Jump to content
Sign in to follow this  
Lupus

Maltraitance rat

Recommended Posts

Posted (edited)

En me baladant sur le bon coin j’ai trouvée cette annonce totalement choquante, la personne m’a bien affirmée que les rats vivent dans cette cage, si quelqu’un peut sauver ces deux petits amours, les rats sont dans la banlieue parisienne j’espère que quelqu’un pourra les aider merci 

 

* Petite annonce pour 2 rats d'animalerie et leur cage mini Duna Ferplast à 10 € (copie d'écran modérée) *

 

Ndlm. Nous ne pouvons pas autoriser la diffusion d'annonces le bon coin sans l'autorisation de l'annonceur, sinon on n'en sortirait plus, d'autant que ces annonces sont malheureusement très nombreuses... Je laisse le sujet ouvert pour que les réponses au débat de fond ("que faire quand on tombe sur une annonce de mârde sur LBC ?") demeurent.

Edited by Artefact
Petite annonce hors nétiquette

Share this post


Link to post
Share on other sites

Malheureusement, il y en a beaucoup des annonces comme ça sur le bon coin...

si ça ne tenait qu'a moi, je les recueillerais tous, mais j'ai pas un budget extensible

Share this post


Link to post
Share on other sites

Y a plusieurs choses à dire. Déjà, il y a la faute de l'adoptant, mais aussi celle des vendeurs et des industriels qui osent vendre ce genre de cages comme adaptées. C'est aussi la faute du législateur, qui n'agit pas pour réglementer ça (c'est pourtant le cas dans des pays voisins).

 

Sinon, on n'est pas en état d'accueillir la misère de tout le monde, et malheureusement cela veut surtout dire se fermer aux annonces leboncoin. Lui racheter ses rats, c'est aussi le dédouaner de ses responsabilités, et malheureusement encourager la continuité du mauvais traitement des rongeurs. Si je veux faire ce genre de démarche, du coup, je vais en asso, là où les bénévoles savent bien mieux que moi gérer ce genre de problématiques.
C'est pourquoi j'ai toujours un ressenti complexe face à ce genre d'annonces.

  • Like 3
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je les joins en leur indiquant que la cage n'est pas approprié (et je donne des utilisations de remplacement pour sa cage) pour que la personne en informe ses adoptants, ou je lui conseille aimablement de donner les rats sur des forums et pages dédiés aux rats plutôt que sur leboncoin et de vendre la cage à part en tant que cage de quarantaine (10€ pour une cage de convalescence, ça passe). Ceci parce que j'ai déjà adopté des rats dans ce genre de cage (jamais achetés de rats en revanche) et les personnes ne pensaient pas mal faire, en général si le vendeur d'animalerie leur dit que cette cage convient et ne cherche pas à leur présenter des cages plus chères ils se contentent de suivre les indications (surtout qu'inconsciemment ça leur va : c'est moins cher). Je ne sais pas combien d'abandonneurs leboncoin ont suivi mes conseils mais moi, ça ne me coûte rien d'avertir gentiment.

 

Sur les annonces facebook avec commentaires ouverts ou forums, c'est plus facile d'avertir les gens intéressés par les rats qu'ils devront changer de cage. 

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.