Aller au contenu

Ma ratoune me mord par peur


Messages recommandés

Bonjour, voilà je suis passionnée de rat mais j’ai un petit soucis avec une de mes choupie, elle est âgée de cinq mois environs ( je l’ai eu d’une personne qui ne savait pas s’en occuper donc pas sûr de l’âge mais c’est approximatifs). Lorsque je l’ai eu, je l’ai laissé tranquille dans la cage pour faire connaissance avec mes louloutes, j’ai déjà cinq femelles dans une cage triple XL. Mais dès que j’ai commencée à la manipuler je me suis rendue compte qu’elle était terrorisée, une peur panique de la main et du coup il arrive souvent qu’elle morde à sang par peur. J’ai déjà essayé de la mettre dans une cage bien plus petite, seule et là elle à complètement changée de comportement. Hélas, une de mes ratounes à eu des bébés ( bientôt tous adoptés ) alors pour le moment obligée de la remettre dans la grande cage et les morsures recommence. Que puis-je faire en attendant de la remettre dans la cage plus petite ? Comment la rassurer et lui faire comprendre qu’avec moi elle ne risque rien ? Quand je dois la sortir pour faire la cage je m’assoie devant et lui parle tout doucement pour la rassurer mais il arrive malheureusement qu’elle me morde quand même, quand elle est dans un dodo, je prend directement celui-ci afin de ne pas lui peur ( conseil d’une amie éleveuse ). J’espère que vous pourrez m’éclaircir sur comment aider ma louloute. Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Tu l'as depuis combien de temps ? 

Elle accepte d'être touchée ?  

 

Tu peux essayer de lui faire comprendre que tu es sympa en l'encourageant avec des friandises, et avec le temps elle fera des progrès. 

Et la faire sortir de la cage en lui proposant de monter dans une boite (ou dans la manche) au lieu de la manipuler. 

 

Ce qui est étonnant, c'est que dans une autre cage, elle ne dise rien, car elle ne doit pas avoir moins peur dans une autre cage ! 

Elle est peut être plutôt territoriale qu'apeurée ? 

Comment ça se passe en sortie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça se passe avec les autres rates ? Si ça se passe bien avec elles, elle pourrait finir par calquer son comportement sur elles si elle voit qu'il n'y a rien à craindre. En attendant, comme dit laeti992, utiliser des friandises voire même la laisser tranquille et venir d'elle-même mais tu l'as depuis combien de temps ? Si c'est récent il faut lui laisser le temps de s'habituer un peu, surtout si son ancien propriétaire ne la manipulait pas (ou était brutal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rat qui mord ça peut venir de plusieurs choses: le stress, la peur, la surprise (les yeux rouges sont plus facilement surpris par notre arrivée, ce sont des bigleux - encore plus que les yeux noirs ^^), une douleur...

 

Le stress d'être seule peut être ? Tu penses l'intégrer quand au reste de ta troupe ?

 

Elle est arrivée quand chez toi ? Aucun risque qu'elle soit pleine ? 

 

Comment elle est en sortie ? Elle te fuit ou vient te voir ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.