Aller au contenu

Raton seul, quel copain adulte ?


Harissa

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais accueillir un raton prochainement, il sera dans une zeno 2 tout le temps qu'il faudra jusqu'à ce qu'il soit assez gros pour être introduit dans la hendryx avec les adultes (cage a espacement 2cm)

Comme il sera tout seul en quarantaine + pendant un mois (voire + avec la quarantaine du 2ème) le temps que le deuxième raton arrive, j'envisageais de mettre puis de laisser un adulte avec les ratons.

Je pense avoir trouvé le bon candidat, cependant j'ai quelques doutes.

 

Mon "bon" candidat est Cranel, mon albinos, qui est toujours tout seul dans la cage alors  que les 3 autres sont maintenant toujours ensemble.

Seulement il est traité en ce moment pour une pneumonie, et  ce  jusqu'au 29 septembre.

Le premier raton arrive en octobre, pensez vous que Cranel sera assez sain pour les ratons ?

 

Afin d'éviter de laisser les raton seuls, puis-je mettre Cranel directement sans faire de quarantaine, dès leur arrivée ?

 

Peut-on faire des  rencontres entre tous les rats, tout en laissant les petits dans la zeno après les  sorties ?

 

Au final, en attendant que les petits soient assez gros, ca ferait 2 groupes Cranel + raton 1 + raton 2  (Zeno 2)// Angus + Bépo + Drobo (Hendryx) 

Pensez vous que ce soit une bonne configuration, avec sorties communes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose c'est quand même: est ce que Cranel ne va pas être trop fatigué pour supporter 2 ratons ?

 

Aussi, si tu mets 1 adulte avec les ratons, et que cet adulte voit ses autres copains adultes, bah y'a plus vraiment de quarantaine. Autant intégrer le ptit bout tout de suite...

 

Et enfin, tu ne peux pas te simplifier la vie en regrillageant ta cage le temps que les petits deviennent des grands ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose c'est quand même: est ce que Cranel ne va pas être trop fatigué pour supporter 2 ratons ?

  • C'est ce que je me demande aussi, mais c'est le plus calme des adultes, le plus patient, etc... Après le second bon candidat serait Angus, qui est le plus soumis, mais j'ai peur que Bépo redouble d'énergie sur Drobo (qui est sa tête de turc) si je lui enlève Angus (son pote depuis  le début)

 

Aussi, si tu mets 1 adulte avec les ratons, et que cet adulte voit ses autres copains adultes, bah y'a plus vraiment de quarantaine. Autant intégrer le ptit bout tout de suite...

  • Non, la quarantaine serait respectée en majeure partie, c'est à dire que le premier raton ferait sa quarantaine avec Cranel, sans qu'ils ne voient ni l'un ni l'autre les autres rats, jusqu'à l'arrivée du deuxième raton et la fin de sa période de quarantaine, qu'il ferait avec le premier raton et Cranel. Ce n'est qu'à la fin de la quarantaine du deuxième raton que je commencerais les sorties communes,  avec retour dans leurs cages respectives jusqu'à ce que les ratons soient assez grands.

Est-ce une mauvaise idée de faire comme ça ?

 

Et enfin, tu ne peux pas te simplifier la vie en regrillageant ta cage le temps que les petits deviennent des grands ?

  • Je ne suis pas très grande bricoleuse d'une part, et j'ai justement acheté la Zeno 2 pour me simplifier la vie, et ne pas avoir a grillager. Une fois que les petits seront dans la grande, ça me fera une meilleure cage de quarantaine pour les rats malades, trop vieux, etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi une chose qui "craint" pour Cranel: si le/les petits sont porteurs d'une bactérie/un virus, comme il est déjà malade, ce serait vraiment pas top de le confronter à autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Noah V. a dit :

Il y a aussi une chose qui "craint" pour Cranel: si le/les petits sont porteurs d'une bactérie/un virus, comme il est déjà malade, ce serait vraiment pas top de le confronter à autre chose...

Je comprend. Mais laisser le raton tout seul pendant un mois, jusqu'à l'arrivée du deuxième, serait-ce un meilleur choix ?

Ou est-ce que l'idée est bonne, mais choisir un autre adulte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais choisir un autre grand doudou, oui. 

On laisse pas un raton tout seul si longtemps ;)

 

Comment est Drobo ?

Si Bépo est trop chiant quand Angus est absent, il faut les laisser ensemble, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drobo est mignon, gentil, c'est la tête de turc de Bépo, mais ça n'empèche pas Drobo d'être pote avec tout le monde, même avec Bépo.

Il a eu une phase "je monte tous les copains" mais c'est passé.

Il est plus vif que Cranel et Angus, mais clairement moins chiant que Bépo.

A y réfléchir, ce serait peut-être lui le meilleur candidat (Drobo)

 

Petit renseignement, peut-êtr utile :

  • Cranel : 13 mois
  • Bépo : 12 mois
  • Angus: 10 mois
  • Drobo : 10 mois

(les âges sont "environ" on a pas  les dates de naissance exactes)

Modifié par DeuZette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui si Drobo peut faire la nounou le temps que les petits grandissent ce serait plus confortable pour tous :)

 

Un raton peut avoir trop d'énergie pour un malade. Et un malade a besoin de repos - même si parfois ils devraient se reposer et finalement courent partout o:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.