Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai adopté deux rates il y a 4 jours seulement je m'inquiète. Elles ne sortent quasiment jamais de leur cabane, elles sortent pour attraper une croquette de temps à autre et elles retournent vite fait dans leur nid. Est-ce normal ? Comment dois-je procéder pour les faire sortir un peu plus sachant que je vais devoir nettoyer la cage et que je ne veux pas les effrayer en enlevant leur refuge ? Merci de votre réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Eles viennent d'ou tes filles ? Tu connais leur âges ? C'est tes premières rates ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles viennent d'arriver. Il faut leur laisser le tps et faire preuve de patience.

C'est comme tous les animaux, ca dépend de leur caractère et de ta personnalité.

Si elles sont jeunes et qu'elles viennent d'animalerie, elles n'ont jamais vraiment connu la main etc..

Et si elles sont jeunes il faut récupérer ça assez vite.

Je mettrais la cage dans le salon pour les habituer aux differents bruits de la maison. Pendant 4 jours qu'elles ne soient pas sorties ok. Mais la nuit elles bougent et sortent de leur cabanes et connaissent déjà leur cage.

Tu peux passer bcp de temps à leur parler, mettre la main dans la cage en restant calme sans bouger, qu'elles viennent te sentir. Si elles te mordillent, ne retire pas vite ta main, tu leur enverrais le message de  :  je mordille, elle flippe dc elle se cache et de renforcer ça. 

Laisse ta cage sur le canape par exemple si tu peux et tu vaques à tes occupations en les surveillant pour leur laisser l'opportunité de venir et de découvrir.

Mais si au bout d'un moment, elles ne sortent jamais.. Et si elles sont jeunes et qu'elles ne mordent pas de peur, prend les, sort les, pendant 10 15 min. Va au contact et ensuite tu leur donnes une friandise à dispo. Elles finiront par comprendre que les papouilles et les sorties = friandises et qu' il ne leur est rien arrivé d'horrible au final.

Surproteger ses rats constamment en les laissant dans le calme, sans les toucher, en ne les sortant pas pour nettoyer la cage etc  :  "pour ne pas qu'ils aient peur" c'est aussi les enfermer dans leur peur.

Tous les ratons sont savonnettes et trouilloux au début (un eternuement, un cri d'enfant, un truc qui tombe) et puis ça passe.

Avec un rat plus âge ce n'est pas pareil car il aura un passif plus long, pas sympa, et il faudra être plus rusé et encore plus patient.

Douceur, patience, etre calme, récompenser et aller papouiller, porter, jouer etc.. Au quotidien

Il n'y a jamais de recette miracle, ce n'est qu'un bout de la mienne et chez moi ça fonctionne. 

Peut être d'autres conseils vont suivre et des differents des miens qui marchent aussi.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.