Aller au contenu

Conseil pour très jeune rat


Messages recommandés

Bonsoir , je présente mon soucis j’ai adopté deux jeunes mâles soucis l’un d’eux est arrivé chez moi malade rien de grave une rhinite hop un tour chez le vétérinaire et dès traitements sauf que il ne prend pas le traitement dans la nourriture ( bledine / banane écrasée...ect ) donc à la pipette j’ai aucun mal à lui donner mais après il est totalement traumatisé il ne me fait absolument aucune confiance il me regarde comme un monstre j’attend patiemment devant la cage avec des friandises ou je lui dépose il n’y touche même pas très stresse quand je m’approche de lui quand  je le sors il sen va loin de moi dés conseils pour qu’il soit plus en confiance malgré le traitement ? 
merci par avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Quand tu dis à la pipette c'est de force ou il prend dans la pipette mais pas dans une cuillère ? 

C'est clair que si ça fait pas longtemps que tu les as c'est pas simple. 

Après il y a pleins de trucs à donner pour les médicaments, je te donne ce qui marche même avec un médicament qui pue pour ma part. : rillette de saumon/thon, pâte de speculos et lait de coco. 

Sinon essayer de l'isoler de l'autre et lui laisser le médicament dans un coin et surveiller de loin 

Modifié par Korosunna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Korosunna a dit :

Bonsoir, 

Quand tu dis à la pipette c'est de force ou il prend dans la pipette mais pas dans une cuillère ? 

C'est clair que si ça fait pas longtemps que tu les as c'est pas simple. 

Après il y a pleins de trucs à donner pour les médicaments, je te donne ce qui marche même avec un médicament qui pue pour ma part. : rillette de saumon/thon, pâte de speculos et lait de coco. 

Sinon essayer de l'isoler de l'autre et lui laisser le médicament dans un coin et surveiller de loin 

Il ne le prend pas quand je tend la pipette ou cuillère même mélange avec un truc agréable alors je suis obligé de forcer un peu je vais essayé avec rilette ça peut masquer l’odeur et lui laisser dans la cage merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de trouver un truc qui lui plait. J'ai un rat très méfiant et difficile à soigner à la maison, ce que je faisais, c'est que je lui donnait un truc "bon" avec le medoc, mais en l'isolant jusqu'à ce qu'il y touche. Devant moi c'était no way, alors que tranquille et seul en général 1h plus tard c'était bon. Il faut essayer de donner de toutes petits doses aussi, si on mélange avec trop de bouffe ça sera pas pris.

 

Un truc qui marche bien à long terme, c'est une sorte de "medical training" en jouant sur leur gourmandise. Je leur donne de temps en temps des trucs qu'ils adorent, sans médoc. Ils sont donc habitués à ce que ce soit trop bon et se jettent dessus. Du coup quand j'y colle le medoc, j'ai en général quelques jours avant qu'ils n'en veuillent plus xD (et je passe à un autre truc!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ancalimë a dit :

Essaye de trouver un truc qui lui plait. J'ai un rat très méfiant et difficile à soigner à la maison, ce que je faisais, c'est que je lui donnait un truc "bon" avec le medoc, mais en l'isolant jusqu'à ce qu'il y touche. Devant moi c'était no way, alors que tranquille et seul en général 1h plus tard c'était bon. Il faut essayer de donner de toutes petits doses aussi, si on mélange avec trop de bouffe ça sera pas pris.

 

Un truc qui marche bien à long terme, c'est une sorte de "medical training" en jouant sur leur gourmandise. Je leur donne de temps en temps des trucs qu'ils adorent, sans médoc. Ils sont donc habitués à ce que ce soit trop bon et se jettent dessus. Du coup quand j'y colle le medoc, j'ai en général quelques jours avant qu'ils n'en veuillent plus xD (et je passe à un autre truc!)

C’est une super idée le médical training ! ce soir je vais essayé de le mettre à part dans une autre cage une petite heure loin de moi j’aurai déjà mis la nourriture avec médicament dedans pour pas qu’il voit que c’est moi parce que sinon il y touchera pas et je vais rester loin de lui j’ai tendance à le surveiller quand je donne le traitement pour être sûr et je penses que c’est aussi pour ça qu’il y touche pas ! Merci pour tes conseils ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.