Aller au contenu

Ratoune devenu peureuse


Karmajna

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un soucis avec ma boule de poils, je ne comprends pas ce qu'elle a.

Il y a 2 semaines sa copine nous a quittés ;(, de peur qu'elle fasse une dépression je l'ai bien surveillé et jusqu'à aujourd'hui tout allait bien.

Mais tout à l'heure quand je l'ai sortie comme tous les jours elle avait l'air très apeurée : Elle faisait de grand yeux, reniflait partout, s'est cachée dans un coin et retournait s'y planquer au moindre petit bruit ou mouvement.

Elle qui n'a jamais eu peur de rien et qui a toujours été une grande je m'en foutiste, ce comportement est très très inhabituel.

Je m'attendais à ce qu'elle déprime, ce qui est normal car elle a perdu sa copine avec qui elle était depuis toute petite, mais pas du tout à ce qu'elle soit terrifiée comme ça et puis comme ça fait 2 semaines que sa copine est partie je ne suis pas sûre que ça vienne de ça. Elle est restée un moment cachée dans mon pull, j'ai essayé de la caliner et de la rassurer mais rien n'y fait. Je précise qu'elle mange, boit et fait bien sa toilette, de plus il n'y a eu aucun autre changement dans son environnement, aucun autre événement ni même bruit qui aurait été susceptible de lui faire peur comme ça.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qu'il se passe ? Merci beaucoup.

 

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, est-ce qu'elle est sortie normalement pendant les 2 semaines ?

 

Des fois, on ne se rend pas compte de ce qu'on fait qui les effraie. Perso, ouvrir le sac de SSS les a terrorisées au plus haut point. Ça peut donc être n'importe quoi qui lui a fait peur sur le coup. J'attendrais de voir si ça se maintient plusieurs jours.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a parfois des choses qui nous échappent totalement qui peuvent provoquer des peurs chez nos animaux, et ne pas oublier qu'ils ont une ouïe bien plus développée que la notre. 

Ce n'est pas forcément inquiétant quand ça ne dure pas plus de quelques heures, surtout que ta louloutte ne peut pas être rassurée par le groupe puisqu'elle est seule. 

De temps en temps, ça arrive aussi à certaines des miennes et je ne comprends pas pourquoi. Puis ça passe. 

Mais tout comme mes lapins lancaient l'alerte d'un danger imminent au milieu de mon salon alors que tout était calme ( à mes yeux et oreilles). 

Nous ne sommes que de pauvres humains et ne percevons pas le monde comme eux. 

Continue à la surveiller, ça devrait rentrer dans l'ordre. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour précision, si ça se maintient dans les jours à venir, ça peut être un changement dans l'environnement dont tu ne te rends pas compte. Eventuellement, prends en note ce que tu as changé hier, tout et n'importe quoi, pour si besoin chercher plus tard si ça peut être la cause du problème. Des trucs tout con, une odeur, ou un appareil électrique qui génère un ultrason, par exemple. On a déjà eu le cas sur le forum de quelqu'un qui avait déplacé sa cage, et a dû la remettre à l'ancien emplacement sans savoir du tout pourquoi le nouvel endroit les terrorisait.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais réfléchi à ça aussi sans trouver.

Après je n'y avait pas pensé mais je suis partie 2 jours pour des RDV et elle est restée avec ma maman. C'est déjà arrivé plusieurs fois qu'elle reste avec ma mère et elle n'a jamais réagi comme ça mais là c'était la 1ere fois depuis que sa copine n'est plus là alors c'était peut être ça..

Et aujourd'hui madame va beaucoup mieux et fait les 400 coups, je suis soulagée !

Merci pour votre réponse.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.