui ne bougeait plus, se déplace lentement vers le biberon.

Retour de vacances, tour chez mon véto sur place. Aux symptômes on conclue qu'il y a eu un AVC (ce dont je me doutais), et on lui donne des compléments en continu

Dans la semaine retour des tumeurs mammaires et découverte d'une 3ème. Puis malloclusion. On coupe un peu les dents, on donne de la cortisone pour la booster un peu. Très efficace, ce week-end elle cherchait encore à se déplacer de nouveau !

Seulement voilà.. Elle a encore perdue énormément de poids, mange et bois peu... J'ai l'impression qu'elle commence à se laisser mourir.. La décision est difficile mais je vais sûrement profiter de la présence de mes parents pour m'aider lors de son départ.

Seulement voilà, je ne suis pas sûre d'être capable d'assumer encore longtemps les frais véto des rats car je suis étudiante et mes horaires me permettent pas de trouver de jobs à côtés des études.

Il me reste une rate, en parfaite santé qui m'a fait une micro déprime quand sa copine a passé 3 jours au véto pour son opération..

Alors ma question est.. Comment aider ma seconde rate à vivre le moins mal possible ce départ ?

Et si jamais je reprend des rats, savez-vous si il est possible de louer/acheter une cage vraiment pas chère pour avant l'intégration, ainsi que des endroits ou des personnes où je pourrais adopter ?

(Je suis dans la région Rouennaise)

 

Je suis désolé du pavé et des potentielles fautes, merci de m'avoir lue jusqu'au bout ainsi qu'à ceux qui prendront le temps de me répondre !

(Si jamais les dernières questions n'ont pas leur place ici je les bougerait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ce sont tjs des moments difficiles :( 

 

Pour celle qui reste, plusieurs possibilités. Tu peux lui trouver une copine ou un copain castré, d'environ son âge, en sauvetage via une asso. L'avantage c'est que tu n'auras pas un raton, que l'asso va t'aiguiller vers un rat qui pourra te correspondre et que ça permettra à ta rate et à ce sauvetage d'avoir une vie sympa :) Autre possibilité, tu la replaces en lui trouvent une nouvelle famille ayant déjà des rats. Sinon, tu fais Famille d'Accueil pour une asso. Tu auras une copine ou un copain castré, tu prendra pas en charge les frais véto (c'est souvent les assos qui le font) et tu fais une bonne action. Et bien sur tu peux reprendre un raton, enfin dans ton cas deux car la différence d'age est trop grande et tu vas te retrouver dans la meme situation quand ta memere sera partie. 

 

Pour les cages leboncoin, ebay ont parfois de bonne annonces. Facebook et les forum peuvent en avoir aussi. Pour le pret le mieux est encore ed trouver un groupe ratouphile du coin! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta réponse ! J'avoue ne pas avoir du tout pensé à l'option Famille d'accueil !

(Et malgré son jeune âge je pourrai jamais me séparer de cette miss, sauf si c'est vraiment la seule solution pour elle..)

Je vais donc me renseigner sur tout ça pour prendre la meilleure décision ! Encore merci de ta réponse ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.