Aller au contenu

[PARTENAIRE TROUVE] Seven Swell Niji


Ancalimë

Messages recommandés

Proposition type 3 :

- Les seules conditions préalables sont que vous soyiez débutant ou une raterie appliquant la reproduction sélective, et que les conditions de vie de vos rats soient compatibles avec le volet "adoptant" de la charte des ratouphiles associés.

- Un signataire vous propose un reproducteur vivant chez lui.

- Il vous accompagne dans la mise en place de cette portée, ainsi, vous pouvez avoir une première expérience de la reproduction (par exemple saillie, mise-bas, sevrage, recherche et sélection des adoptants) en étant conseillé. Le signataire partenaire est votre interlocuteur de choix pour vous épauler dans la construction de ce projet personnel, et l'ensemble des signataires est également à votre écoute si vous souhaitez discuter de votre projet et recueillir leurs avis et leur expérience.

- Il n'y a pas de plan ou de choix de reproduction précis à respecter, il peut s'agir d'une portée unique. Il conviendra de respecter les demandes du signataires avancées dans l'annonce.

 

 

1 - Conditions du partenariat :

 

- Etre débutant ou raterie en reproduction sélective, et que les conditions de vie de vos rats soient compatibles avec le volet "adoptant" de la charte des ratouphiles associés.

- Respecter les conseils de reproduction de la charte des ratouphiles associés.

- Respecter mon véto sur certains adoptants ainsi que sur les futurs droits de repro (promis je ne suis pas très chiante)

- Prendre en compte mes consignes quant à la poursuite de la famille chez vous, dans les meilleures conditions possibles.

- Respecter les personnes et les familles ayant contribué à cette portée, je ne souhaite pas travailler avec des gens qui crachent dans la soupe

- Pas de rats ETR Hollandais and co, pas de rats adoptés chez des tortionnaires, pas de rats de certaines provenances

- Prendre en charge les frais inhérents à la portée (je ne souhaite pas adopter, cette portée ne fait pas partie de mes projets)

- Respecter la quarantaine obligatoire et STRICTE avant mise en contact

 

En échange je suis à votre disposition pour vous aider sur cette portée, sur la mise en place d'un plan si c'est votre envie, sur tout ce qui peut vous être necessaire. Mon but est de vous aider sur les points bloquants, pas de vous remplacer! Il s'agira principalement de VOTRE portée, VOUS allez être la personne au premier plan :)

 

 

010.jpg

 

 

 

2 - Le rat proposé:

[*]Nom du rat: Seven Swell Niji (http://www.tartaucitron.fr/portfolio/seven-swell-niji/gallery/mes-rats/)

[*]Type: Sable uni dumbo rex (attention, va reproduire comme un berkshire et non un uni, il ne l'est pas génétiquement)

[*]Gènes portés: Bleu russe, possible BE

[*]Date de Naissance : 8 mai 2013

[*]Lieu de naissance : La Tarte Au Citron

[*]Parents : DTC Vox Aura x ETR Antares One (http://www.tartaucitron.fr/portfolio/10-petits-dtc-vox-aura-x-cama-antares-one/gallery/passees/)

[*]Généalogie: http://lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=35242

[*]Taux de consanguinité: 37%

[*]Santé: RAS, n'a jamais été malade. Une prise de sang parfaite en juin 2014

[*]Caractère: Grosse moule! Niji est gentil, patient, doux, câlin et aime TOUT le monde. C'est une grosse loque mignonne vivant au pays des petits poneys, toujours content de nous voir. Jiji c'est la mascotte de la maison, le gros préféré de tout le monde, c'est notre Totoro à nous xD

[*]Famille: Niji est donc un rat né chez moi, de mon plan de reproduction. Il a une trèèsssss longue généalogie, bien suivie globalement et extremement bien suivie sur toutes les générations nées chez moi. Pour résumer:

* Ce sont des rats vifs et actifs (meme si Niji n'est pas dans ce style là), très curieux, qui sont très attachés aux humains mais pas forcement câlins. J'appelle ça mes "rats quantiques", on les voit devant nous et 1s après ils sont déjà sur nos têtes xD

* Ce sont des rats qui globalement s'en sortent bien niveau santé, après y'a des variations selon les portées mais c'est quand même un peu mieux que la moyenne. Niveau problèmes j'ai par contre eu de tout, du facile comme du très con,mais rien de vraiment récurrent non plus. J'attire cependant l'attention sur des problèmes survenus sur sa mère, sa tante ainsi que sur un de ses frères! Tout est résumé ici -> http://www.tartaucitron.fr/information-importante/

Pour le moment Niji va bien (et on avait fait une prise de sang pour vérifier), sa fratrie se porte bien aussi, donc on croise les doigts pour que le gros des soucis aient été éliminés.

* Niji est consanguin via Antares qui est son pere et son grand pere. Ce dernier venait des US et est issu d'une vraie lignée travaillée depuis des années en consanguinité.

 

La famille n'est pas parfaite, MAIS on a au moins de bonnes informations dessus. J'ai préféré attendre que Niji soit plus vieux pour le proposer, afin de voir ce que ça donne sur sa fratrie, si ça continue comme ça alors ça va :)

 

 

 

3 - Saillie

 

[*]Disponible à partir de: Novembre 2014, vu les soucis dans la famille 18 mois me semblent raisonnables

[*]Conditions de saillie : A la maison avant décembre 2014 et après Avril 2015 (entre les deux je suis en quarantaine portée + pas là). Peut aussi venir chez vous avec un copain mais on en parle avant.

Quarantaine OBLIGATOIRE d'au moins 3 semaines avant le premier contact entre nos rats (que ce soit chez moi ou chez vous). Pas d'adoptions, pas d'animalerie, pas passage de ratouphiles inconnus, pas de lieux douteux...Bref une vraie quarantaine.

[*]Trajets: Je suis en transports donc mobile mais pas trop non plus. Cette portée n'étant pas dans mes plans, je ne souhaite pas devoir participer grandement à ce sujet. Bien sur je peux déposer les rats à une gare ou bien aller les chercher, mais je ne vais pas traverser la France

 

 

Cette portée ne me "sert à rien" vis à vis de mes propres plans. Je n'ai pas d'interet particulier à faire repro Niji, s'il n'a pas de petits c'est pas bien grave. Je trouve juste qu'il est un rat potentiellement intéressant, il est adorable niveau caractère, n'a jamais été malade pour le moment, a une famille suivie de près et il se permet de luxe suprême d'être beau :)

 

Je ne suis pas là pour vous remplacer mais pour vous AIDER si vous en avez envie, que ce soit juste pour la portée ou un plan par la suite... Si je n'ai pas "d'interet" dans la portée, Jiji reste mon gros ours et donc je tiens à toujours pouvoir garder un oeil sur ce qu'il se passe. Il faudra donc avoir un suivit PUBLIC de cette portée, j'aime pas franchement devoir faire des fouilles archéologiques xD L'idée n'est pas de lui faire tirer son coup et après au revoir, mais je ne vous oblige pas non plus à devenir mon meilleur ami :p

 

Je suis ouverte à la discussion sans souci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.