Aller au contenu

Probleme/questions comportement entre mes deux rats


Tuperia

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens ici afin d'avoir votre aide et retour d'expériences sur le comportement entre mes deux rats. Je suis débutant, ce sont mes deux premiers ratous. Je me suis beaucoup renseigné sur Internet avant de prendre mes deux rats. Ceci dit, je suis un perdu au niveau du comportement entre eux, il me parait un peu complexe donc je me tourne vers vous afin que vous m'aidiez à  jauger les solutions et la situation.

 

Donc :

Mes deux rats : Happy et Nix (deux mâles)

Aucun des deux stérilisés.

Ils ont 1 ans tout les deux. Ils sont avec moi depuis 8 mois environ (Aout 2020).

 

Le passé entre eux :

 

Dans un premier temps, j'ai adopté Happy avec son copain Mist dans une animalerie (ils étaient ensemble au moment de l'adoption).

Malheureusement Mist nous a quitté deux semaines après l’adoption d'une méchante maladie (je ne sais pas si cette partie est importante en ce qui concerne mon problème mais on sait jamais).

 

Comme un rat n'est pas fait pour vivre seul, j'ai décidé de lui reprendre un copain.

J'ai donc adopté Nix dans une animalerie.

 

Après un période de quarantaine + d'intégration je les ai mis dans la cage ensemble.

(peut être que le problème commence ici mais je n'en suis pas sur)

Ils sont resté ensemble dans la cage pendant 4 mois