Aller au contenu

Les chieuses


OniriCorpe

Messages recommandés

Tout commence avec 3 petites ratounes adoptées en août 2016 : Fourbe, Chipie et Marie-Casse-Couilles.

 

Chipie a été la première à partir, décédée à l'âge de 2 ans, dans son hamac en tissu polaire bien chaud.

 

MCC a suivi quelques mois plus tard, agée de 2 ans trois-quart.

 

Emmy nous a rejoint juste avant, petite rate de 1 an et demi ayant perdu sa compagne et se sentant seule, elle cherchait un nouveau foyer.

 

Fourbe (3 ans révolus) est toujours dans la course, elle a déjà été opérée d'une tumeur maligne sous l’aisselle gauche, mais a rechuté 6 mois plus tard, sous sa patte arrière gauche, non opérable car proche de l'anus. Elle a aussi une parésie. Nous veillons bien sur elle ! :)

 

Dimanche nous allons accueillir 3 nouvelles rates de 2 mois.

Ça va être la foire à la maison ahah !

Nous allons les faire stériliser via implant, pour éviter les parésies et diminuer les probabilités de cancers mammaires.

 

___________________________________________

 

Petite galerie de photos :

Révélation

Des fois elles nous font le coup de l’insurrection...

 

photo_2019-09-07_03-14-53.jpg.b8f6dd706b24fb85c16ebcbc0d29d74e.jpg

 

Ici Fourbe en pleine séance d'inspection d'un ordinateur :

photo_2019-09-07_03-13-19.jpg.45a7bef37cb0b219fe934f1f4a174774.jpg


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons accueilli Aang, Katara et Manu.

 

La ligne colorée du dos de Aang est vraiment fine, faisant penser à une flèche, d'où son prénom.

 

Katara tient son prénom d'une des compagnonnes du personnage Aang dans la série animée Avatar. Lors de son transport elle restait sous le biberon d'eau, qui fuyait un peu avec les vibrations de la voiture, la trempant de fait. :bouee:

 

Un ami avait fait un rêve le mois dernier, pensant que moi ou ma compagne était enceinte et rêvant que le bébé s'appelait Manu, d'où le prénom de la troisième.

 

Ang devant, Katara derrière :

photo_2019-09-10_19-01-35.jpg.302a6c21ad4839e3ac5a8fd2fbd5e276.jpg

 

Ma copine a cherché des peutiotes en prévision de la mort de notre dinosaure Fourbe, qui semble arriver à grands pas.

Elle avait du coup fouillé les petites annonces d'un certain site connu, et en a retenu une.

 

Il s'est avéré que la personne qui avait posté celle-ci et qui nous a accueilli a du récupérer deux rates gestantes d'une amie à elle, qui ne voulait pas s'occuper des portées "Kinder Surprise". Son amie avait acheté deux Husky en animalerie.

 

Nous avons décidé conjointement de quand même prendre 3 ratonnes en connaissance de ce que cela impliquait (très très probable espérance de vie écourtée car la consanguinité doit être à un niveau conséquent, qu'elles seraient plus à même de développer des maladies, etc).

Nous gardons en tête leur provenance ainsi que la grande irresponsabilité qui nous a menées à ces petites rates.

 

Actuellement elles sont dans une pièces séparée des deux autres mémères avec une graaannde cage et plein de jouets et cachettes. Elles sont encore très peureuses mais on va prendre le temps de les acclimater à notre présence puis de les appâter vers nous avec des fruits frais pour leur faire découvrir les caresses.

 

Nous espérons que notre plus vieille sera encore en vie pour le moment où nous aurons à présenter les petites aux grandes, car c'est la plus calme et gentille, peut-être qu'elle saura leur dire à quel point on est des gentilles. ^^

 

Fourbe :

photo_2019-09-10_19-10-46.jpg.6b2f3d59e06ad92188757b08fe5b86e1.jpg

photo_2019-09-10_19-10-55.jpg.e467e30044ac6ef7f5e4b006bf9fedb7.jpg

 

Fourbe a désormais 3 ans et 1 mois.

Une nécrose est apparue avant-hier près de son anus. Nous avons rendez-vous demain matin chez notre vétérinaire afin de statuer sur ce que nous pouvons faire.

 

Elle se déplace toujours très difficilement, nous devons lui apporter de l'eau plusieurs fois par jour, quant à la nourriture, elle fait à présent la difficile et mange uniquement des bouchons avec un goût appétent mangue-papaye qu'on lui fourni à la demande car sa copine Emmy lui pique très volontiers.

 

Elle réclame toujours énormément de caresses et de papouilles, craque des dents souvent et me cherche du regard à longueur de journée (quand ce n'est pas la perpétuelle heure de la sieste).

Quand je la prend sur moi elle aimerait venir se percher sur mon épaule, comme elle aimait tant le faire plus jeune, son plus gros kiff c'était de faire un tour d'inspection de la maison comme ça (ce que j'évite à présent, comme elle n'est pas du tout stable et risque de tomber à chaque instant... Je peux de temps à autres lui permettre mais je dois la soutenir avec ma main opposée, ce qui est incompatible avec mes douleurs chroniques) !

 

Je l'aime tant :joie:

Modifié par OniriCorpe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yup, c'est ce qu'on m'a dit sur le tchat, la personne qui les avait s'est sûrement trompée en nous le disant.

 

Tous les petits des deux portées faisaient cette taille là et avec deux mamans sous la patte je doute qu'il y ait eu pénurie de lait pour tout le monde ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, Fourbe n'a pas de nécrose ! ^^

 

C'étaient des croûtes de saleté et de pipi agglomérés, qui ressemblaient à s'y méprendre à une croûte de cicatrisation mêlée à du pus. -_-

Je n'avais pas tenté de gratter de peur d'ouvrir à vif la plaie, qui n'en était pas une.

 

Elle a seulement les conduits de son méat urinaire et de son anus déviés à cause de sa tumeur, sans effet sur leurs fonctions.

 

Notre vétérinaire nous a prescrit un baume "Securiderm" (Vaseline, Extrait de Securidaca longepedunculata, Lanoline, Propolis, Huile essentielle de Thym blanc) à appliquer plusieurs fois par jour sur sa tumeur pour apaiser et éviter les escarres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Toutes dans la même sputnik ! :happy:

 

photo_2019-09-27_19-46-00.jpg.4dd0c9dafffc454c3b00ac7a14a70d08.jpgphoto_2019-09-27_19-46-02.jpg.3087a43f5996a74aaf7d7efe67f20c34.jpg

 

L'entente semble toujours au beau fixe après une seule journée.

Cette nuit, elles se sont toutes réveillées à 4h30 pour manger à 4 dans la même gamelle et boire à 4 sur le même biberon, sans (trop) se chamailler. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.