Aller au contenu
Loulouteratoune

OPR Woozi cherche sa perle pour courant 2019

Messages recommandés

Le reproducteur

  • Nom et photo(s) : OPR Woozi (une photo plus récente est à venir)
    qarth_10.jpg
  • Date de naissance : 20 décembre 2017
  • Provenance : né chez les P'tites Pensées, portée DEL Asphodèle x OPS-VGP Bouboule
  • Numéro de pedigree : OPR50348M 
  • Généalogie: Généalogie visible sur la page "projet" du site des P'tites pensées (petite note : je n'ai pour le moment pas eu le temps de mettre à jour le fichier de suivi, il me semble cependant important d'indiquer que le père de Woozi s'est très bien remis de son otite et est en pleine forme mais que sa mère a eu un petit adénofibrome (tumeur mammaire bénine) retiré avec succès à 15 mois).
  • Description physique : bareback wheaten burmese siamois standard CAMA rex. Il a une bonne carrure et une superbe bouille. 
  • Gènes portés :2/3 bleu russe, 2/3 noir, 1/2 bleu US, 1/3 dumbo
  • Poids : à venir
  • Caractère : "Woozi est un rat très curieux, joueur, énergique, malicieux et social. Il est toujours réveillé et a toujours une bêtise en tête, et adore embêter ses copains. C'est un dominant placide, plutôt du genre "tampon" en cas d'embrouille, et jamais agressif. Avec l'humain, il est super avenant et pas timide pour un sou. Il aime beaucoup les petits exercices d'apprentissage de tours et arrive à se concentrer tant que c'est pour se remuer les fesses ! En cas de gros dodo dans la cage, c'est une machine à câlins qui adore être câlinée et gratouillée. C'est une crème de raton. "
  • Propriétaire : @Ako-Cissnei

 

Son/sa fiancée idéal/e

  • Impératifs : Elle devra être en excellente santé, avoir un bon caractère (facilement manipulable par l'humain et pas agressive avec les autres rats), peser plus de 250g avec une morphologie harmonieuse, et être âgée entre 5 et 8 mois au moment de la saillie.  
  • Description idéale : dans le parfait petit monde la puce serait dumbo noire porteuse siamois (le bleu US qui traine serait un plus) ou siamoise dumbo, de grand gabarit (plus de 300g) sans être grasse, avec une belle morphologie, très proche de l'humain et plutôt neutre dans la hiérarchie. Mais comme je reste réaliste, si vous avez une pèpète qui vaut le coup sur d'autres points, elle peut être l'opposée du siamois (RED, par exemple, donc impossible de porter le siamois même par surprise) on étudiera très sérieusement la question. Pour Ako, si possible une petite avec un caractère calme et posé serait toute bienvenue :) 
  • Généalogie : on évitera pour le moment les souches allemandes et hollandaises. On devra connaître (avec suivi santé/comportement !!) au moins sa fratrie, ses parents et leur fratrie, et ses grands parents. A savoir que l'on ne fait pas une compétition à qui aura la plus longue généalogie, le plus important est que le suivi soit fait et surtout continuera d'être fait ! Cependant vous pouvez me proposer une pèpète avec très peu de généalogie, j'étudierai tout de même la proposition. Elle peut également être apparentée à Woozi si la consanguinité est faible et/ou avec des ancêtres communs qui en valent le coup, à savoir que comme on a le temps on prendra le temps qu'il faudra pour peser le pour et le contre, voire même attendre "juste" pour s'assurer que pas de crise d'ado avant de monter sur nos grands chevaux ^^  J'ai déjà quelques pistes pour le moment mais il faut encore que je me penche dessus alors si vous avez la rêvée il ne faut pas hésiter.

 

La saillie

  • Date de saillie envisagée : à partir de décembre 2018, idéalement entre février 2019 et juillet 2019 (possible après juillet si on ne trouve pas d'autre pèpète, ou pour une seconde saillie, n'ayant qu'une sœur reproduite) 
  • Conditions de saillie : les méthodes devront correspondre sur les grandes lignes à celles des P'tites Pensées. La femelle devra avoir l'approbation de moi-même, de la propriétaire de Woozi et de mes partenaires de projet en cas du moindre doute. L'organisation de la portée sera ensuite à voir avec la propriétaire de Woozi : "en principe j'avais prévu de faire partir mes deux loulous (Woozi et Mushu) mais si la femelle peut venir peut-être que ça pourrait m'arranger également. Le plus important pour moi c'est d'avoir un bon feeling avec la/le propriétaire de la femelle et de sentir que je peux avoir confiance, et que le dialogue coule de source" 
    Je garde un droit de veto sur les adoptants (il se peut même que je gère les adoptions si ni Ako, ni le propriétaire de la future maman ne le souhaite), et le droit de conseiller ou déconseiller la reproduction de tel petit avec tel(le) rat(te) par la suite.

  • Autre : cette portée serait faite dans le but d'assurer une branche supplémentaire à la descendance de OPS-VGP Bouboule et DEL Asphodèle, en faisant au passage naître des petits au moins porteurs siamois. Woozi a été demandé à reproduire dans ce but, pour les P'tites Pensées, car il est celui qui semble le meilleur de sa fratrie et c'est pour mon plus grand plaisir que Ako-Cissnei a accepté ! Son frère, Mushu, qui ne semblait pas être le candidat idéal à cause de bagarres tout jeune est finalement un super loulou peut donc être plan B (ou reproduire pour une portée supplémentaire).

     

    /!\ Aux personnes qui ne chercheraient pas un mâle pour leur projet, mais auraient simplement une pèpète fort sympatique avec un naisseur enclin à la discussion et l'envie de faire une seule portée pour le plaisir : la porte est grande ouverte ! Pour le moment cette future portée n'est pas incluse dans un plan, elle m'assure juste un éventuel repli dans le cas où les choix avec l'autres branche ne s'avèrent pas extra.

 

 

Bonne journée à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.