Jump to content
Sign in to follow this  
Hekamiah

Le dominant mord la queue de sont copain

Recommended Posts

Bonjours, 

 

Alors voilà j'ai deux rats Darwin et Newton, ils sont issue de deux élevages différents.

 

Depuis maintenant 1 mois et demie ils cohabite ensemble, mais Darwin le dominant mort souvent Newton a la qeue, du coup il a tout continuellement trace rougede dents sur la queu, ils se chamaille beaucoup ce qui donne lieu a des poursuite et des cris de la part de newton mais je n'ai pas vu de blessure plus grave seulement des morsure a la queu.

 

La journée ils sont plutot calme et dorment ensemble. Donc je ne sait pas si je doit m'inquiète ou pas. Si ça va passer ou non.

 

Je vous remerci d'avance.

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a "mordre" et "mordre"... Fait-il des plaies profondes, qui saignent?
Normalement, c'est ailleurs qu'ils se croquent, pour montrer qui domine. Le seul de mes loulous d'avant, Pipo, qui chopait son copain par la queue lors des bagarres, a du finir castré pour agressivité hormonale: Spike avait eu la queue en sang à plusieurs reprises (les bandelettes pour humains qu'on trouve à la pharmacie, qui servent d'alternative aux points de suture sont bien pour panser la queue, soit dit en passant) et les testicules aussi: c'était devenu dangereux...
Je dirais de surveiller quand même l'attitude du dominant. S'il est régulièrement très hérissé, marche en crabe, souffle, se frotte aux différents accessoires de la cage... ça pourrait être signe que ses hormones le titillent.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Mercie de ta réponse ! Je vais continuer a bien surveiller en espérant que ce ne soit pas une AH! 

 

Alors les morsures ne sont pas réelement profonde pas de gros saignements, juste des trace de dents rouge sur tout la longeur de la queue, mais je trouve qu'il commence a en avoir beaucoup et tout le temps, ça me fait de la peine pour lui. 

 

Presque tout les soir ils se bagarre c'est a se moment que Darwin lui tire sur la queue quand il est accrochée en haut de la cage aux barreaux. ( Je n'ai vraiment trouver aucune autre plaie ou trace de morsure ailleurs) 

 

Je me demandait aussi si le problème ne pourrait pas venir du fait que Newton peu avoir du mal a se soumettre complètement, il a tendance a essayer de grimper Darwin, ce qui est sencé être plutôt une réaction de Dominant, pourtant il reste bien sûr le dos et ne bouge pas quand Darwin le retourne et la journée ils dorment bien tranquillement tout les deux en petit tas. ( j'ai eu Newton quand il avais 5 semaine sa m'a semblé un peu tôt mais il m'a dit "c'est un mâle c'est costaud y'a pas de problème" mouais) . J'avoue que j'ai un peu de mal a les comprendre tout les deux -_-

 

De plus il y'a deux semaine Darwin ma mordu, je n'ai jamais eu de problème mais quand je l'ai sortie, je jouais avec lui, il c'est mi a soufflé, hérisser le poils puis c'est jeter sur ma main, je me suis dit que peut être j'avais fait quelque chose de mal mais j'ai beau réfléchir je ne voit pas :/

Je commence a craindre une AH 

 

Voilà voilà j'ai essayé résumer un peu tout. C'est un peu long désolé, mais Je veux vraiment pas qu'il leur arrivent quelque choses, comme ils sont encor jeune je sait pas comment ça peu évoluer ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

S'il t'attaque également, j'aurais tendance à penser à l'agressivité hormonale aussi, surtout si c'est en jouant...

Un rat qui ne se laisse pas plaquer sur le dos, ça peut effectivement frustrer le dominant, mais d'après ce que j'ai pu observer de mon côté, le dominant «ordinaire» poursuivra juste l'autre dans toute la cage, sans forcément vouloir attraper la queue, même si c'est pratique.

Surveille bien...

S'il est AH la castration aide en général, mon attrapeur de queue AH était redevenu doux comme un agneau après, et il ne m'en a pas du tout voulu pour ses coucougnettes perdues...! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'accord je te remercie pour ton aide.

 

Comme il ne m'a pas "attaqué" depuis je lui laisse le bénéfice du doute mais je vais bien surveiller et peut être envisager la castration. Je me renseignerais au près de mon vétérinaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.