Aller au contenu

Intégration qui me pose question


Judalie

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Merci d'avance pour vos conseils :). 

 

J'ai adopté deux frères (de quelques mois et provenant d'un éleveur) en avril et deux autres (d'un an et demi provenant de l'association SOS NACS). J'ai attendu deux semaines de quarantaine et voilà 3 jours que je les fais se rencontrer en terrain neutre, sans aucun accessoires. Par le passé, j'ai fait beaucoup d'intégrations ayant déjà eu quelques rats (22 en tout). Mais voilà, les deux petits ont un comportement qui me posent question. Ils font les morts. Ils restent couchés et ferment les yeux, complètement apathiques. Du coup les plus vieux (dont l'un est clairement le chef) les ignorent très vite puisqu'il n'y a pas d'interaction. Pour l'instant, leur comportement est le même à chaque rencontre. 

 

Est-ce qu'il y a quelque chose que je puisse faire ? Avez-vous déjà eu ça ? 

 

En règle générale, les rats que j'ai eus se chamaillaient pas mal sans blessures, se retournaient, acceptaient la soumission et pouvaient être mis dans la cage ensemble. Là je sens bien qu'il y a de la tension, pas mais d'instauration de la hiérarchie. 

Modifié par Judalie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tenter de les mettre dans una cage d'intégration. C'est juste une petite cage, type cage de convalescence, que tu laisses vide (d'accessoires, mais faut mettre la litière, à manger et les biberons). Au bout d'un moment, ils seront forcés d'interagir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc le fait d'être dans un endroit plus restreint les forceraient à interagir ? Ne vaut-il pas mieux juste attendre que les petits se décoincent un peu le derrière ? 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très honnêtement je préfère la patate qui font les morts que les relous qui font les couillons.

Tu les laisses combien de temps ensemble ? Parfois il leur faut du temps pour dépasser le côté flippant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mettre dans un espace un peu réduit et neutre a l'avantage de réduire les tensions tout en limitant les possibilités de s'intéresser à autre chose. Et du coup tu peux les laisser beaucoup plus longtemps ensemble ! On fait des intés à plusieurs jours comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Moté.

Pour des raisons pratiques (maison petite et chats) j'ai commencé a faire les intégrations en petite cage, et ça facilite grandement les choses !

On peut être a coté à surveiller mais sans être trop proche pour les laisser faire connaissance sans avoir peur qu'il se sauvent de l'espace, et en quelques jours, on les voit s'entasser tous ensemble (dans les meilleurs cas, quelques heures suffisent). 

Après on rajoute des accessoires au fur et à mesure.

 

L'autre avantage de faire l'intégration en petite cage, c'est qu'on peut aussi en profiter pour nettoyer et rendre neutre la future cage commune en prenant le temps qu'on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.