Aller au contenu

Mettre son rat en confiance


Lalune7

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, j'ai une petite petite patate de 6 mois environ que j'ai eu en animalerie depuis deux semaines et demi (je sais ce n'est pas le meilleur endroit mais elle est en parfaite santé et je vais lui prendre une copine chez un particulier dès qu'elle sera parfaitement apprivoisée). La première semaine je l'ai laissé s'habituer à son environnement et à moi (tissu ayant mon odeur dans la cage) et depuis le début de la semaine je dépose chaque soir sa cage sur mon lit,et je la laisse sortir d'elle même. Elle est de plus en plus curieuse, vient me voir en sortant de la cage, joue et sautille partout, elle grimpe sur mes genoux, et commence même à mettre ses petites pattounes avant sur mes mains (et j'ai le droit à des manucures mdr), elle commence aussi à grimper un peu sur mes bras mais reste méfiante quand je la caresse donc je ne la force pas et lui présente ma main pour qu'elle voit qu'elle ne risque rien. Mais du coup j'ai peur de l'effrayer si je la manipule en la portant dans les mains et donc de perdre sa confiance. Mais c'est important de pouvoir un minimum la manipuler si un jour elle a besoin de soins ou alors que je puisse la rattraper dans un endroit quand je la sors, pourriez-vous me donner des conseils s'il vous plaît ? Merci d'avance à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu écris rate avec deux "t" c'est une pomme de terre et les admin ont fait une blague avec ça qui change ton texte. Sinon si je peux me permettre :

1) si tu veux que ta rate soit bien dans ses pattounes et s'apprivoise il lui faut urgemment une copine (les rats sont des animaux grégaire et souffre vraiment de la solitude). Voici un article très bien écrit à ce sujet

2) l'animalerie ce n'est JAMAIS le bon endroit où adopter. Certes c'est pas cher, c'est tentant, c'est mignon MAIS :

- souvent des erreurs de sexage -> portée kinder (à surveiller sur ta rate)

- pas de suivi des repros, consanguinité etc.. d'où souvent des problèmes de santé précoces, parfois agressivité et j'en passe et des meilleures...

-le prix d'un rat est si bas en animalerie pour plusieurs raisons : mauvaises conditions de maintenance  (cage minuscule, bouffe bas de gamme, repro intensive etc...) Donc au final acheter en animalerie c'est libéré de la place pour un nouvel animal ou plusieurs et donc encourager la maltraitance (un bon éleveur ne vend PAS en animalerie Parce que ses prix seraient beaucoup trop élevés et encore quand tu vois un raton en raterie à 25e dis toi que vrai pour couvrir tous les frais sans faire des repros intensive ça serait plutôt 70e le rat).

 

Je ne te juge pas, je ne te condamne pas, on se trompe tous et si tu es Isi ça prouve que tu veux le bonheur de ta fifille. Donc n'hésite pas à demander fouiller dans les articles pour apprendre etc.. Et belle vie à vous 2 bientôt 3 (ou plus ;) )

 

Modifié par Nanylle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.