Aller au contenu
  • N°4 - Trucs et Astuces - Congélation de rations

       (0 avis)

    L'Écho des Sputniks

    Les rats, en plus de leur alimentation quotidienne, peuvent recevoir un apport en frais. Cet apport est variable d'une troupe à l'autre suivant les habitudes de l'humain domestique. Partons sur une base de 2 à 3 fois par semaine. Peut-être avez-vous déjà eu à donner des médicaments peu ragoutants et à inventer des subterfuges culinaires afin que votre rat accepte de prendre son médicament ? Peut-être encore, avez-vous déjà eu un rat qui nécessitait une mixture journalière pour le booster ou autre ?

     

    Le point commun entre ses différentes situations ? Les rations de frais ! Certaines personnes n'ont aucun souci à donner régulièrement fruits, légumes, viande et poisson car se sont de fins gourmets qui cuisinent et partagent avec leur troupe. Malheureusement nous n'avons pas tous la fibre culinaire. On se met alors à acheter du frais uniquement pour sa troupe mais avec un estomac de la taille d'un dé à coudre, le gaspillage est important. Même chose lorsqu'on mélange des médicaments à un peu de nourriture. La dose nécessaire est très réduite et il est regrettable de gaspiller.

     

    Pour tous les récalcitrants de la cuisine, les gens pressés et les écolos du potager, une solution existe... Ne jetez plus, congelez !

     

    Pour cela, vous aurez besoin de petits contenants pour les soupes ou bouillies maison (ici nous avons utilisé des petits bacs à glaçons et des moules en silicone) et/ou de papier sulfurisé.

     

    20180913_191254.jpg

     

    Les aliments peuvent se congeler soit crus soit cuits. Il suffit de chercher sur le net ce qui est le mieux en terme de conservation. Dans notre exemple nous avons congelé de la bouillie pour les éventuelles prises de médicaments et des légumes du potager (pastèque, framboises, tomates cerises). Nous avons également fait cuire quelques légumes et congelé un petit mélange composé de champignons de Paris, haricots verts, brocolis, tomate, courgette et poivron jaune.

     

    Le fait de congeler permet d'avoir toujours à portée de main des rations de frais en cas de besoin mais aussi d'éviter le gaspillage.

     

    Texte : Anthea

    EdS N°4 Octobre 2018

    • J'aime 1
    • J'adore 2

    Retour utilisateur

    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité

  • .: ADHÉSION :.

    Comment adhérer ?

    C'est très simple : il suffit désormais de remplir votre formulaire d'adhésion en ligne !

     

    Formulaire d'adhésion (particuliers)

     

    Adhésion (protection animale)

     

    Pas clair ? Retrouvez toutes les précisions sur la page Adhésion.

    Combien ça coûte ?

    15 euros annuels pour les particuliers, adhésion offerte aux associations de protection animale ! 

     

    L'adhésion est valable jusqu'au 31 décembre de l'année en cours. Toute adhésion conclue à partir du 1er novembre est valide immédiatement et pour la totalité de l'année suivante.

  • .: TOUS LES SERVICES SRFA :.

    • Association
      homepage_srfa.png
    • Articles
      homepage_articles.png
    • Forum
      homepage_mascotte.png
    • Magazine
      homepage_eds.png
    • Clubs
      homepage_clubs.png
    • LORD
      homepage_lord.png

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.