Aller au contenu

Boule en dessous de la mâchoire, près de l'oreille


Adadaxii

Messages recommandés

Bonjour, comment allez vous? ^^

 

J'ai une petite question, enfaîte j'aimerais votre avis:

 

Mon petit Axii, âgé d'un an et huit mois a attrapé du jour au lendemain une petite boule en dessous de sa mâchoire inférieure (entre la mâchoire et l'oreille). Cette boule fait pression sur son œil (œil légèrement tiré), il est donc aveugle de son œil droit (scanne, hoche la tète, désorientation), a énormément de porphyrine qui sort de partout de l’œil. On a eut rdv chez le véto mercredi 25/03 à 14h, a l'examination a l'aide d'un petit otoscope avec lumière elle a essayée de regarder dans la bouche, en sortant il y avait un peu de pue. De ce fait, il a été mit sous anti-inflammatoire 4 jours et sous antibiotique 10 jours avec ça il a des gouttes a mettre dans ses deux yeux (1 goutte, 6 fois/jour).

 

La masse m'a l'air diminuée mais n'était déjà pas flagrante, ça se voit pas vraiment a l’œil nue comme ça. C'est plus a cause de l'état de son œil et le fait de tâter qu'on a deviné une boule, pour vous donner une idée de la taille ça fait une petite bille de 10 mm (vraiment petite). Et son œil droit est moins tiré, on voit de nouveau le "blanc" de l’œil dans le creux. Seulement cette après-midi en lui mettant ses gouttes aux yeux j'ai pu remarquer de la porphyrine au bord de son oreille droite, ça fait comme des croûtes un peu comme pour nous du cérumen mais en porphyrine. (il a vraiment l'oreille sale) 

 

Ma question: est-ce que la boule peut venir d'une infection de l'oreille (grosse, grosse otite) ou un abcès dentaire comme on a dit. Car avant aujourd'hui il n'avait rien aux oreilles. En sachant qu'une radio a été faite et c'est du tissus, pas de déformation de la mâchoire, rien , donc on est partit sur un abcès dentaire (en vue du pue dans la bouche + radio). En sachant que j'ai de nouveau rdv demain a 14h et si ça n'allait pas mieux, on aurait tenté l'opération pour vider l'abcès. 

 

Vous en pensez quoi? 

 

Bonne journée a vous! :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Sans voir et palper le petit rat, il est difficile de donner un avis éclairé sur la question. :/ 

Un abcès d'origine buccale a cette localisation est tout à fait possible. Il faut faire le diagnostic différentiel notamment avec une tumeur de la glande zymbal, assez fréquente chez le rat. Malheureusement cette seconde affection a un pronostic sombre car elle récidive rapidement et n'a pas de traitement. 

Je pense que le mieux est de t'en remettre à l'avis de ton vétérinaire demain. J'espère que ça ira pour ton loulou. Je croise les doigts. :)

Modifié par Dahliae
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Oui des nouvelles, alors le petit proute a son état général qui est largement mieux, rien a dire (il demande a sortir, bouge plus, mange, boit).On reste sur un abcès par rapport a la radio. Par contre la masse a diminuée mais un chouya, le soucis c'est qu'elle est mal positionnée entre l'oreille et la mâchoire donc c'est assez délicat, la vétérinaire a pu tâter correctement vue qu'il a moins mal. Du coup c'est beaucoup interne et ça irait jusque derrière l'oeil d'ou la pression sur son oeil droit... les gouttes qu'il a à mettre tous les jours ça permet d'éviter la crevaison et qu'on doit lui enlever son œil. Il restera aveugle de l'oeil droit dans tout les cas.

On a prit un rdv pour vider son abcès sauf que vue qu'il est interne derrière l'oeil c'est délicat et il est pas possible d'aller gratter a cette endroit donc il restera toujours un foyer infectieux ce qui veut dire qu'il risque de faire abcès sur abcès...

Donc antibiotiques surement a vie, des soins après avoir vidé et je vais devoir aller chez le veto souvent (ça dependra du temps que met son abcès a revenir) pour vider a chaques fois.

 

Voila les nouvelles, en attendant on lui donne bien ses traitements pour faire au mieux ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit Axii n'allait pas très bien entre midi.... instabilité,ne tenait pas debout, mini convulsions, langue qui pend... 

rdv veterinaire d'urgence, on a prit la décision de le laisser partir.. d'après le véto il a du faire une méningite, avoir de grosses migraines et des vertiges tout le temps... il avait rdv demain matin pour opérer son abcès il n'aurait pas survécut... il me manque déjà énormément..

 

Mais il ne souffre plus.. <3:(

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.