Jump to content
vltava

Implant et tumeur mammaire chez la rate

Recommended Posts

Je viens de repérer un article en prépublication dans le Journal of Exotic Pet Medicine qui est le journal vétérinaire international dédié à la médecine des NACs.

Il rapporte une étude américaine sur l'efficacité des implants de desloreline sur des rates domestiques consultant pour une tumeur mammaire et bénéficiant d'une chirurgie.

L'étude comportait 3 groupes de 10 individus, suivis pendant 10 mois : un groupe non implanté, un groupe implanté avec un placebo et un groupe implanté avec de la desloreline.

Les auteurs concluent qu'il n'y a pas eu de différence à dix mois ni sur l'apparition de nouvelles tumeurs, ni sur la survie.

La limite majeure de cette étude est le petit nombre de sujets par groupe. En revanche la longueur du suivi est intéressante.

 

En pratique, cela veut dire qu'implanter nos rates avec tumeur mammaire ne permettra probablement pas d'éviter la récidive de tumeurs ni d'augmenter leur espérance de vie.

Ce sont des données intéressantes à discuter avec nos vétos.

 

  • Like 1
  • Thanks 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.