Jump to content

Recommended Posts

Je voulais vérifier avec vous parce que j'ai une réaction un peu violente sur Judith..

 

J'ai commencé le traitement anti-poux samedi ; ce matin-là j'avais observé ce que je croyais être des poinçons autours de son cou et @AmandineR m'a dit que ça allait dans le sens des poux. Ce matin elle a une belle marque sur la joue :

IMG_20210830_203104.jpg

IMG_20210830_203119.jpg

 

C'est la seule chez qui la réaction est aussi rapide et violente. Et-ce que ça peut être quelque chose en plus que les poux ? (les autres n'ont rien, sa sœur c'est même du chrome..., et moi non plus j'ai rien).

Mais toutes mes puces se grattaient un peu en ce moment, d'où le traitement démarré samedi.

La plaie ne semble pas suinter, pas de pu, plutôt sèche (elle n'aime pas être manipulée et bouge beaucoup donc c'est pas facile de bien regarder). Elle a aussi de plus en plus de petites croûtes (bon c'est pas fou mais quand même) qui gagnent un peu sur le dos.

 

Je compte appeler demain la clinique ; comme j'ai commencé le traitement je ne sais pas si une piqure anti-poux en plus peut se faire, qu'en pensez-vous ? (j'essaie de planifier la chose..)

Si il faut juste continuer le traitement et "attendre" est-ce que je peux lui appliquer une crème ? Et quel type de crème ? (une désinfectante j'aurais peur que ça la "brûle", je pensais plutôt à une cicatrisante). Ça me fait de la peine de la voir comme ça donc si je peux au moins lui mettre une crème pour l'apaiser (si c'est adapté bien sûr..).

 

Ce soir je ne remarque pas qu'elle se démange particulièrement mais je l'ai vu bien tirer la peau de son cou pour la mordiller de toilette.

 

Merci d'avance pour vos lumières, je suis claquée je vais me coucher mais je suis preneuse de vos infos que je lirais au saut du lit demain !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Elle a du se faire ca en grattant. Faut surveiller que ça s'infecte pas et qu'elles se fasse pas d'autres plaies (faut rebrousser les poids pour voir les petites dès fois). La croûte est jolie donc y'a pas de raison que ça évolue mal. :)

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Elle en a d'autres effectivement mais beaucoup plus petites qu'on découvre à rebrousse poil.

 

A la clinique ils m'ont dit qu'on ne pouvait pas rajouter de traitement ; sous surveillance donc et j'ai eu une prescription d'anti-inflammatoire comme j'avais des restes. Pour la crème ils étaient pas hyper pour car ça risquerait de lui donner encore plus envie de se gratter.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu verras bien si ça passe ou pas :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tempête a fait une réaction similaire au printemps. Idem c'était des poux. Sur le coup j'ai cru qu'elle s'était fait casser la figure -_- 

J'ai traité avec les pipettes (cellesdontonnedoitpasprononcerlenom) et ca s'est arrêté net ! 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce qui me choque un peu c'est que j'ai commencé le traitement à pipette suite aux poinçons observés et que deux jours après elle a fait une grosse croûte sur la joue et ensuite une moyenne sur la nuque et une sur la tête..

 

Hier soir j'ai trouvé qu'elle se grattait beaucoup, j'imagine que c'est à cause des croûtes.. Du coup j'ai pas pu m'empêcher de lui mettre un peu d'huile d'olive (le seul truc safe que j'avais) parce qu'elle me faisait trop de peine. Bon c'était pas l'idée du siècle car elle s'est bien toiletté derrière (+Mary ; + le fait que l'huile d'olive apparemment c'est THE friandise), mais ce matin les grosses croûtes semblait avoir meilleur aspect.

 

Il y a toujours des croûtes donc mais je ne crois pas que ça empire.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que rien c'est mieux que de l'huile :p 

à la rigueur quitte à mettre un truc, il vaut mieux rappeler le véto pour avoir une crème antibio/cortico à mettre, ou alors opter pour de la vaseline qui pourra hydrater et protéger un peu la peau.

Si c'est un cercle vicieux et qu'elle se gratte tout le temps, les petits chaussons en élasto ça marche pas mal. Faut vérifier si elle est pas allergique puis plier un bout d'élasto sur ses pieds. Généralement, ils passent la journée à l'enlever, ça colle pas mal mais c'est nécessaire dans leur cas xD Un nouveau tous les jours, généralement en 4-5 jours c'est fini après :) 

  • Like 1
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.