Aller au contenu

Éternuments


lalierose

Messages recommandés

Bonjour 

nous avons un souci avec un des garçons, Pumba de 20 mois assez sensible au niveau respiratoire. Une radio a été faites les poumons n’étaient pas trop mal pour lui. 

Depuis 2 mois, il a une irritation dans le nez, ça avait empiré et descendu dans les poumons, ronflements à l’auscultassions, pas de porphyrine ni de détresse respiratoire, juste les éternuments non-stop. 

 

Nous avons fait un premier traitement 15jrs en nébulisation gentamicine, cortisone et un expectorant. Il n’a pas totalement fonctionné. il continuait à éternuer et même lors de crise à tousser (je ne suis pas sur si c’est vraiment une toux ou juste qu’il force lors de l’éternument). Les nébulisations le stresse énormément peut-être que cela n’a pas aidé le traitement a fonctionné. 

 

Second traitement azitromycine avec de la cortisone en oral, sur 20jrs.
Le second traitement a beaucoup mieux fonctionné, les éternuments avaient disparus grâce surtout à la cortisone je pense.
Il n’a plus de traitement depuis 10 jours. 


le souci c’est que monsieur continue à éternuer beaucoup et même se remet à tousser lors de grosse crise, son nez semble un peu bouché par moment.  
Le changement de temps actuel ne l’a pas aidé, c’est même pire depuis hier soir. 
Je voulais savoir si vous auriez des idées,  un anti-inflammatoires ou peut-être un autre traitement, je pense que tant que l’irritation n’est pas stoppée il continuera, le méloxicam ne fonctionne pas.
Avec le véto nous séchons un peu, à la dernière auscultation pas de bruits. 


Merci de vos idées et bonne fête à tous 

Modifié par lalierose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais j'ai le même soucis avec ma crevette !

Je suis allée chez le véto hier, qui m'a donné des nébu à faire pour hydrater et désenfler les muqueuses. C'est une vraie cafetière, sans écoulement, sans éternuements et avec des poumons sains, le casse tête ><

 

Tu connais l'hygrométrie et la température de leur pièce ?

Tu as écarté les pistes allergènes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse @Noah V. 


Malheureusement depuis 2 jours l’ hygrométrie et la température ont augmentées, je suis à 60/62 la journée et 65/67 la nuit, avec une température de 18/18,5. 
ils sont sur les copeaux allspan depuis juin. 
Rien n’a changé depuis presque un an, j’ai décollé la cage des murs ce qui l’aère mieux, les dodos sont changer tous les 3 jours voir moins si besoin et les copeaux toutes les semaines. 

Son problème a commencé après les grosses tempêtes de fin octobre ou la température et l’hygro étaient très/trop haute! 
je vais appeler le véto bien sur lundi, je vais voir si des gouttes dans le nez ne seraient pas possible, je ne sais pas si ça existe?! 

Modifié par lalierose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil ici !

En en discutant avec le véto, pour lui il vaut mieux un poil trop haut que trop bas (plus irritant quand c'est sec).

 

Pour les gouttes dans le nez, il existe des collyres, oui. En attendant, le sérum phy c'est bien aussi et en nébu c'est encore mieux !

 

Ils mangent quoi tes loulous ?

Tu aéres bien leur pièce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nébu il stresse tellement que je ne suis pas convaincu du bien fait au final pour lui, le serum phy j’ai arrêté ça empirait ses éternuments. 

 

Pour leur nourriture c’est un mélange de chez quenotte gourmande ainsi que des tecklads. 
la pièce est aéré tout les jours et plusieurs fois par jours si besoin, et oui effectivement si trop bas ils sont pas top. Je lui donne du tonivit tout les deux jours, j’espère que ça l’aide un peu. 
Quand je vais appeler lundi je vais lui demander pour un collyre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends pour le stress. Ma petite a pas trop apprécié sa séance ce matin ><

 

Le sérum phy a peut être empiré ses éternuements parce qu'il a fluidifié les sécrétions et du coup pépére les a évacuées ? Je suis pas sûre du tout de ça, mais ça me semble possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être oui pour le serum phy, après est ce qu’il a vraiment des trucs dans le nez?
Il n’y a vraient rien qui sort quand il éternue même en forçant rien. 
La seconde fois que nous sommes aller au véto, elle avait trouvé que sa trachée était très irritée. 
Les nebu je préfère vraiment éviter, si on trouve le super truc comme ça on le fera, mais il s’est tout dépoilé au fur et à mesure du traitement (il n’est plus aussi poilu le pauvre!) et se bagarre pour rentrer dans la boîte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.