Aller au contenu

Inky et Sue - Bientot a la maison!


picsou

Messages recommandés

Bonjour a tous!

 

Apres des annees sans rats (mes premiers rats etaient en 2006), jai la joie d'enfin re-acceuillir des nefastes a la maison!! :happy:

 

Je vais chercher Inky et Sue demain matin. Elles ont environs un an. Je les recupere d'un centre d'adoption. 

 

Voici leur belles bouilles d'amour (je craque completement) :love::

 

1439058025_InkySue.JPG.0128a65bc5451bce880f7eebff30f953.JPG

 

Je leur ai prise cette cage ci:

 

 Capture.JPG.0978a725834d08a7150c110cdbaa9482.JPG

 

Elle doit arriver ce soir! Je n'ai pas grand chose pour mettre dedans mais on va me deppanner quelques hamacs et maisons en meme temps que je les recuperent! 

 

J'ai tellement hate!

 

:cool

Modifié par picsou
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'espère qu'elles se plairont chez toi, beau geste en tous cas ! Veille à recouvrir les grilles des étages car cela peut leur faire mal aux pattes :)

H.S. : le premier lien de ta signature ne fonctionne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Centaurelo.

 

Justement, j'adore cett ecage car les etages sont en fer et pas en grillage :) Mais je prevois tout de meme de mettre des tissues dessus.

 

H.S> = oui, ce site date de 2008 je crois - c'etait le site de ma ratterie! Il a du etre desactive depuis le temps, j'editerais ma signature quand j'aurais le courage ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inky et Sue sont bien a la maison!

 

Alors plusieurs petits choses sur ces demoiselles:

-vu que je ne sais pas d'ou elles viennent, je suis heureuse de constater qu'elles sont curieuses et qu'elles ont l'air de pouvoir etre habituee a la main de l'homme plus facilement que je le pensais.

-elles restent peureuse, du moindre bruit ou mouvement brusque (je pense qu'elles devaient etre dans un endroit sans beaucoup de visites)

-Sue est obese et Inky tres maigre - comment reguler cela? J'essaye de faire manger Inky a part pour quelle mange plus, je lui ai donne de la Bledine hier. Mais elle semble ne pas vouloir manger! elle saute partout, donc elle a l'air en forme, donc je me dis c'est peut etre son metabolism? Mais on sens ses cotes.... beaucoup! Je dois m'inquieter?

-comment faire maigrir Sue? Je mets moins de nourriture dans la cage, et jen donne plus dehors pour Inky. JE vais essayer de faire "courir" Sue mais elle a pas l'air de vouloir fair trop de mouvement. Elle est tellement grosse que son ventre l'empeche de marcher correctement! que faire?

 

Donc pour le moment je les habitue plus a la main de l'homme (parfois elles ont l'air terrorisees).

J'essaye de faire maigrir Sue et grossir Inky

 

Si vous avez des conseils je suis preuneuse! 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les pucettes,

 

Je vois deja une amelioration de leur temperament. Elles ont progressivement plus confiance, mais elles se "freeze" encore au moindre bruit/mouvement. On y travail...

 

Je les sort une par une, histoire qu'elles s'habituent a moi, mais surtout pour nourrir Inky sans que Sue se rue sur la nourriture.... c'est fou ce qu'elle mange! je me demande d'ou cela vient? Si elle a developper cette habitude par ennuis la ou elle etait avant? Ou par dominance par rapport a Inky (mais bon elle est vraiment obese donc je pense pas que ce soit cela), ou voir meme une certaine deprime peut etre?

 

J'ai du mal a faire manger Inky. Je lui mets a interval regulier de la nourriture appetissante devant le nez, mais c';est pas gagne. J'essaye de savoir a quelle heure elle mange le plus, et ca a l'air d'etre le soir. Mais apres deux bouchees, la puce arrete deja de manger...

 

Rendez-vous veto mardi prochain, histoire de tout chequer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.