Aller au contenu

petite patate malade


Noscea

Messages recommandés

Bonjour ! Je me permets de vous écrire car je suis inquiète pour ma petite petite patate... 

 

Pour situer le contexte, mon conjoint m'a ramené il y a 15 jours deux rats (qu'il pensait être des mâles) provenant du jardiland du coin (oui, je sais... Moi aussi je suis contre... Je n'ai pas eu le choix de la provenance... 😞). 

 

Malheureusement, il ne s'agissait pas de deux mâles mais bien d'un mâle et d'une femelle. Il y a quelques jours, les deux ont commencé à ne pas être en forme, ils boitaient tous les deux notamment, et étaient épuisés. J'ai pris rendez-vous avec le vétérinaire pour le lendemain matin en urgence, mais notre mâle est parti dans la nuit 😞. La femelle quant à elle a vu le vétérinaire, qui lui a détecté des poux et une maladie bénigne dont je ne me souviens plus le nom, elle a juste eu une piqûre d'antibiotiques et une pipette pour les poux (mon vétérinaire ne s'y connaît pas trop en rats, et on est à la campagne, ce n'est pas évident d'en trouver un dans ce domaine...) 

 

Depuis, elle a l'air d'être plus en forme, un peu trop même. Elle a l'air carrément hyper active lorsqu'elle bouge, sinon elle dort toute la journée, elle a accès à son biberon depuis son hamac donc elle ne se déplace même pas pour boire et boit directement de là. Elle mange peu, mais surtout, elle a l'air de ne pas savoir se déplacer correctement. Elle boîte, lorsqu'elle se déplace, elle tombe souvent, elle fait tout le temps des tours sur elle même et semble constamment désorientée et ne monte plus du tout les rampes. 

 

Auriez vous une idée ? J'ai pensé à un AVC mais elle est toute petite encore, normalement elle n'a que deux mois, trois maxi. 

 

Cela fait plusieurs jours qu'elle est seule du coup, et à part pour quelques câlins sinon nous n'osons pas trop la sortir car elle a du mal à se déplacer, est ce qu'on devrait malgré tout la sortir ? Mon conjoint voudrait lui amener une petite copine pour pas qu'elle se sente seule et déprime en plus de ça, pensez vous que c'est une bonne idée ? Qu'il faudrait plutôt attendre qu'elle aille mieux d'abord ? 

 

Merci beaucoup, désolée pour mon pavé, je suis très inquiète pour ma petite puce, je me sens si démunie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faut absolument que tu lui trouves un vétérinaire, c'est malheureusement la seule solution que je puisse voir. Décris comme ça, ses symptômes ont effectivement l'air graves et de nécessiter des soins urgents. Il n'y a pas d'autre recommandation que ça, pour l'instant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Moté a dit :

Bonjour,

 

Il faut absolument que tu lui trouves un vétérinaire, c'est malheureusement la seule solution que je puisse voir. Décris comme ça, ses symptômes ont effectivement l'air graves et de nécessiter des soins urgents. Il n'y a pas d'autre recommandation que ça, pour l'instant.

D'accord merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de contacter les modérateurs qui pourront t'aider dans ta recherche de véto (via message privé). Là comme ça en mémoire j'ai Isilna, hamadryade, Ancalimë ou Artefact 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.