Aller au contenu

Rat qui essaie de vomir ? HELP


Marie&Maël

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Ma fifille était en train de manger un crouton et j'ai l'impression qu'elle essaie de vomir ? elle mes les oreilles en arriere et fait une tête bizarre, elle ouvre la gueule, tire la langue et fais des petits pouics, qu'est ce que je dois faire ? je lui ai presenter de l'eau elle en veux pas ! aidez moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Marie&Maël a dit :

Bonsoir tout le monde,

Ma fifille était en train de manger un crouton et j'ai l'impression qu'elle essaie de vomir ? elle mes les oreilles en arriere et fait une tête bizarre, elle ouvre la gueule, tire la langue et fais des petits pouics, qu'est ce que je dois faire ? je lui ai presenter de l'eau elle en veux pas ! aidez moi !!

 

Fausse route ? 

Tant qu'elle pouik, ne fais rien du tout, c'est que l'air passe encore, elle doit réussir à s'en sortir seule. 

 

Donne vite vite des nouvelles, ça doit pas durer très longtemps. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que les rats ne peuvent pas vomir, d'où ma panique, elle ne fait plus de tête bizarre, ni ne tire la langue mais là elle fait des bruits respi, est ce que je fais une inhalation ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, tu la laisses un peu tranquille, le corps étranger dans le système respi doit pas être pour rien dans ces bruits. 

Laisse la l'evacuer. Et en général, ils sont claqués après ça. 

Évite le pain à l'avenir, en plus ça leur apporte rien... ;)

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là elle fait sa vie normale (on est en sortie) elle grimpe sur nous, fais des conneries, court etc... mais fais des petit bruits de singe (sachant qu'avant elle avait pas de problème respi) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, j'ai paniquéééééeee !!!! pourquoi c'est toujours un dimanche soir en plus que ça se passe ce genre de truc ? mais elles adorent les croutons qui croquent bien sous les dents ! mais d'acc on va arrêter !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en parle pas, je suis partie aux urgences ce dimanche matin.. 

 

Mais ça va bien se finir pour ta touille ! 

Oui il vaut mieux arrêter le pain. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben si, c'est grave mais on va faire avec hein ! 

Perforation de la cornée suite à une griffure certainement. Un accident. 

On attend de voir si on peut sauver l'œil. 

Tu peux m'envoyer des bonnes ondes si tu veux, lésine pas sur la quantité ! 

  • J'aime 1
  • Tristesse 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Marie&Maël a dit :

Avec plaisir ! Figure toi que je pratique un peu la sorcellerie ! comment s'appelle ta touille ?

 

Fleur ! 

 

Même la sorcellerie, je prends! :rire:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais de pain frais avec les rats. Il s'étouffent avec c'est un grand classique. Éventuellement du pain très sec, mais comme une friandise. Peu souvent et en petite quantité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori ce matin ça a l'air d'aller, hier soir environ une demie heure après la fausse route elle a arrêté ses petits bruits, elle a manger, bu fait sa vie de rat ! Ce matin ça avait l'air d'aller ! Elle s'est jetée sur le petit bout de concombre du matin ! 

Je suis soulagée :joie:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Marie&Maël a dit :

@laeti992 des nouvelles de ta fifille ?

Oh ben ça, c'est très gentil de demander :love: ; elle est GUÉRIE. Complètement, en 5 jours à peine alors que la veto parlait d'énucléation!! Même pas de séquelle. 

Veto très étonnée ! 

 

Franchement ta sorcellerie a SUPER BIEN marché ! :ricane:

 

Dès que j'ai un nouveau problème, je t'envoie un message si ça te dérange pas :ricane:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour tout le monde, ce matin la morue a encore fait une fausse route avec de la knacki... Elle a réussi a recracher un morceau, qu'est ce que je peux faire pour qu'elle arrête de faire ça ? La knacki était écrasé a la fourchette donc pas de gros morceaux... L'autre fois c'était un crouton, je peux lui apprendre à mâcher avant d'avaler ? Mdr ou peut être que c'est signe d'un autre problème ? 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.