Aller au contenu

Combien de temps sa les humains de compagnie


Marie&Maël

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde ! 

J'aimerais savoir ce que vous pensez de ce que j'avais prévu. On s'est pris quelques jours de vacances, 3nuits et donc plus ou moins 4 jours. Est ce que vous pensez que si quelqu'un passe une fois checker que tout va bien, remettre la bouffe, l'eau etc... Petites friandises et de quoi les occuper mais ne les sort pas vraiment mais les laisse vadrouiller sur la cage ça suffit ? Sachant que du coup on part le matin du jour 1 et on rentre l'aprem du jour 4. Personne dans mon entourage ne se sent de les sortir parce que mon espace de sorti n'est pas accolé à la cage, et j'ai deux rates qui sortent de labo et qui du coup sont un peu chiantes a la sortie et pas manipulables...

Ou peut être c'est mieux qu'elle passé deux fois ? Comme ça elles auront vu du monde tous les jours ? Comment vous faites dans ces cas là ? Trop court pour les emmener et trop long pour les laisser. Sachant qu'elles connaissent déjà la personne qui passera quand même, parce que connaissant les pépettes, si je prend une pet sitter elles vont pas bouger parce que quand elles connaissent pas elles sont assez flippées... 

Voilà voilà ! Merci d'avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place, je demanderais à la personne de passer les jours 2 et 3, et j'aurais préparé à l'avance des occupations pour chacun des jours, genre jour 2; pleins pleins de rouleaux de pq ou boules de papiers avec des friandises dedans, et jour 3, un taaaas de morceaux de sopalin et mouchoirs dans un carton avec des entrées et sorties, par exemple. 

Si la personne n'a pas l'habitude des rats, je lui demanderais  de ne pas les sortir du tout. Il suffit que ce soit LE jour où une rate se barre ou se fait mal sur la cage pour que ça finisse pas terrible. 

C'est juste 4 jours, c'est pas non plus la mort si elles sortent pas, surtout si t'as une cage assez grande et bien aménagée, tu les sors jour 1 avant de partir et jour 4 quand tu arrives. 

En tout cas, c'est comme ça que je ferais. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passee le plus souvent possible, c'est le mieux mais je dirais qu'une fois serait déjà suffisant. Attention cependant, si c'est une période de chaleur et que ça risque de chauffer chez toi, là je ferais peut-être différemment.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les occupations c'est ce que je m'étais dis, j'avais penser à des noisettes et noix avec la coquille aussi ! 

Pour la chaleur on verra ce qu'il en sera a cette période, j'habite dans cette superbe région qu'est l'ile de France donc là actuellement c'est presque l'hiver mdr mais oui si il fait chaud je lui ait dit d'essayer de passer tôt le matin ou tard le soir pour aérer et faire rentrer la chaleur ! Prévu aussi linge humide sur et dans la cage et petit brumisateur a disposition de la nounou pour brumiser les museaux ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quand tu pars mais les jours les plus chauds en idf se situent entre les 20 juillet et le 10 août à la louche et cette année ne devrait pas déroger à la règle ( si si ! ), s'il fait chaud tu peux prévoir des plaques de carrelage mises au frigo que la personne pourra leur mettre, ou  des blocs de congélation à mettre dans une boîte en métal ( à poser dans la cage ou au dessus ; le froid descend). 

L'inconvénient des linges humides étant qu'ils saturent l'air en humidité et le ressenti finit par être encore pire que la chaleur sèche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.