Jump to content
Sign in to follow this  
Mesnanimaux39

Raton faible

Recommended Posts

Bonjour, ce matin j'ai trouvé un jeune raton sauvage a peine sevré vers mes poulaillers, au début j'ai cru qu'il etait mort mais non, juste endormi. 

A côté de lui il y avais mon jeune coq handicapé, n'importe quel rat sauvage aurait eu peur de lui (il ne marche plus donc se cogne partout et bat des ailes) ou meme de moi mais non, il restait en boule a moitié endormi. 

J'ai vite compris qu'il n'allais pas bien donc je l'ai récupéré et mis dans une grosse caisse avec du chanvre et du foin pour le sol, une peluche, une échelle d'arbre a chat et des gamelles (eau et nourriture) je l'ai séparé surtout pour pas qu'ils soit tué par un chat ou mangé par mes poules (qui adore les petits animaux comme les rongeurs ou les oiseaux) et surtout, caché de mon père qui le tuerait s'il le voyait (les rats mange les jeunes lapereaux et fais des trou dans les sac de graines / croquettes) 

Mais ducoup j'aimerai pouvoir le sauver, auriez vous une idée de ce qu'il a ? Il n'a aucune blessure, juste il dort, meme quand je le prend dans mes mains il bouge presque plus. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Photo ? 

La face enflée ? ( mort au rat). 

 

Je voudrais pas te démoraliser mais un rat sauvage qui ne réagit pas quand tu le touches, ça sent pas très bon pour lui. 

 

Lave toi bien les mains après l'avoir manipulé. 

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.