Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Il y a quelques temps, j'avais posté un sujet sur le forum concernant une de mes deux rates qui semblait pisser de couleur foncé, rougeâtre

Finalement, je pensais que c'était peut-être causé par le manque d'eau (car mes ratounes ne boivent pas énormément en ce moment...). J'ai alors commencé a mouiller leur nourritures et a leur donner plus de fruits et légumes et les saignement c'étaient arrêtés. Mais ce matin, en me levant, je suis allée nourrir mes rates et les ai mises sur mon lit, j'ai alors constaté que l'une d'elle saignait du vagin, et ce n'était pas dans l'urine, elle saignait réellement. J'ai commencé a paniquer, je l'ai essuyé avant de la remettre dans la cage, mais elle n'arrêtait pas de saigner pendant environs 5 minutes. Et les saignements recommencent de temps en temps, pendant quelques minutes avant de s'arrêter. J'ai tâté son ventre, et son vagin, elle ne semble pas avoir de grosseur ni de gonflements. Je l'ai isolé dans une plus petite cage avec du sopalin blanc, pour contrôler l'évolution, mais cela ne semble ni empirer, ni s'arranger. Je tient à préciser que ma rate a un comportement tout à fait normal, elle demande à sortir, mange, boit et ne semble pas avoir mal. Mais je ne sais vraiment pas quoi faire, ni quoi penser, surtout que je pars dans quelques jours en vacances et que je les emportes avec moi... Je me fait du soucis, mais en même temps, elle ne semble pas en souffrir.. 

Je sais que je devrais les amener a un véterinaire, mais étant donné que je pars, je ne sait pas si je vais avoir le temps. Pensez-vous que cela peut attendre ou pas du tout?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'elle est en bonne forme, il n'est pas forcément indispensable d'appeler un vétérinaire de garde dès ce soir, mais il me semblerait imprudent d'attendre au-delà de lundi première heure pour consulter. D'autant que si elle a besoin d'une opération (c'est souvent le cas sur ce genre de symptômes) elle va s'affaiblir en perdant du sang et la supportera d'autant moins bien que tu auras attendu. On peut t'indiquer un vétérinaire proche de ton lieu de vacances si besoin (il suffit de m'envoyer un mp et le département où tu seras.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc pour l'instant ça peut attendre, mais pas trop. Je pars mercredi ou jeudi donc d'ici là si elle n'arrête pas de saigner et qu'elle s’affaiblit j'appellerais le veto. 

Et je voulais savoir aussi si il était nécessaire de l'isoler de l'autre rate? Pour l'instant  elle est dans une cage plus petite (je la fais sortir de temps en temps quand elle s'arrête de saigner), mais je ne sais pas si cela est nécessaire. En plus, l'autre rate lâche quelques gouttes foncé quand elle fait pipi elle aussi... J'ai peur que ce soit peut-être une maladie transmissible mais je doute un peu... Je suis un peu perdue..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je n'arrive pas à distinguer si il s'agit de son vagin ou de sa vulve... 

Modifié par Tchippo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite visite groupée avec tout le monde chez le véto s'impose ! Pas besoin de les séparer, les problèmes urinaires et génitaux ne sont pas spécialement contagieux (et s'ils l'étaient, vu qu'elles vivent ensemble, ce serait déjà trop tard ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, merci!

Je me demande tout de même si je ne vais pas la laisser dans la petite cage avec le sopalin pour surveiller l'évolution... Mais en même temps j'ai peur qu'elle se sente seule. Je vais surement dormir avec elle cette nuit (Normalement je ne dors pas dans la même chambre qu'elles a cause du bruit) mais je n'ai pas très envie de la laisser sans surveillance.. Pour l'instant je les ai remises ensemble pour qu'elles ne s'inquiètent pas et je verrais plus tard ce que je décide de faire. 

Merci ! J'espère que ça va aller.. Je n'ai pas envie de les perdre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.