Aller au contenu

Rat stressé


al_aixia

Messages recommandés

Hello!
J'ai un de mes rats, adopté il y a quelques temps, qui venait de passer 2 mois seul, mais par ailleurs tres bien sociabilisé avec l'humain.  Apres plus de 2 semaines en "quarantaine" je l'ai integré à ma troupe. Sauf que voilà, il est hyper stressé.  Je le retrouve a dormir avec d'autres rats (ou plutôt ce sont les autres qui viennent se coucher avec lui), mais sinon il hurle des qu'il y en a un qui le touche où ose le regarder avec insistance.  Il ne supporte pas le moindre contact. Il ne jure que par moi, des qu'il me voit il me saute dessus. Pourtant mes rats sont plutôt cools avec lui. Il y a de la hierarchie mais comme dans toute troupe... Avez vous des astuces? Pourtant j'ai fait l'inté comme dans les livres. Mais j'ai l'impression qu'il ne s'adapte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il a quel âge ?

Il a déjà vécu avec d'autres rats auparavant ?

Quand l'as-tu intégré ?

Combien de rats ?

 

Un nouveau groupe est déjà une épreuve pour un rat peureux vivant déjà en groupe. Donc si en plus ça fait longtemps qu'il n'a pas vu de congénères, trop de rats d'un coup engendre du stress supplémentaire. 

Son comportement peut se tasser avec le temps (ou empirer d'ailleurs), ou alors tu peux le remettre dans la cage de quarantaine avec ton rat le plus calme et le moins dominant qui soit pendant quelques temps pour voir s'il se détend et reprendre l'intégration plus doucement avec la troupe entière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, hamadryade a dit :

Bonjour, il a quel âge ?

Il a déjà vécu avec d'autres rats auparavant ?

Quand l'as-tu intégré ?

Combien de rats ?

 

Un nouveau groupe est déjà une épreuve pour un rat peureux vivant déjà en groupe. Donc si en plus ça fait longtemps qu'il n'a pas vu de congénères, trop de rats d'un coup engendre du stress supplémentaire. 

Son comportement peut se tasser avec le temps (ou empirer d'ailleurs), ou alors tu peux le remettre dans la cage de quarantaine avec ton rat le plus calme et le moins dominant qui soit pendant quelques temps pour voir s'il se détend et reprendre l'intégration plus doucement avec la troupe entière. 

Il a 5 mois environ. A priori il a très peu vecu avec d'autres rats.

Ça fait environ 1 semaine qu'il a rejoint les autres. C'est vrai qu'ils sont nombreux ils sont 8. Je vais voir sinon effectivement je le repasserai en quarantaine avec un rat cool.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer d'aucun congénère à 8, ça fait beaucoup d'un coup en effet. Heureusement il est jeune.

Si son comportement empire, n'hésite pas à scinder le groupe en deux comme je te l'ai conseillé. Puis reviens nous dire comment il évolue (parce qu'il y a aussi un risque que ce soit un AH léger si malgré tout il reste trop nerveux face à un rat calme et dominé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2020 à 09:53, hamadryade a dit :

Passer d'aucun congénère à 8, ça fait beaucoup d'un coup en effet. Heureusement il est jeune.

Si son comportement empire, n'hésite pas à scinder le groupe en deux comme je te l'ai conseillé. Puis reviens nous dire comment il évolue (parce qu'il y a aussi un risque que ce soit un AH léger si malgré tout il reste trop nerveux face à un rat calme et dominé).

Alors ça va mieux avec la troupe sauf avec le dominant. Il hurle et fait des bons de 3 metres pour ne pas avoir à se soumettre et part se cacher...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.