Aller au contenu

Nouveau arrivant


Lilo1839

Messages recommandés

J'ai un rat mâle adulte, aujourd'hui on a décidé de lui trouver un compagnon. Mon rat n'accepte pas le petit nouveau. Celui-ci est un mâle et il est très jeune. Mon rat l'a déjà retourné 2 fois et ils n'ont pas trop l'air de s'entendre. Pouvez-vous me conseiller, merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu respecté les étapes de l'intégration ?

Le retournement est normal, il va y avoir des bagarres entre eux c'est normal aussi, ils faut qu'ils se mettent d'accord sur leur rôles respectifs (dominant/soumis).

Tant qu'il n'y a pas de grosse blessure, il faut laisser faire, si les étapes de l'intégration ont bien été respectées.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout fais comme il faut, je les ai mis dans une baignoire, ect.. et une fois dans la cage qui a été nettoyer, ils n'arrêtent pas de se battre, on a un peu peur que le petit finisse blessé 

Modifié par Lilo1839
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as fait combien de rencontres dans la baignoire ? 

T'as fait des sorties sur le lieu de sortie habituel de ton premier rat aussi ? Combien ? Ça se passait comment ? 

 

Une fois dans la cage, c'est courant que des disputes éclatent ( un peu), mais tout dépend de tout ce qui s'est passé avant. 

Genre 3 rencontres dans la baignoire où les rats s'ignorent puis disputes dans la cage, c'est pas pareil que 18 rencontres où les rats finissent par dormir ensembles puis disputes dans la cage. 

 

Dans le 1er cas à titre perso, je trouve ça dangereux, alors que dans le second cas, bah ma foi, réglez vos comptes et ça devrait passer.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Lilo1839 a dit :

J'ai un rat mâle adulte, aujourd'hui on a décidé de lui trouver un compagnon. 

 

Le '' aujourd'hui '' me fait un peu peur sur la qualité de l'intégration. 

Modifié par laeti992
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu répondes de manière complète aux questions, sinon on ne va pas pouvoir t'aider.

 

2 retournements (ou plus d'ailleurs), à priori ça ne semble pas anormal, mais si tu les déranges ça risque de dégrader la situation. Après, ça implique que tu aies bien fait les présentations d'abord.

 

Il faudrait aussi nous dire depuis combien de temps le premier est seul. Egalement, faire un bilan environnemental, et donc nous dire le modèle de la cage et ses dimensions, les accessoires qui sont dedans, la nourriture que tu lui donnes, et le temps consacré aux sorties.

 

Petites questions en passant : quel âge as-tu ? Es-tu mineure ? Quand tu dis "on", c'est qui ?

Modifié par Moté
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est seul depuis décembre 2020.

Il a une cage à oiseaux aménagée en un parcours. 

Je lui donne des graines de maïs, de la papaye et des trucs pour faire les dents, je lui donne également des friandises comme par exemple du pop-corn, ou des fruits secs. 

Il sort 2 heures par jour.

 

Je suis mineur

Modifié par Lilo1839
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu peux aussi répondre aux questions sur les présentations stp ?

 

En attendant, je pense que ce que tu lui donnes à manger n'est pas du tout adapté, avec de gros risques de carences (même pas un mélange du commerce ?). Les friandises que tu donnes sont très riches également, alors que c'est plutôt l'occasion de donner du frais potentiellement plein de vitamines. Les rats adorent les légumes et les fruits frais par exemple. Après, ça ne fait pas de mal non plus de varier avec le reste, des petits morceaux de viande, de poisson, de fromage ou d'oeufs ou encore des noisettes, par exemple. Mais on conseille plutôt les légumes frais comme base pour les friandises. Je te redirige vers l'article détaillé, mais il faut vraiment que tu changes son alimentation :

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu peux nous donner la marque du sachet de nourriture ? 

 

Ta "cage à oiseaux aménagée"  peux tu nous en donner les dimensions ? 

 

Le petit nouveau, quand tu dis très jeune, c'est quel âge ? 

Peux tu nous raconter exactement depuis la première rencontre entre eux jusqu'à la mise en cage commune, tout ce qu'il s'est passé, comment tu as fait ?

C'est important de nous donner tous les détails pour qu'on puisse te dire si c'est normal ou pas leur comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, laeti992 a dit :

T'as fait combien de rencontres dans la baignoire ? 

T'as fait des sorties sur le lieu de sortie habituel de ton premier rat aussi ? Combien ? Ça se passait comment ?

 

Il faut que tu répondes à ces questions de laeti, et donc aussi à celles de Deuzette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lilo! 

 

Je vois bien que tu essaies de faire au mieux pour tes rats, et ça fait plaisir de voir que tu cherches la bonne nourriture, que tu t'es équipée d'une grande cage et que tes loulous sortent souvent. Si tu as bien fait les étapes d'intégration comme tu le dis, alors pas de panique ! Parfois les rats mettent du temps à s'entendre mais c'est rare qu'ils ne s'entendent jamais. J'ai déjà réalisé des dizaines d'intégration, et ça s'est toujours bien fini, même si quelques fois c'était compliqué. 

 

Tes garçons tentent d'installer une hiérarchie et de se faire respecter. Avec 2 rats, la hiérarchie est souvent un peu floue, même pour eux, et c'est compliqué. Mais ils s'y feront et deviendront vite copains. 

 

Ce que tu dois surveiller : si ton 1er rat mord très fort le nouveau, si le 1er empêche le nouveau de manger, si le nouveau est tout le temps caché dans un coin à tenter d'éviter l'autre. Dans ce cas, sépare-les et recommence l'étape d'intégration. Si ça ne fonctionne toujours pas, sort les très souvent ensemble dans un terrain de jeu neutre. Ils finiront par s'habituer ne t'en fais pas. Tu n'es pas habituée aux bagarres si c'est ton premier rat, mais ne panique pas, les rats se chamaillent souvent, plus ou moins fort. Les petites blessures arrivent, surveille juste qu'elles ne soient pas de grandes plaies ouvertes. En cas de petite blessure ouverte, tu mets le blessé dans une cage de transport bien propre, et tu mets un coup de pschit désinfectant qui ne pique pas (Biseptine) sur la blessure. Attend quelques heures voir comment ça évolue (les rats cicatrisent très vite). Si ça ne commence pas à se refermer, direction véto. Évidemment si ton rat a une très grosse blessure, le veto c'est tout de suite.

 

Attention, si l'un de tes 2 rats, autour de 5-6 mois devient très agressif (il te mord fort, mord l'autre en lui faisant d'énormes blessures) c'est de l'agressivité hormonale et il faudra les castrer tous les deux pour qu'ils redevienent calmes et sereins. 

 

Pour la nourriture, tu peux aussi leur donner des extrudés. Ce sont des sortes de croquettes complètes avec tout ce qu'il faut pour eux. Tu peux en trouver sur internet, et parfois en animalerie. Mes rats mâles et femelles sont nourris avec des croquettes Supreme Science Selective. Le paquet de 3kg coûte entre 17 et 20e selon où tu les trouves (animalerie ou internet). Pour 2 rats, ça devrait te tenir 2-3 mois. L'avantage des croquettes, c'est que les rats ne décortiquent pas toutes les graines, et ça fait un bien fou de pas être obligée de ramasser tous les petits bouts qu'ils envoient PARTOUT, TOUT LE TEMPS. Aussi, les bonnes croquettes permettent d'être sûre qu'ils n'auront pas de carences et qu'ils ne trieront pas ce que tu leur donnes. 

 

Tu peux ensuite leur donner des fruits et légumes frais, un peu de viande cuite, du poisson (ils en raffolent). Sur internet, tu trouveras des listes des aliments toxiques ou non. 

 

Je serais ravie de voir des photos de tes garçons et de connaître les prénoms que tu leur a donné. 

 

Bon courage avec tes loulous et tient nous au courant, normalement ça devrait bien se passer. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.