Aller au contenu

Comportement après Ovario Hystérectomie


Roro

Messages recommandés

Bonjour,

alors voilà j’ai bien lut de nombreux post sur ce thème mais je n’ai pas trouvé de réponses à mes questions donc je me permet de crée un sujet pour ça.

Ma ratoune a subit une OVH hier, elle est restée chez le veto 24h (de l’avant opération mercredi 10h à jeudi 16h) et tout c’est très bien passée, ils me la rendent en disant qu’elle est en très bon état, qu’elle mange, boit et fait caca. OUF.

sauf que voilà, depuis qu’elle est à la maison plusieurs trucs me chiffonne : elle se gratte tout le corps non stop, même mes doigts et la couverture de la banquette ??? Peut être à cause de ses points qui la démange ? elle n’arrive pas à localiser la douleur ? Ensuite, elle a perdue des poils autour des yeux, le stress m’a dit le veto…en 24h ? Et après bah pour le moment elle ne fait pas caca. Ah. Elle mange, fait pipi et boit mais pas de caca…j’attends encore un peu avant de m’inquiéter. Et puis des fois elle « bug » : elle se gratte et se met à ne plus bouger (mais elle respire) peut être qu’elle est encore un peu dans le coaltar à cause de l’anesthésie ou est shoote aux médicaments ? 
Si vous avez des expériences post OVH je suis preneuse, est-ce normal ? quand va t’elle redevenir elle même ?

merci encore, bonne soirée/journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non ce n'est pas un comportement que j'ai déjà observé après une ovh, par contre ça ressemble à ce que j'ai observé après une prise de tramadol. Tu sais s'ils lui ont donné des antidouleurs?

 

Le seul comportement typique que j'ai observé après une ovh c'est une contraction du ventre et/ou des étirements à cause de la douleur (ça dure rarement plus de 24h).

Elle a eu une anesthésie gazeuse ou par injection ? Car normalement les cacas reviennent rapidement. C'est peut être pas le cas sous anesthésie par injection, mais ça fait très longtemps que mes vétos n'en font plus, donc je m'en rappelle pas. J'pense que ça vaut le coup d'en parler au véto car ce n'est pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle mange un peu ? Si c'est le cas, je ne m'inquièterai pas trop vite devant ces symptômes. Le fait de pas faire d'urine/de selles c'est assez fréquent en cas de douleur et si y'en a eu, c'est peut-être surtout qu'elle se retient. Les autres symptômes, je tirerais pas de conclusion avant encore 2-3 jours pour voir si c'est juste post chirurgical, tout peut-être lié à la fatigue de l'anesthésie, au stress et à la douleur.

 

Par contre faut prendre en charge la douleur. Hésite pas à rappeler le vétérinaire pour voir s'ils peuvent pas rajouter un antidouleur plus fort. Souvent c'est l'histoire de 24 à 48h avant que ça revienne ^^

Modifié par Dahliae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.