Aller au contenu

Vers/asticots chez les rats?


Les Aristorats

Messages recommandés

Hello la communauté!

 

Hier j'ai aperçu un truc blanc/gros/solide dépasser de la narine de l'un de mes mâles, âgé de 3 mois, puis re-rentrer dans la truffe! Pas eu le temps d'intervenir, ni de prendre une photo.

J'ai couru à la pharmacie acheter du sérum phy pour un lavage de nez mais rien! 

Après il faut dire que je ne suis pas douée pour emmailloter le bout de chou qui n'apprécie pas du tout le sérum physiologique -_-

J'ai retenté un lavage de nez quelques heures plus tard mais rien à faire, petits secouage de la truffe et essuyage avec les pattes dès que le sérum est en contact.

 

Est-ce possible qu'il s'agisse d'un genre d'asticot? J'ai également vu qu'il existait le ver pulmonaire chez les chats. Est-ce que nos amis les rats sont sujets aux mêmes parasites? Comment reconnaître les symptômes de ce type de problème?

 

Ce n'est peut-être rien mais mieux vaut prévenir que guérir !

 

Merci à tous pour vos avis sur la question :)

 

 

 

  • Tristesse 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai trouvé un article wikipédia sur le ver pulmonaire chez le rat : "Les vers matures vivent dans les artères pulmonaires des rats et pondent des œufs fertilisés qui se transforment en larves de premier stade. Ces larves migrent d'abord vers la trachée et sont ensuite dégluties et éliminées dans les excréments" (https://fr.wikipedia.org/wiki/Angiostrongylus_cantonensis)

 

Aucune idée des symptômes par contre, l'article ne les détaille pas, ni des traitements éventuels pour le rat.

 

 

  • Merci 1
  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas voir des vers pulmonaires ressortir au niveau du nez. ça fait plutôt les mêmes signes qu'une pneumonie (ou d'une fausse route quand ça fait un bouchon dans une grosse bronche) :) 

 

A mon avis il ne faut pas trop s'inquiéter @Les Aristorats S'il y avait vraiment quelque chose de ce genre dans son nez, il y aurait une inflammation ++, un jetage purulent ou au moins des crises d'éternuements intenses. Si tu ne remarques rien de tel, c'est que tout va bien ^^ 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Dahliae.
Jamais entendu parler de ver dans le nez d'un rat. Et si c'était le cas, cela signifierait que votre rat aurait un assez gros ver qui de promène dans son corps, et alors il ne serait pas du tout bien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.