Aller au contenu

Changement de comportement


Mathilde

Messages recommandés

Salut salut ! J'espère que tout le monde va bien ! 

Je me posais une question et je ne trouve aucune réponse sur Internet.

J'ai 4 rats et deux d'entre eux ont radicalement changé de comportement : 

Néron, 8 mois, ingérable étant petit, toujours à faire des conneries, limite hyperactif, est devenu un gros rat calme, parfois il ne sort même pas alors que la cage est ouverte et que les autres sont de sortie. 

Et Scar, 1 an et demi, qui a fait un AVC étant plus jeune et qui l'avait beaucoup calmé. Depuis quelques semaines, j'ai l'impression qu'il s'est dit "fuck AVC" et toutes les choses qu'on croyait qu'il ne ferait plus à cause de son petit handicap (tête penchée et manque d'agilité), il les fait ! Victoire ! C'est drôle parce qu'il est encore maladroit mais on s'en fout. il tombe ? C'est pas grave il se relève et il recommence jusqu'à ce qu'il y arrive. Et une fois qu'il a réussi, on peut plus l'arreter. Et du jour au lendemain, il s'est mis à nous lecher, tout le temps, sans arrêt ! Des qu il est de sortie, il trouve le moyen de grimper sur le canapé (il n'a pas le droit normalement) pour nous rejoindre et faire des lechouilles. 

Pour Néron, je pense qu'il a grandi et qu'il s'est tout simplement assagi. Pour Scar, je trouvais ce changement de comportement plutôt étrange. Il a commencé à faire les mêmes conneries que Néron, alors qu'il ne faisait jamais de bêtises. Par exemple, Néron bouffait notre canapé (d'où le fait qu'on les empêche de monter dedans maintenant) et Scar, alors qu'il ne l'avait jamais fait, à commencé à le faire aussi... 

Est ce que vous avez déjà observé des changements similaires chez vos rats ? 

Vous croyez que le changement de Scar est dû à l'arrivée de Néron ? 

Voilà, désolée pour le petit pavé. Rien d'urgent mais je m'interroge. ^^

 

Merci ! :-) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Oui c'est normal que les caractères des rats évoluent avec le temps, surtout à 8 mois, il arrive potentiellement à la fin de sa crise d'ado (certains s'arrêtent après 12 mois d'autres plus tôt), il devient adulte, ils évoluent énormément au cours de leur vie, tout comme nous ! C'est d'ailleurs ce que les rateries essaient un peu de faire comprendre quand on nous demande le caractère de ratons de 3 semaines : c'est assez impossible à dire leur évolution, c'est de l'ordre de la divination :p 

 

Pour le changement de Scar, oui c'est très possible que l'arrivée d'un rat plus jeune et dynamique lui ait redonné une seconde jeunesse =) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que mes deux ratons (arrivés à 2mois et 1mois) sont arrivés, mes gros ont changé aussi ! Ils retrouvent une seconde jeunesse, jouent, ont des interactions avec nous alors qu'avant ils étaient plus distants..

Donc oui, c'est sûrement normal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.