Aller au contenu

Petit cris/ couinement


Colby

Messages recommandés

   Coucou! j'ai un petit soucis avec mon potit rat et j'avoue que je trouve rien :(

En gros elle fait des genre de petit cris aigu et ce n'est pas un toussement (enfin du moins je l’espère, j'ai déjà eux un rat qui toussait et c’était clairement pas la même chose), ça ressemblerai plus à un genre de couinement mais j'en suis pas à 100% sure (j'ai mis une vidéo . elle tousse vers 0:12sec et la deuxieme vers 0.7sec)

On l'a emmener chez le véto mais elle à décider de ne plus tousser et on avait pas encore de vidéo donc il a pas pu dire quoi que ce soit dessus :( mais apparemment elle a été diagnostiquer Covid (sans rire), donc elle et sa sœur sont sous traitement. Le traitement bientôt fini on a remarquer qu'elles avait des poux (décidément on a pas eux de chance) qu'on est aussi en train de soigné.

               Voilà je suis un peu perdue pour le coup , est ce que c'est des petits couinement parce qu'elle est déranger par les poux ? Par rapport au covid qu'elle a? poussière ? ou juste nerveux ?

Parce que sinon niveau santé elle bouge partout , elle fais la fofolle , mange etc.

Merci d’avance pour vos avis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou.

C'est la première fois que j'entends un bruit comme ça, mais ça se rapproche tout de même d'un bruit de nez encombré sur la première vidéo.

Sur la deuxième pour moi c'est un éternuement.

 

Peut être voir avec ton véto si il ne faut pas poursuivre le traitement un peu plus longtemps ?

 

Et vous vous êtes covid aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ezanihao a dit :

Oui je pense que ça vient en effet du nez , oui on va voir pour le traitement et le prolonger mais ça fait déjà un moment qu'on le fait.

         En fait là elles sont chez ma mère parce qu'elle sont malade car j'osais vraiment pas l’emmener dans mon appart avec mon autre plus vieux rat par peur de la contaminer. Là ça va faire bientôt 1 mois de traitement différent et elle fait toujours ce petit bruit... J’espère pouvoir les récupérer un jour   :(

Et non je n'ai pas eux le covid

 

Modifié par Colby
  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut-être son nez encombré je suis d'accord avec Ezanihao ^^ De toute façon avec l'anbitio et l'anti-inflammatoire ça devrait aider à gérer le problème. C'est toujours difficile de les prendre "sur le fait" mais hésite pas à faire d'autres vidéos pour les montrer au véto parce que c'est pas les bruits les plus courants. Ce qui est étonnant c'est que c'est super bref. Essaye de check si c'est en inspirant/expirant pour pouvoir donner plus d'info. C'est pas un éternuement ? 

 

(Par contre le covid chez le rat en + dans un contexte ou ils sont pas exposés a un environnement très chargé en virus, c'est vraiment pas la première hypothèse ^^). 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Colby a dit :

Là ça va faire bientôt 1 mois de traitement différent et elle fait toujours ce petit bruit... J

Je viens de passer un mois et demi sur les miens. Je compatis. Courage, ça va passer :calin:

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ezanihao a dit :

Je viens de passer un mois et demi sur les miens. Je compatis. Courage, ça va passer :calin:

Elles ont eut quoi ? et ça va mieux en 1mois et demi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Dahliae a dit :

ça peut-être son nez encombré je suis d'accord avec Ezanihao ^^ De toute façon avec l'anbitio et l'anti-inflammatoire ça devrait aider à gérer le problème. C'est toujours difficile de les prendre "sur le fait" mais hésite pas à faire d'autres vidéos pour les montrer au véto parce que c'est pas les bruits les plus courants. Ce qui est étonnant c'est que c'est super bref. Essaye de check si c'est en inspirant/expirant pour pouvoir donner plus d'info. C'est pas un éternuement ? 

 

(Par contre le covid chez le rat en + dans un contexte ou ils sont pas exposés a un environnement très chargé en virus, c'est vraiment pas la première hypothèse ^^). 

Je pense aussi pour le nez ! Pour l'anti inflammatoire comme ce sont des bébés de quelques mois j'ai peur pour leurs santé d'un coté :( Mais oui j'essaye de faire un max de vidéos.

Et ma mère dit que c'est un éternuement mais ayant eux déjà 2 rats dont une qui éternue un peu souvent c'est vraiment pas la même chose, c'est super etrange!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non faut pas :) les anti-inflammatoires c'est mauvais pour les animaux avec des reins et un foie abimés, donc les jeunes animaux (de + de 2/3 mois) sont souvent pas concernés ^^ 

 

Je trouve pas non plus que ça ressemble a un éternuement habituel, mais bon dès fois chez les gens y'en a aussi qui éternuent de manière bizarre donc bon ! xD 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dahliae a dit :

Mais non faut pas :) les anti-inflammatoires c'est mauvais pour les animaux avec des reins et un foie abimés, donc les jeunes animaux (de + de 2/3 mois) sont souvent pas concernés ^^ 

 

Je trouve pas non plus que ça ressemble a un éternuement habituel, mais bon dès fois chez les gens y'en a aussi qui éternuent de manière bizarre donc bon ! xD 

Oui c'est sure aha :D! mais j'aimerai être sure à 1000% que ce n'est pas une grosse maladie avant de les faire rencontrer avec mon vieux ratou ,parce que depuis la mort de sa soeur je suis complétement parano et ultra anxieuse , un petit atchoom et j'ai l'impression qu'elle va mourir le lendemain :(

C'est dingue que personne ne sait ce que c'est!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.