Aller au contenu

arrêt saignement + conseils


Fleur

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma Gadoue, 2 ans et demi a une tumeur qui a "éclaté" il y a qq jours. Je précise juste qu elle a déjà été opérée 5 fois, que cette fois ci ce n'est plus opérable, donc voilà elle fait sa vie tant que c'est possible..

 

Donc une des tumeurs a éclaté et saigne (pas abondamment, mais je vois les traces de son passage à cause des petites traces de sang). Jusque là c'était minime et elle allait bien, mais là j ai été absente qq heures et quand je suis rentrée il y avait plus de sang que d habitude. Et elle est toute faible et anémiée, ses yeux sont moins rouges que d habitude etc.. Du coup les "mini" saignements sont en fait quand même plus importants que je ne le pensais, j ai désinfecté et essayé que ça s arrête vraiment de saigner avec de l éosine. Je ne sais pas pourquoi, de tête il me semblait que ça marchait comme l eau oxygénée, quelqu un peut il me le confirmer? Là ça a l air de s être arrêté, je re checkerai tout à l heure.

 

Elle  mange un peu je lui ai donné tout et n importe quoi pour être sure qu elle mange, et j ai mis pas mal de sucre dans son eau, elle en a bu déjà pas mal. Des conseils?

 

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Malheureusement quand c'est une tumeur qui saigne il n'y a pas de solution à ma connaissance mis à part l'exérèse :/ Comme les tumeurs sont souvent très vascularisées, et avec un centre nécrotique, ça arrive que des hémorragies importantes surviennent :( C'est souvent le moment ou il faut commencer à songer aux décisions difficiles. :'( 

 

Bon courage avec ta petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des nombreuses années, comme les vétos n'anesthésiaient pas au gaz, ils étaient moins enclin à opérer, une de mes rates avaient une grosse tumeur sous le ventre qui donc saignait par frottement, je lui mettais du pansement liquide (sous forme de spray) pour proteger un peu, après c'est pas une solution miracle car à force ça s'est quand même nécrosé et j'ai dû la faire euthanasier par peur qu'elle souffre trop. C'est pour ça qu'à ta place, je tenterai à nouveau une opération, 2,5ans c'est quand même pas si vieux et si une tumeur réapparait, peut être tenter un traitement à la cabergoline pour ralentir la croissance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, j en tiens compte. Effectivement je me disais qu une tumeur n avait rien à voir avec une coupure ou un bobo, pour l arrêt des saignements.. Mais j etais pas bien sur.

 

En fait cette tumeur là serait très probablement opérable. Le pb c'est qu il y en a une autre, qui a récidivé 4 fois et a été opérée 4X. C'est un fibrosarcome, collé vraiment à la vulve, ce n est plus opérable car à force d opérer les vétos ont raclé tout ce qu ils pouvaient, jusque dans le muscle, et du coup, il n y a absolument plus rien entre la peau et le canal qui sert à faire pipi (oups je n ai plus le nom :o ). Celle ci n'est plus opérable et grossit énormément ce qui très rapidement à priori l empêchera d'uriner, même si elle ne saigne pas. Je pense que c'est l histoire de quelques jours... Elle était sous cabergoline mais vu la galère pour lui donner (elle a toujours bien pris les autres médocs; sauf la cabergoline), + le fait que la tumeur est quand même récidivé 3X après ça.. J ai laissé tomber

 

C'est l autre qui saigne, et qui est emmerdante de ce point de vue, alors qu en soit elle est bien placée pour une OP... 

 

Hier elle allait beaucoup mieux, là ça a resaigné un peu, et du coup elle est de nouveau (mais ce n est peut être pas uniquement lié aux saignements) faible. Après elle ne semble pas souffrir, elle n a pas l air douloureuse. Elle fait sa vie, mais tout semble beaucoup plus dur, je la stimule un peu pour l aider à manger etc. Est-ce que quelque chose pourrait aider? Est-ce que des anti inflammatoires auraient leur rôle là dedans ou pas du tout?

 

J ai conscience que ce sont les derniers jours, mais si je peux les rendre plus doux je le ferai

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : elle a été opérée 3X en moins de 2 mois, ce qui a été pas évident pour elle, je lui ai promis qu il n y aurait plus d'opération toutes confondues, même pour autre chose que la tumeur non opérable et qu elle terminerait sa vie tranquillement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie je comprends, l'année dernière une de mes rates d'à peine 2 ans a fait une tumeur adhérante au colon, elle a été opérée en urgence, mais a mis beaucoup de temps à se rétablir (constipation +++, obligée de lui donner de la vaseline tous les jours et hospitalisées plusieurs jours a deux reprises pour arriver à vider ses intestins), donc quand 2 mois après alors qu'elle semblait enfin avoir un transit quasi normal, la tumeur a repoussé et compressait l’urètre (le mot que tu cherchais), j'ai pris la décision de la faire euthanasier (sous la recommandation de la véto). Ça a été une décision très difficile, une euthanasie c'est toujours dur a décider, mais là ça a été la pire que j'ai eu à prendre, car mise à part ça, son état général était très bon, elle tenait la forme, mais ça lui promettait une vie de souffrance et la nécessité de vider la vessie en pressant dessus, bref pas une vraie vie quoi...

 

En plus dans son cas, la cabergoline n'a servit à rien, car mes rates étant stérilisées, elles font très peu de tumeurs hormono-dépendantes (0 tumeur mammaire par exemple), le seul truc a tenter à mon avis c'est la cortisone = réduit la taille des tumeurs + antidouleur + antiinflammatoire.

 

Pour la faire manger y'a l'emeraid omnivore qui est très appétant ;)

Pour la tumeur qui saigne, j'avais oublié, mais y'a aussi la pommade A313 qui est cicatrisante et souvent utilisée sur les animaux.

 

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir un flash et de revenir sur ce poste du coup, et en effet je me suis plantée, ce n'est pas un fibrosarcome mais un adénocarcinome! 

 

Et bien comme tu dis Delfini, c'est rageant de devoir faire une eutha sur un animal qui est en forme, et c'est ce qui va arriver. La tumeur qui saignait a nécrosé, percée, s'est refermée entierement et ne saigne plus.. Du coup plus de saignements et Gadoue a retrouvé sa grande forme! Mais cette "tumeur" (bon c'est un tout en fait), est maintenant largement reliée à l'autre, c'est impressionannt car ça devient des blocs énormes (qui ne font pas vraiment tumeurs, enfin pas "masse"), ce n'est pas gros (en relief), mais c'est gigantesque, environ 4cm de tumeurs sous le ventre (et Gadoue est un petit gabarit), et ça rejoint entierement la patte, la hanche et le bas du dos. A cet endroit ce n'est pas visible, mais la peau sous les poils est un peu bleutée et on sent que quelque chose "englobe" la peau et la patte en fait. Je n'avais jamais vu ça. C'est très agressif et ça s'etend un peu plus chaque jour. Visiblement elle urine toujours, mais je ne sais pas jusqu ou cela pourra aller. Elle commence à boiter, enfin "trainer" sa patte, qui est prise au piège! Mais elle pète le feu...

 

Je ne sais pas si les corticoïdes jouent, mais en tout cas je lui en donne tous les jours.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite qu'elle reste en forme le plus longtemps possible. C'est possible que la cortisone aide, faut pas hésiter à l'utiliser sur des rats en fin de vie, ça ne peut que les soulager ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.