Aller au contenu

Bagarre


Lucie453

Messages recommandés

salut une ami m'a donner il y a un mois deux rats mâles avec leur cage. Se sont dès frère ils se connaissent depuis la naissance et non jamais étais séparer il ne viennent pas danimalerie. Tous se passer très bien mais il y a quelque jour ils sont commencer à se battre sans blessure . À chaque fois qu'il commence à se battre j'ai peur qu'ils se fasse mal alors je leur cris déçus et j'ajite la cage ensuit ils se calme et arrête sauf que 10min plus tard ils recommence je ne sait pas quoi faire doije les arrêter ou les laisser faire? Leur criez déçus est cela bonne solution? Se baser pas tout les jour et il n'y a jamais eu de blaiser mais ses quand même assez violent . Ils se dressent sur leur pattes arier face à face et ne bougent plus puis ensuite sa repars en pirouette . J'ai peur qu'ils se fassent mal eu qui s'entende si bien d'habitude .     Merci  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai lus dans un article qui fallait prendre séparer celui qui ne voulait pas se faire dominer sauf que je ne sais pas lequel et dominant ou pas comment je fait pour savoir? Jai essayer de ne pas intervenir mais sa me brisent le cœur de les voir se battre ses la première fois que ses aussi violent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu peux déjà essayer d'identifier le pourquoi des bagarres :)

 

Ici c'était souvent la nourriture, notamment quand ils avaient un mélange avec des ingrédients dont certains étaient plus prisés que d'autres. Maintenant quand je leur donne j'éparpille un peu partout dans la cage (voire sur leur terrain de sortie), dans leurs jouets, hamacs etc... Ça apaise déjà pas mal les tensions car ils sont occupés à chercher la nourriture plutôt qu'à guetter ce que l'autre mange.

 

Tu as quoi comme cage ?

Il y a assez de dodos différents pour les deux ? (Au moins 4 ?)

 

En tout cas je dirai que tant qu'il n'y a pas de blessés ça n'est pas la peine de séparer. Les bagarres peuvent être impressionnantes mais ils ont parfois besoin de régler leurs comptes entre eux. De plus les tiens rentrent peut-être dans l'adolescence donc ça peut jouer aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais essayer ils sont in ans  maintenant  pendant leur sorti ils ne se sont pas calculé et il n'y a pas eu de bagarre je vais laisser faire ses tu comment savoir lequel est le dominant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut surtout les laisser régler leurs comptes entre eux, c'est important qu'ils fassent leurs affaires et mettent au point leurs histoires. Ils peuvent jouer, aussi. Leur crier dessus et agiter la cage est également une très mauvaise idée, ça va surtout les effrayer.

 

Peut-être aussi qu'il y a des problèmes parce que ta cage n'est pas assez grande ou qu qu'ils n'ont pas assez de sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me doutais que leur crier déçus n'étais pas une solution! Leur cage et immense et ils sont à peu près 1h30de sortit quotidienne .pour l'instant ils sont arrêter de se battre mes j'ai l'impression qu'il ne sont pas encore tranquille.il y en a un en particulier(il saoelle remus) qui a un comportement étrange: il est tout le temps sur son frere . Et (romus sont frère)se laisse faire donc je pense que remus et le dominant .ils se sont endormi et dorme à cotes donc je pense que sa devrait aller! Merci de vos retour!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bagarres il y en aura toujours, parfois fortes, c'est normal.

surtout qu'ils ne sont que deux, donc ils ne peuvent pas être d'accord sur tout tout le temps !

Et je rajoute, 1 an, c'est souvent là où l'adolescence est la plus forte, donc rien d'anormal, les hormones sont en ébulition, donc les bagarres vont arriver un peu plus souvent pendant quelques semaines voire quelques mois.

 

Tant qu'ils ne se blessent pas gravement (pas grave: touffes de poils enlevées, peau déchirée -on dit que c'est une peau de lapin, ça ne saigne presque pas et ça guérit en quelques jours- griffures ou petites morsures / graves : près des yeux, sur le ventre, le cou, près des testicules ou anus, ou une blessure qui saigne beaucoup = enlever le blessé et filer chez le véto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est normal qu'ils se tapent dessus, en plus quand ils sont pas contents ils n'ont pas forcément d'autre copain avec qui aller bouder. Et c'est chez tout le monde, et c'est vraiment mieux de les laisser régler leurs comptes (les intermédiaires, ils connaissent pas !) sauf si ça devient grave, exactement décrit Deuzette.

 

Bon, certaines ici ont des rats chefs de village qui font régner la paix en allant calmer les p'tits chieurs, mais on n'a pas tous cette chance...

 

Éventuellement, leur donner plus de jeux / activités, ça peut aussi leur permettre de teouver d'autres activités / de les distraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.