Jump to content

Rats conseils ratterie rouen


olympux
 Share

Recommended Posts

Bonjour à vous les ratouphiles, j’espère que mon post sera compréhensible et correct. ☺️

 

 

J’aimerais dans un premier temps voir des ratoutous, en effet les animaleries c’est vraiment pas le mieux et j’ai beaucoup de mal à allé là-bas, je suis assez sensible et ça me meurtrie de voir ça. 

 

(La dernière fois j’avais été pour ça et j’ai vu un lapinou dans un état vraiment très alarmant blessé avec du sang, les yeux abîmés, c’était traumatisant.)

 

Donc je rechercherais quelqu’un ayant des rats et voulant bien m’accueillir pour que je les vois, potentiellement avoir des conseils aussi quand à la pratique. 

 

Car je suis effectivement bien renseigné sur la théorie, sur leurs besoins (litière adapté à leurs voies respiratoires sensibles comme du carton recyclé, Quenottes gourmandes en nourriture c’est le top avec des fruits et légumes à volonté, cage savic bien spacieuse, sorties plusieurs heures dans un endroit sécurisé..) Bref, je me suis vraiment renseigné depuis plusieurs années maintenant. Mais je n’ai jamais eu de rats pour manque de place à l’époque. 

 

Donc voilà si quelqu’un d’aimable voulais bien me rencontrer pour voir vos rats ce serais très gentil et instructif pour moi. 

 

 

Deuxièmement connaissez-vous une ratterie dans rouen sinon, ce serais une bonne alternative et aussi pour adopter. 

 

Je suis de Rouen (76000), je ne suis pas véhiculé malheureusement donc vraiment dans Rouen même si possible. Je suis une femme de 19 ans, aussi je suis vacciné évidemment contre le covid. 

 

Merci à vous de m’avoir lus !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, juste pour avertissement, si tu es facilement traumatisée, prépare-toi tout de même et assure-toi d'être capable de rêagir comme il faut. Un accident, une bagarre, une maladie, ça peut ne pas être joli chez un ratou, et il faut quand même être capable de l'amener chez le vétérinaire et de lui donner des soins (et de préférence d'être capable de dormir après) (on a par exemple des images pas jolies du tout dans les articles d'SRFA).

 

Par ailleurs, à 19 ans, je ne sais pas si tu es autonome financièrement ou non. Si ce n'est pas le cas, assure-toi de te constituer une cagnotte vétérinaire, les frais peuvent s'avérer élevés (là par exemple, je suis à plus de 250€ pour soigner une infection respiratoire, quand en plus ça se combine simultanément, ça grimpe très vite).

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci. Oui j’avais vu ça, après je pense être capable d’assurer des soins. Pas facile, mais faisable. J’avais déjà vu oui les bagarres, les tumeurs, ou abcès. 

 

Financièrement ça va, je suis consciente qu’il faut s’assurer un budget veto et mettre de côté car ça monte vite, et que les rats sont plutôt fragile. Merci beaucoup pour ces conseils. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je plussoie pour le côté gore et dispendieux qu'ont malheureusement nos ratous parfois et pour répondre à ta question je rajouterai que s'il n'y a pas de rateries qui ont des portées actuellement à Rouen et  même si tu n'es pas véhiculée, la plupart des rateries permettent le covoiturage (dans le cas d'adoption en associations, c'est même eux qui l'organise généralement). J'habite à Marseille, mais mes dernières ratounes viennent de Tours ^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.