Jump to content
Marie&Maël

Combien de temps sa les humains de compagnie

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde ! 

J'aimerais savoir ce que vous pensez de ce que j'avais prévu. On s'est pris quelques jours de vacances, 3nuits et donc plus ou moins 4 jours. Est ce que vous pensez que si quelqu'un passe une fois checker que tout va bien, remettre la bouffe, l'eau etc... Petites friandises et de quoi les occuper mais ne les sort pas vraiment mais les laisse vadrouiller sur la cage ça suffit ? Sachant que du coup on part le matin du jour 1 et on rentre l'aprem du jour 4. Personne dans mon entourage ne se sent de les sortir parce que mon espace de sorti n'est pas accolé à la cage, et j'ai deux rates qui sortent de labo et qui du coup sont un peu chiantes a la sortie et pas manipulables...

Ou peut être c'est mieux qu'elle passé deux fois ? Comme ça elles auront vu du monde tous les jours ? Comment vous faites dans ces cas là ? Trop court pour les emmener et trop long pour les laisser. Sachant qu'elles connaissent déjà la personne qui passera quand même, parce que connaissant les pépettes, si je prend une pet sitter elles vont pas bouger parce que quand elles connaissent pas elles sont assez flippées... 

Voilà voilà ! Merci d'avance ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

A ta place, je demanderais à la personne de passer les jours 2 et 3, et j'aurais préparé à l'avance des occupations pour chacun des jours, genre jour 2; pleins pleins de rouleaux de pq ou boules de papiers avec des friandises dedans, et jour 3, un taaaas de morceaux de sopalin et mouchoirs dans un carton avec des entrées et sorties, par exemple. 

Si la personne n'a pas l'habitude des rats, je lui demanderais  de ne pas les sortir du tout. Il suffit que ce soit LE jour où une rate se barre ou se fait mal sur la cage pour que ça finisse pas terrible. 

C'est juste 4 jours, c'est pas non plus la mort si elles sortent pas, surtout si t'as une cage assez grande et bien aménagée, tu les sors jour 1 avant de partir et jour 4 quand tu arrives. 

En tout cas, c'est comme ça que je ferais. 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Passee le plus souvent possible, c'est le mieux mais je dirais qu'une fois serait déjà suffisant. Attention cependant, si c'est une période de chaleur et que ça risque de chauffer chez toi, là je ferais peut-être différemment.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui pour les occupations c'est ce que je m'étais dis, j'avais penser à des noisettes et noix avec la coquille aussi ! 

Pour la chaleur on verra ce qu'il en sera a cette période, j'habite dans cette superbe région qu'est l'ile de France donc là actuellement c'est presque l'hiver mdr mais oui si il fait chaud je lui ait dit d'essayer de passer tôt le matin ou tard le soir pour aérer et faire rentrer la chaleur ! Prévu aussi linge humide sur et dans la cage et petit brumisateur a disposition de la nounou pour brumiser les museaux ! 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne sais pas quand tu pars mais les jours les plus chauds en idf se situent entre les 20 juillet et le 10 août à la louche et cette année ne devrait pas déroger à la règle ( si si ! ), s'il fait chaud tu peux prévoir des plaques de carrelage mises au frigo que la personne pourra leur mettre, ou  des blocs de congélation à mettre dans une boîte en métal ( à poser dans la cage ou au dessus ; le froid descend). 

L'inconvénient des linges humides étant qu'ils saturent l'air en humidité et le ressenti finit par être encore pire que la chaleur sèche. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.