Aller au contenu

Maltraitance rat


Lupus

Messages recommandés

En me baladant sur le bon coin j’ai trouvée cette annonce totalement choquante, la personne m’a bien affirmée que les rats vivent dans cette cage, si quelqu’un peut sauver ces deux petits amours, les rats sont dans la banlieue parisienne j’espère que quelqu’un pourra les aider merci 

 

* Petite annonce pour 2 rats d'animalerie et leur cage mini Duna Ferplast à 10 € (copie d'écran modérée) *

 

Ndlm. Nous ne pouvons pas autoriser la diffusion d'annonces le bon coin sans l'autorisation de l'annonceur, sinon on n'en sortirait plus, d'autant que ces annonces sont malheureusement très nombreuses... Je laisse le sujet ouvert pour que les réponses au débat de fond ("que faire quand on tombe sur une annonce de mârde sur LBC ?") demeurent.

Modifié par Artefact
Petite annonce hors nétiquette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, il y en a beaucoup des annonces comme ça sur le bon coin...

si ça ne tenait qu'a moi, je les recueillerais tous, mais j'ai pas un budget extensible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a plusieurs choses à dire. Déjà, il y a la faute de l'adoptant, mais aussi celle des vendeurs et des industriels qui osent vendre ce genre de cages comme adaptées. C'est aussi la faute du législateur, qui n'agit pas pour réglementer ça (c'est pourtant le cas dans des pays voisins).

 

Sinon, on n'est pas en état d'accueillir la misère de tout le monde, et malheureusement cela veut surtout dire se fermer aux annonces leboncoin. Lui racheter ses rats, c'est aussi le dédouaner de ses responsabilités, et malheureusement encourager la continuité du mauvais traitement des rongeurs. Si je veux faire ce genre de démarche, du coup, je vais en asso, là où les bénévoles savent bien mieux que moi gérer ce genre de problématiques.
C'est pourquoi j'ai toujours un ressenti complexe face à ce genre d'annonces.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les joins en leur indiquant que la cage n'est pas approprié (et je donne des utilisations de remplacement pour sa cage) pour que la personne en informe ses adoptants, ou je lui conseille aimablement de donner les rats sur des forums et pages dédiés aux rats plutôt que sur leboncoin et de vendre la cage à part en tant que cage de quarantaine (10€ pour une cage de convalescence, ça passe). Ceci parce que j'ai déjà adopté des rats dans ce genre de cage (jamais achetés de rats en revanche) et les personnes ne pensaient pas mal faire, en général si le vendeur d'animalerie leur dit que cette cage convient et ne cherche pas à leur présenter des cages plus chères ils se contentent de suivre les indications (surtout qu'inconsciemment ça leur va : c'est moins cher). Je ne sais pas combien d'abandonneurs leboncoin ont suivi mes conseils mais moi, ça ne me coûte rien d'avertir gentiment.

 

Sur les annonces facebook avec commentaires ouverts ou forums, c'est plus facile d'avertir les gens intéressés par les rats qu'ils devront changer de cage. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.