Aller au contenu

Rate échappée dans la cuisine : conseils pour l'attraper


foxy37

Messages recommandés

bonjour à tous et toutes 

je m'étais inscrit en janvier je crois pour des conseils

tout ce passé bien mais apparemment mes deux loulouttes ont chopé un virus le veto me parlé d'une bactérie qui ses réveil quand le rat est stressée .

Mes deux loulouttes la première morte dans sa cage le second ben elle respirait mal j'ai dû la faire piquer 

J'ai attendu un peu et j'ai repris un couple à mon avis sevré trop tôt   quand je vois la première génération  qui devais être plus âgée 

bon une  grise et   blanche yeux noir l autre noir et blanche 

mon problème c est que j ai fais visite l appart a la première  idem pour la seconde que je pose quelques secondes dans la cuisine saut sur la gazinière badaboum derrière depuis impossible de l attraper elle se mets dans le chauffe plat sous le four a cote c est l évier inaccessible  le meuble je le bouge elle part frigo idem elle se barre normal elle me connais pas alors j ai acheté un pièges sans danger je veut pas la tuer alors chaque jours le miam de l eau  c est la que je vois que 1 semaine oui je sais c est long  mais pas le choix donc guéguerre pas tant que ca  avec ce que je lis les grosseur la déprime avec plusieurs rat cela arrive une seule aussi ma première quand j avais 17 ans elle était fusionnelle la petite noir grise  je me suis même endormis avec je me dit que  la première génération au bout de deux mois je faisais rien avec la jai droit a des bisous des couinement quand je la déplace et que elle veut pas

 

désolé pour la ponctuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais peut-être besoin d'aide directement sur place.. ? Pour déplacer les meubles, mettre en place une stratégie par exemple.

 

Essaie de voir si tu as des personnes dans ton entourage rat friendly, ou animal friendly c'est déjà bon signe (en général les amis des animaux sont curieux des rats malgré l'appréhension). Dans le voisinage on est parfois surpris du soutient qu'on peut trouver ^^

 

Tu peux essayer de localiser des ratouphiles via SRFA ou facebook, demander si quelqu'un peut se déplacer et venir t'aider.

 

:chance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourrais-tu aérer tes écrits,  mettre de la ponctuation et faire des phrases complètes (sujet, verbe, complément) ? C'est très compliqué de te lire et l'histoire est peu compréhensible.

 

Je ne comprends pas trop ta question ; cela fait 1 semaine que ta rate s'est cachée dans la cuisine, derrière les meubles / frigo / gazinière et que tu n'arrives pas à l'attraper malgré l'utilisation d'un piège non létal ? Mais tu la vois quand même, et tu lui donnes de l'eau et de la nourriture ?

 

J'imagine que tu as retenu la leçon, mais sortir des rats dans un environnement non sécurisé et dangereux (risques d'électrocutions létales si fils rongés par exemple) c'est le meilleur moyen de les perdre. À l'avenir ne recommence pas ça, même si elles sont habituées à toi. Ne les sors que dans un environnement sécurisé (c'est à dire qu'elles n'ont aucun moyen de se cacher là où tu ne peux pas les atteindre, ne peuvent pas causer de dégâts graves ni se blesser). Cela peut être sur un canapé, lit, dans une petite pièce fermée, ou dans une pièce principale que tu auras modifié en conséquence (fils cachés et inaccessibles, portes fermées, pas d'accès possible à la cuisine, etc.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Te Kā a dit :

Tu aurais peut-être besoin d'aide directement sur place.. ? Pour déplacer les meubles, mettre en place une stratégie par exemple.

 

Essaie de voir si tu as des personnes dans ton entourage rat friendly, ou animal friendly c'est déjà bon signe (en général les amis des animaux sont curieux des rats malgré l'appréhension). Dans le voisinage on est parfois surpris du soutient qu'on peut trouver ^^

 

Tu peux essayer de localiser des ratouphiles via SRFA ou facebook, demander si quelqu'un peut se déplacer et venir t'aider.

 

:chance:

pour simplifié je suis ex region parisienne suis ancré dans le 37 pas de famille ni d amis ont a essaye avec l aide menagere rien a faire ont vire un  placard elle va derriere le frigos ont le vire elle va derriere le meuble meuble ou evier robinet si je le bouge pourrai pas le remettre quand au ratophile laisser tomber

en revenant avec mes ratoune petite boite un couple ohhh c est des lapins non des rat ont sursauter  avec une grande queue ben oui  bref les gens sont ignorant  donc amazone devais me livré un pieges non tuable mais une fois de plus retard  amazone par en sucette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc tu n'as pas encore le piège.

 

Sans commander sur internet (qui nécessite plusieurs jours de livraison, ce qui n'est pas vraiment adapté à une situation urgente), tu peux trouver ces pièges dans à peu près toutes les grandes surfaces (Carrefour, Leclerc, etc. vers les rayons bricolage), mais également magasins type animalerie/jardinerie, quincaillerie, magasin de bricolage, etc.

Étant donné qu'il est urgent que tu puisses rattraper ta rate, je te conseille de le faire au plus vite plutôt que d'attendre une livraison.

 

Encore une fois, des virgules, des points, des retours à la ligne - en bref, des phrases distinctes - seraient très appréciés. Il me semble que la demande t'avait déjà été faite plusieurs fois par Ancalimë, une des administratrices du forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ambrozy a dit :

Bonjour,

Pourrais-tu aérer tes écrits,  mettre de la ponctuation et faire des phrases complètes (sujet, verbe, complément) ? C'est très compliqué de te lire et l'histoire est peu compréhensible.

 

Je ne comprends pas trop ta question ; cela fait 1 semaine que ta rate s'est cachée dans la cuisine, derrière les meubles / frigo / gazinière et que tu n'arrives pas à l'attraper malgré l'utilisation d'un piège non létal ? Mais tu la vois quand même, et tu lui donnes de l'eau et de la nourriture ?

 

J'imagine que tu as retenu la leçon, mais sortir des rats dans un environnement non sécurisé et dangereux (risques d'électrocutions létales si fils rongés par exemple) c'est le meilleur moyen de les perdre. À l'avenir ne recommence pas ça, même si elles sont habituées à toi. Ne les sors que dans un environnement sécurisé (c'est à dire qu'elles n'ont aucun moyen de se cacher là où tu ne peux pas les atteindre, ne peuvent pas causer de dégâts graves ni se blesser). Cela peut être sur un canapé, lit, dans une petite pièce fermée, ou dans une pièce principale que tu auras modifié en conséquence (fils cachés et inaccessibles, portes fermées, pas d'accès possible à la cuisine, etc.)

 

serieux tu crois  je suis un gamin a me dire recommence pas je connais pas ton age mais je pense que quand j ai eu mapremiere rate tu devais joue a la gameboy  oui je lui donne a mangé  le pieges ne tue pas pour la ponctuation j ai chercher des site car dans tout ce que je frequente tu me fais pensé a un tiktokeur bref  je vais me debrouiller tu peut meme delete mon compte je deteste etre pris de haut maitre capello    crois moi tu peu lire  pour ca j ai hesiter a poster  serieux j ai pas fais expres elle meme a rien capter a sauter  y avais du vide bref je demande des conseils pas des leçons a deux francs six sous je n ai rien d electrique de brancher le tuyaux gaz asser epais j en reviens vraiment pas de ta façon hautaine tu va faire quoi si ta des ados boutonneux qui ecrive en sms  un avc ?  quand j ai pris ma premiere ratoune y avais pas internet comment savoir que le rat est gregaire le texte precedent j ai fais un effort mais la serieux te prends pas pour ce que tu n est pas tu crois que tu es parfait maitre capello des année 2000 securisé ecoute enfin lis si tu y arrive la premiere a dormis avec moi parceque je me suis endormis  le site est vraiment magnifique mais si dans ta vie tu es aussi lourds et jeune  ca te jouera des tours en attendant merci dianne et au autre merci de delete mon compte sinon crois moi j ecrirai au CNIL sans probleme  je savais que tu me  tannerai avec ca j avais fais un effort ben la non merci tu vois c est cela la difference entre les animaux et un humain  comme toi  bye bye

15037211_952084228228762_2406291241428160601_n_952084228228762.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en revanche, quand des personnes prennent leur temps pour répondre à tes questions malgré une rédaction qui n'est pas engageante et qui est en deçà de ce qu'on attends d'un « ado boutonneux » comme tu le dis, le minimum c'est d'être cordial dans tes réponses.

 

Que tu aies des rats depuis 20 ans ou 2 semaines, tu en es quand même dans la situation où des notions de base (comme ne pas laisser sortir des rats dans un environnement non sécurisé) ne sont pas acquises, c'est pourquoi il semble relativement pertinent de faire une piqûre de rappel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pose la cage près de là ou elle s'est caché si possible, avec de la nourriture dedans, et des cachettes dans la cage, et ne la nourris pas à la main, comme ça elle viendra chercher la nourriture dans la cage et avec un peu de chance ira y dormir également. Tu n'auras plus qu'a refermer la porte doucement pour ne pas l'effrayer.

Il y a 1 heure, foxy37 a dit :

quand au ratophile laisser tomber

Justement, je pense que tu confond. Le couple que tu as croisé n'est clairement pas ratouphile. Un ratouphile, par définition, aime les rats, et donc si tu en a près de chez toi, pourrait venir t'aider.

Quand a tes remarques adressées à Ambrozy, c'est quelque peu déplacé.

On te demande de faire un effort sur la construction de tes messages non pas pour être *chiantes* mais pour comprendre correctement ton problème et t'aider le mieux possible en retour.
Ce n'est pas la peine de te montrer dénigrant alors que nous voulons juste t'aider (et pour aider, il faut d'abord comprendre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.