Aller au contenu

[79] Marguerite et Pâquerette à l'adoption en SPA


Ezanihao

Messages recommandés

Nom :  Marguerite et Pâquerette

241172807_1579293412241313_7231976560120183489_n7161b7c2af54aa32.md.jpg 240929862_1579293638907957_8604054018613530983_n1405d379a8fea0b2.md.jpg

Description : Albinos

Sexe: Femelles non stérilisées

Date de naissance : 1/11/2020 (environ)

Provenance : Fourrière

Caractère et sociabilité : Marguerite (et Pâquerette) sont en attente d'un nouveau départ en duo! Ces 2 gentilles ratounettes sont très gourmandes et viennent volontiers à l'exploration et au contact une fois en confiance. Marguerite est la plus craintive et regarde toujours d'abord ce que fait sa copine. Elles restent néanmoins des rates très manipulables.

Informations de contact : Vous pouvez contacter la maison SPA de Niort par mail niort@la-spa.fr

Autres informations : Nous demandons à rencontrer les adoptants "en vrai" à la maison SPA. L'adoption via covoiturage/cotraînage ne sera donc pas acceptée.

241084150_1579293788907942_2382579473731409835_n78d7e4dd212e5fd0.md.jpg 241430062_1579293965574591_1964662207816087557_n879f56df8f825ca6.md.jpg

 

Merci pour elles :love:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Marguerite a été opérée pour une tumeur mammaire et sa convalescence s'est très bien passée. Elle et sa copine attendent toujours leur famille pour la vie, mais en attendant elles font leur octobre rose...

245343520_1607198152784172_7902679250532

245133906_1607198166117504_2193896461256

  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Aujourd'hui j'ai dû emmener Marguerite pour son dernier voyage.

 

Samedi elle n'était vraiment pas bien, avec des difficultés à respirer, le poil ébouriffé, sans trop d'appétit, les yeux et le nez rouge de porphyrine. La véto a sorti l'artillerie lourde.

Lundi elle nous a fait un faux espoir, elle allait mieux, mangeait mieux... Mais on était inquiets, ce n'était pas non plus encore ça.

Ce matin elle a commencé à sombrer.

 

Je l'ai emmené au véto à midi, au plus tôt possible compte tenu du travail. Elle ne pouvait pas se tenir debout seule. J'ai dû l'installer confortablement et notamment mettre sa queue correctement.

Le fait que ça a empiré malgré le traitement, la détresse respiratoire, le fait qu'elle a refusé de s'alimenter aujourd'hui et son manque de tonus... Tous ces points nous ont amené à ne pas tenter de la mettre sous antidouleur (morphine) et oxygène.

 

Elle est partie dans le creux des mains de ma véto pendant que je la caressais.

 

Vole haut petite Marguerite. Je suis sûre qu'avec ton côté parfois ronchon tu plairas bien à Duck.

269711915_1386277601788837_7716943294123

 

J'aurai aimé que tu partes dans les mains de ta famille, et pas dans les mains d'une personne que tu voyais de temps en temps...

  • Tristesse 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pâquerette est donc pour l'instant seule. Elle n'a aucun symptôme. Elle est néanmoins en quarantaine au cas où ce qu'avait Marguerite soit contagieux.

 

La véto pense plus a un soucis de type tumeurs au vu de l'historique de la rate, de l'évolution et du manque de réponse face aux antibiotiques, mais nous n'avons pas autopsié pour vérifier, ce qui explique la quarantaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ezanihao

Purée ça s’est dégradé super vite… quand je l’ai emmenée chez la vétérinaire, c’était pas la grande forme mais j’avais un petit espoir que ça s’arrange.

Révélation

J’étais un peu en colère qu’elle ait été laissée sans soin alors que ça creusait au niveau des flancs…


Pauvre poulette… j’ai encore la trace sur la main en souvenir de sa défense musclée de son territoire  :rire: . 
Elle aura retrouvé nos loulous SPA sur le nuage de gruyère… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne m'y attendais pas. Lundi j'ai reçu une vidéo d'elle et elle était moins ébouriffée et tout... Mardi matin j'ai reçu une autre vidéo et clairement elle était en souffrance.
 

Révélation


il y a 2 minutes, Treize a dit :

J’étais un peu en colère qu’elle ait été laissée sans soin alors que ça creusait au niveau des flancs…

Franchement j'étais aussi en colère. C'est quoi cette famille relais qui "n'a pas le temps" d'emmener au véto. Elle a osé dire que chez elle la rate respirait de manière normale... Alors que c'était hyper visible qu'elle n'allait pas bien, même pour ceux qui ne sont pas "rats". T'imagine si elle n'était pas partie en vacances et que Marguerite était resté chez cette personne... Et elle a osé demander mardi si elle pouvait adopter Pâquerette. Tu imagine très bien l'accueil qu'elle a reçu... Je suis dégoutée ! Je suis triste qu'on ait loupé le fait que cette personne n'était pas de confiance.

 

 

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.