Aller au contenu

J'appréhende l'intégration


Juliabanana

Messages recommandés

Salut à tous ! J'aurai bien besoin de petits conseils concernant mes 3 petits gars et surtout de la future intégration que je vais opérer la semaine prochaine entre le petit nouveau, Jack, et les deux gros pépères Harvey et Mike. Je vais essayer d'être concise.

 

Au niveau des 2 gros (à peu près 6 mois) on a Harvey, castré depuis 1 mois et qui était très dominant, voire AH (la raison de la castration en fait), et qui est maintenant devenu un cool pépère, qui se balade avec son gros bidou, adore siester et devient de plus en plus calme. Puis il y a Mike (dumbo hooded) qui, s'il était autrefois un peu la victime des coups de sangs de Harvey, devient de plus en plus speed, capricieux voire chtarbé ^^ et qui pique la bouffe de Harvey (jusque dans sa bouche !) et j'aurai tendance à croire que le rapport de domination s'est inversé depuis la castration de Harvey, quoique ça soit loin d'être évident parce que lors de bagarres, tantôt l'un a le dessus, tantôt l'autre. 

 

1) Donc déjà pour commencer est-ce normal que le rapport de domination ne soit pas clair et net ? 

 

Deuxièmement, on a accueilli Jack (bleu dumbo de 2 mois environ) il y a presque 15 jours, et on a respecté au + possible la quarantaine : cage et séparées, pas de communication entre les vieux et le nouveau, on change de fringues autant que possible, on se lave frénétiquement les mains, etc. Et Jack m'a l'air de bien supporter la quarantaine (on passe des longs moments qu'avec lui, il mange et boit bien, se toilette très souvent). Il est assez speed lui aussi, un peu comme Mike.

 

Et là va arriver le moment de l'intégration et j'appréhende car aujourd'hui, j'ai eu le malheur de laisser entrouverte la porte de la chambre, ce fou de Mike s'y est précipité et a vu le petit Jack. Il en ressorti un moment assez calme, où les deux se sont observés, tranquille, se sont sentis à distance mais du coup j'ai l'impression d'avoir vraiment merdé un truc.... :S car :

 

2) Jack éternue pas mal encore (même si depuis qu'on lui met des gouttes ça va clairement mieux) et j'ai peur qu'il ait contaminé Mike... J'attends pas et je file chez le véto ?

3) Du coup, de par cette entrevue, l'intégration s'en trouve mal embarquée ? (Car maintenant Mike furète autour de la porte de la chambre, vu qu'il a capté le nouveau).

4) pour l'intégration, je pensais que présenter Jack à Harvey, qui est le plus calme, était mieux. Mais j'ai peur pour la confrontation avec Mike.

 

J'attends vraiment votre avis, et vos conseils si vous le pouvez, parce que je me sens mal et n'aie pas envie que le bébé se fasse déchiqueter... :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !


Alors avant tout, il ne faut pas se faire une montagne d'avance, et se souvenir que la plupart des intégrations se passent bien (on a tendance à l'oublier devant tous les posts d'intégration difficile qu'on voit dans les forums, mais c'est juste parce qu'on ne parle pas des trains qui arrivent à l'heure ;))

 

Si Jack a encore des symptômes de rhume après 15 jours d'isolement, ça me semble une bonne idée de le soigner avant toute chose, car c'est au stade où je pense que ça ne passera pas tout seul. Ce n'est pas pour autant qu'il aura transmis quelque chose à Mike en peu de temps et à distance, même si un petit risque existe, c'est tout de même moindre que s'ils avaient été en contact rapproché. Evidemment, il faut éviter que ça se reproduise tant que Jack n'est pas en pleine santé !

 

Il n'y a en tous cas à mon avis aucune raison de craindre que cet incident ait compromis le bon déroulement de la future intégration. Le moment venu (donc une fois Jack bien soigné), je pense en effet qu'il vaut mieux commencer par présenter Jack à Harvey, puisque la castration semble l'avoir rendu cool. Il y a également des chances que Mike accepte mieux le petit s'il voit qu'il est déjà accepté par Harvey. Pour ce qui est du mode opératoire du trouvera des conseils dans notre section articles, "arrivée d'un nouveau rat". Si ça devait vraiment mal se passer lors des premières rencontres, vu ce que tu dis de Mike, il faudra peut-être penser à le faire castrer lui aussi, mais pour l'instant ça me semble prématuré d'y penser.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Artefact pour ton avis et tes conseils ! Ca me rassure un peu beaucoup je t'avoue... 

J'ai toujours peur de foirer quelque chose, même si mon copain est plus calme sur le sujet... on s'équilibre bien ^^ malgré le fait que je pense qu'il vaut toujours mieux poser la question à des vrais habitués plutôt que de tirer des conséquences sans savoir.

 

Pour l'article, je suis déjà allée le lire plusieurs fois, manière de voir comment les choses évoluent et dans le bon sens, mais une relecture de plus ne va pas me faire de mal je pense :) 

 

Et désolée d'avance pour ce nouveau pavé mais un nouvel élément s'est produit ce soir : Mike, qui était devenu récemment encore plus speed que d'habitude, était sur moi, sentait mon tee-shirt (que j'ai oublié de changer après un poupounage avec Jack) et BAM! il m'a mordue au sang ! (avec en plus beaucoup de pipi tout d'un coup sur mes mains). Ni une ni deux, je l'ai remis dans sa cage sans crier ou lui hurler dessus mais fermement quoi.

Donc il me semble qu'on se destine à une castration pour lui, et plutôt soon soon parce que ça fait quelques temps (une semaine à peu près) qu'il est vraiment plus nerveux que d'habitude, et je pense pas que ce "clabage" va rester la seule et unique incartade. :/ 

 

Donc je continue le traitement de Jack pendant la future convalescence de Mike ? et je reporte les présentations à après ? 

 

(Encore mille fois merci et mille fois désolée de poser autant de questions) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.