Aller au contenu

Rat flemmard ?


Lucie358

Messages recommandés

Hello, 
Je viens vers vous à la recherche de conseils concernant les sorties. 
Alors voilà, j'ai 5 mâles qui ont entre 9 et 13 mois grossomodo. Tout se passe bien entre eux, mais en sortie c'est pas la joie. Ils sortent 10min... 15 si j'ai de la chance. Et se couchent xD
Je sais que chaque rat à son caractère, qu'un mâle est souvent plus patapouf mais là quand même j'culpabilise. Ils s'ennuient ? Pourtant y'a plein de trucs sur leur lieux de sorties. Ils jouent même pas entre eux. 
Alors j'ai testé un nouveau lieux de sortie ...Ils aiment pas sortir sur le canapé, ils veulent à tout prix rentrer... alors j'ai mis la cage juste à côté comme ça ils rentrent et sortent quand ils veulent puis c'est nouveau et c'est dans le salon, ça change ! Mais pareil, ils sortent 10 minutes, puis ils rentrent dans la cage et vont se coucher... Peu importe l'heure x) 

Du coup, ils sont vraiment pas actifs. Leur sortie c'est 45min de dodo et 15min d'activité en gros... :/ Et vous ?

67485742_2450862764937201_3169815718489227264_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens ont sorties libres (=la cage est ouverte et ils sortent quand et si ils veulent) quand je suis là, donc globalement tous les soirs de 18h à ≈23h en semaine, et quasiment toute la journée le week-end

 

Et c’est… très variable xD Ceux que j’ai en ce moment sortent plutôt par coup de quelques minutes (un ne sort quasiment pas du tout), pendant une période ils ne sortaient pas sauf quand je nettoyais la cage (et ils passaient tout le temps dans la cachette que je leur garde sortie exprès). 

 

Donc bon, perso je ne m’en ferais pas trop, s’ils n’ont pas de comportements qui laissent à penser qu’ils s’ennuient et le vivent mal (comme ronger les barreaux, s’arracher les poils…), c’est probablement qu’ils sont mous de caractère et que ça leur va bien comme ça !

 

Aussi, as-tu essayé de les solliciter ou est-ce que tu les laisses faire leur vie ? Les ratous sont bien plus enclins à sortir si tu les stimules et joues avec eux plutôt que si tu les laisses se débrouiller. Ici les joujous à chats type plumeau ont un grand succès ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je peux pas trop les laisser sortir, ils vivent dans le salon donc ils ont une pièce pour jouer. Je commence tout juste à les sortir sur le canapé avec la cage à côté pour qu'ils fassent ce qu'ils veulent ^^ 

Je reste avec eux dans la pièce où ils sortent (le couloir qu'est assez long), donc en général je joue avec eux quand ils veulent bien... J'ai fabriqué des jouets oui et j'ai des plumeaux à chat.. ça marche 1-2jours puis ensuite ils s'en fichent xDD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

A quelle heure sortent-ils ?

Les miens ont accès libre à la moitié d'une pièce pendant des heures (en ce moment, dès 11h) et ils ne sortent de la cage que vers 19h-19h30 en été. 

Il faut aussi les stimuler, au bout d'un moment découvrir le lieu de sortie n'est plus nouveau, ils s'ennuient. Cacher des friandises, apporter des nouveaux cartons, jouer avec eux (si tu trouves des plumes d'oiseaux dehors, ils aiment bien quand il y a encore l'odeur de l'oiseau sur la plume, et il préfère les plumes qui font du bruit quand je les fais glisser sur le sol -ceci dit, j'ai des albinos, ils se repèrent mieux au bruit qu'à la vue). Le bouchon de liège au bout d'un fil les amuse aussi, ils peuvent le déchiqueter quand ils l'attrape ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'heure de sortie, ça dépend, mais j'ai testé tout les moments de la journée. Très tôt le matin, le midi, l'après midi, la fin d'après midi, 21h... C'est toujours pareil ^^ Je leur est mis des morceaux de bois là à ronger, mais ils y touchent à peine ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, le mien est bien plus flemmard du coup ! Il est en liberté tous les jours de 8h à environ 22h. En général, il sort de la cage le matin et va tout de suite se mettre dans un autre squat pour aller...redormir xD 

Il bouge très peu, est très mou et fainéant, mais il ne rechigne pas face à des moments caresses et câlins.

Les autres rats que j'avais avant étaient plutôt dynamiques par rapport à lui, donc je pense qu'effectivement, c'est chacun son truc xD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.