Jump to content
Sign in to follow this  
Sophie83300

[Cherche] à adopter 2 rats mâles bébés

Recommended Posts

Bonjour, pour l'anniversaire de mon fils fin novembre, je cherche à adopter 2 rats bébés mâles. Nous vivons dans le Var(83) Je cherche depuis 2 mois une ratterie ou sur les petites annonces afin d'éviter les animaleries mais je ne trouve rien par ici. Si vous le pouvez, merci de m'aider !!

Cordialement

Retrait du numéro de téléphone - protection des données personnelles.

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour , je suis de Montelimar et j'ai justement 3 rates adorables de 4 mois, que je dois donner contre bon soins ,

urgement car je suis devenu allergique, crise d'ashme  :-(   caelum.dz@gmail.com

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour :) 

Pourtant depuis 2 mois, il y en a eu des ratons à l'adoption en raterie ^^ 

Il ne faut surtout pas avoir peur des co-voiturages : les ratons de raterie (ou de sauvetage d'ailleurs !) supportent très bien des voyages, ce qui permet des recherches dans toute la France. Pour exemple je suis d'Amiens et pourtant j'ai une adoptante régulière à Nice ;)

 

Sinon dans le sud il y a entre autres les rateries Nam'aste, Rats de Gout et Les Voleurs de Miettes qui sont top ! (et des particuliers indépendants qui font des portées pour aider les rateries, comme prochainement mon adoptante de Nice justement). 
 

Concernant l'échance de la date par rapport à l'anniversaire, je peux vous rassurer : ne vous précipitez pas, j'ai moi même été dans le cas de votre fils il y a quelques années : j'ai eu énormément de plaisir d'apprendre que je pouvais avoir des rats le jour de mon anniversaire, et donc pouvoir participer aux achats du matériel, au choix de la portée, des ratons, suivre les photos envoyées par la raterie, etc. Il ne faut pas que la date vous fasse adopter des ratons n'importe où.

Dernier petit conseil, je ne connais pas l'âge de votre fils mais je tiens à rappeler que l'adoptant des rats, ce sera vous et non lui, vous serez garant de tous les frais (alimentation, litière, vétérinaire, ...), de vous occuper des rats toute leur vie (nettoyage, sorties, ...), de donner des nouvelles à la raterie, etc. Un enfant se lasse vite. Cette précision est peut-être inutile mais comme vous ne donnez pas plus d'informations je préfère la faire pour éviter tout problème, combien de fois on voit des animaux abandonnés car les enfants se lassent ...

Bonne journée et bonnes recherches :) 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.