Aller au contenu

Intégration et morsure


Ratou 30

Messages recommandés

Bonjour 

 

Voilà aujourd'hui j'ai continué l'intégration des deux nouveaux mâles au sein de ma troupe de garçons . 

 

J'ai fait deux rencontres aujourd'hui de 1h chacune. 

Le feeling s'étend bien établie avec le nu et ma troupe (pas de bagarre, ils dormaient tous ensemble, mes garçons lui faisait sa toilette), je me suis dit on va tenter de les mettre en cage commune. 

 

J'ai tout bien nettoyé au vinaigre blanc, j'ai mis mes garçons avec juste deux bacs à litière, les croquettes et le biberon d'eau. Tout se passait parfaitement bien ! 

 

Et là je me lève pour boire de l'eau, je dis bonjour aux garçons et je vois mon ramolo avec deux petites marques de morsures au niveau du cou et un léger saignement déjà séché (donc qui s'est date de entre 20h et maintenant). 

 

Et là du coup je panique, je m'éloigne de la cage pour les observer entre eux et je vois que le nu monte mes garçons (en tenant légèrement leur peau avec ses dents comme une saillie) et les retourne (sans les mordre). 

 

Voilà mes questions : la morsure est elle grave ? (J'ai bien évidemment nettoyé la plaie qui est vraiment petite et ne saigne plus du tout) on dirait qu'elle est pas volontaire vu qu'elle n'est pas profonde. 

 

Dois je recommencer l'intégration ? La le nu ne cherche plus à monter qui que ce soit et ils dorment tous ensemble.

 

Ramolo se laisse monter et retourner sans broncher et aucun de mes autres garçons n'a de morsure dois je m'inquiéter ? 

 

Est ce que la morsure puisse être accidentelle ? Je m'explique, vu que le nu tient les garçons légèrement par la peau avec ses dents est ce que ramolo a pu se débattre au début et que le nu n'ayant pas voulu le lâcher la mordu sans faire exprès ? 

 

Je n'ai pas entendu de cri ou quoi que ce soit donc la morsure est vraiment une surprise pour moi ... 

 

Désolée du pavé et merci à ceux qui m'aideront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que tu décris, tout est normal. 

Le fait de monter sur les autres, c'est pour montrer qui est le chef, ils établissent leur hierarchie.

Il ne faut surtout pas les séparer à nouveau, il continuera d'y avoir des bagarres, parfois des petites blessures, c'est parfaitement normal :) 

La blessure est accidentelle, ça guérira tout seul ne t'en fait pas. Il faut juste surveiller que ça ne s'infecte pas.

 

Je te conseille de faire un tour ici https://www.srfa.info/articles/ 

En particulier https://www.srfa.info/articles/le-rat-pour-les-nuls/ et https://www.srfa.info/articles/comportement/ 

Tu y trouveras plein d'informations pour t'aider ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, ça semble accidentel : il s'est sans doute un peu trop excité. Ca arrive sans que ce soit problématique.

Je surveillerais néanmoins son comportement général à ce dominant hormoné pour voir si ça s'apaise ou empire. Normalement ça devrait s'apaiser si les autres acceptent sa domination. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.