Aller au contenu
YaYa

[59] RB. At the Heart of Winter - uni bleu US standard lisse - dispo dès à présent

Messages recommandés

Nom du Candidat : RB. At the Heart of Winter

IMG_5009.thumb.JPG.5aa6624455d27601ecdb3f4257e13e5c.JPG

 

* Description : Uni bleu US standard lisse

* Provenance et généalogie : Rene Bastiaans (Pays-Bas) - pas de généalogie connue

* Date de naissance et poids à la saillie : Septembre 2017 - 700gr

* Caractère : Winter c'est la force tranquille de la troupe. Malgré son gabarit imposant, il est très calme et passe le plus clair de son temps à dormir. C'est un loulou plutôt dominé sans pour autant être un souffre-douleur, il sait se défendre mais il préfère la fuite. Il se laisse facilement manipuler et adore les gratouilles. Il peut même nous gratifier d'une ou deux léchouilles de temps à autre. En juillet, Winter a souffert d'un abcès dentaire, rapidement pris en charge et traité.

* Porteur(se) : -

* Première portée ? Oui

 

Son ideal de futur compagnon :

* description : bleu US, ou bleu russe porteuse bleu US - Dumbo serait un plus mais on ignore si Winter est porteur

* porteur(se) : -

* âge et poids à la saillie : Minimum 8 mois, maximum 11 mois 

* détails supplémentaires : généalogie connue sur au moins 3 générations avec un suivi complet - Pas trop dominée, avec un peu de caractère

 

Informations complémentaires :

 

* date de saillie envisagée : Winter est disponible dès à présent

* trajets possibles : Je peux me déplacer dans un rayon de 80km autour de Cambrai

* conditions de saillie : La hiérarchie de notre groupe est parfaitement installée. Trois de nos loulous ayant tendance à être plus dominants que les autres, nous ne séparerons aucun membre du groupe. Les rencontres et saillies auront donc lieu à notre domicile où nous pouvons accueillir la femelle, en compagnie d'une copine de cage si nécessaire. 

* raisons de la portée :  Avant toute prise de contact, veuillez prendre connaissance de notre éthique ainsi que de nos conditions d'adoption. Il nous semble important -voire primordial- que nous partagions une vision commune de la reproduction avec les propriétaires des femelles. 

 

Pour ceux qui ne me connaissent pas et ne connaissent pas mon travail (et ceux qui ne connaissent pas Rene Bastiaans par la même occasion): J'ai déjà réalisé plusieurs portées avec des rats adoptés chez Rene. Je n'ai personnellement jamais eu de problèmes importants, que se soit avec les rats adoptés chez lui ou avec les portées réalisées avec des rats nés chez lui. Sur une petite dizaine d'années de reproduction, j'ai obtenu mes meilleurs résultats sur les portées issues de RB. Les rats que j'ai adoptés chez lui ont tous eu une belle espérance de vie et ne m'ont pas fait de grosses pathologies, en tout cas rien de pire que ce que l'on trouve dans les familles françaises. J'aime le travail de Rene, j'apprécie Rene humainement, et même si je conçois que ses conditions d'élevage puissent en rebuter plus d'un, il a le mérite de travailler des familles depuis bien plus longtemps que nous tous réunis (ou presque). Ses connaissances sont nombreuses et c'est une personne abordable et ouverte à la discussion. J'ai toujours personnellement été très attirée par les rats avec de grands gabarits et à l'heure actuelle, il n'y a que chez Rene que j'ai pu retrouver ça, ce qui est une raison supplémentaire à mon souhait de reproduire des rats venant de chez lui. Si vous avez des questions à ce sujet, je suis bien entendu ouverte à la discussion, mais cela va de soi que je n'ai pas de temps à perdre en débats inutiles ;)

 

J'ai mis ma raterie en pause en 2014 car à cette période j'ai considéré que je n'avais plus suffisamment de temps à consacrer aux portées. Aujourd'hui je suis de nouveau plus disponible et j'aimerais donc reprendre doucement la reproduction. Cependant n'ayant à l'heure actuelle pas la place pour un groupe de mâles et un groupe de femelles, je désire commencer avec des portées externes. Néanmoins je ne cherche pas à reproduire mes mâles coûte que coûte, et je préfère même qu'ils ne soient pas reproduis plutôt que de leur faire saillir la première femelles venue. La personne avec qui je travaillerai doit partager mon éthique et effectuer un travail de sélection et de suivi sérieux, auquel je pourrai avoir accès sans contrainte. 

 

* Vos coordonnées*

par MP ici

http://raterie-d-acheron.weebly.com/ 

https://www.facebook.com/ratsacheron

raterieacheron@gmail.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu demandes pour chacun de tes mâles une rate ayant entre 8 et 11 mois à la saillie où c'est une erreur de compréhension de ma part ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.