Aller au contenu

Recherche Mâle Nu ou porteur à adopter ou pour saillie vers fin 2024


Les Diamants Pando Rats

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ☺️

 

Je lance une bouteille à la mère.

Je ne voudrais vraiment pas perdre ma famille Nu, j'ai des possibilités mais certaines que je ne ferai pas et d'autres que je préfère éviter pour le moment tout simplement parce que je ne me sens pas encore a l'aise pour ça.

 

1-L'année dernière j'avais adopté un porteur Nu qui ne reproduira pas, son caractère ne me convient pas et je n'ai pas de retour sur sa famille.

Il est donc hors de question pour moi d'utiliser cette option même pour sauver ma famille.

 

2-La consanguinité, j'ai toujours fais en sorte d'avoir des mariages sans consanguinité, c'est un peu quelques choses qui me fait peur que pour le moment, même si je m'informe, si je fais des recherches, je pose des questions, c'est pour le moment quelques choses que je ne maîtrise absolument pas.

Même si ça me fait peur dans tous les cas mes mâles à moi ne reproduiront que l'année prochaine ils sont nés le 08/03/2022.

 

3-Trouver des loulous à adopter pour apporter du sang neuf et pouvoir faire d'autres générations, ou Loulous en saillie pour fin 2024.

Je n'ai pas de critères phénotypes, le gène en bonne santé avec bon caractère et suivi de la famille c'est déjà bien.

 

Concernant ma famille, ce projet est pour moi essentiellement à titre personnel, les ratons qui ont été placés, l'ont été principalement dans l'entourage proche.

 

• Points forts :

- Supers caractères, au pire des cas indépendant avec l'humain mais tous très gentils et très sociables congénères.

- Bonne santé, pas de problèmes majeurs pour le moment. Pas de problème de yeux, ni de peaux.

- Aucuns problèmes de lactation dans cette famille bien au contraire, ces "vaches laitières" n'hésite pas à allaiter les bébés des copines en co-portée.

 

• Points faibles :

- Je ne suis pas très objective et pour ceux ayant des propositions nous pourrions en discuter mais il n'y a pas vraiment de point négatif ormis le faite que la famille soit encore "jeune" d'un point de vue générationnel, il y a des cousins et cousines chez les lisses.

 

En attend je l'espère quelques retours de votre part je vous laisse quelques photos de nos loulous.

Dans l'ordre

- IND Kassiopé notre mamie partie de vieillesse à 25 mois avec sa portée né le 29/07/2021 

- IND Miami 21 mois en pleine forme

- DPR Unsei 12 mois (fille de Miami) en pleine forme

- DPR Joker né le 08/03/2022 fils de Unsei, devrait potentiellement reproduire des porteurs nu l'année prochaine 

- DPR Poker né le 08/03/2022 fils de Unsei, devrait potentiellement reproduire des porteurs nu l'année prochaine 

FB_IMG_1662023067667.jpg

FB_IMG_1661596979418.jpg

FB_IMG_1661597065163.jpg

IMG_20220901_121030.jpg

IMG_20220901_121016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider, mais j'ai une question : sur la première photo on voit la maman nue avec ses petits qui sont tous poilus, est-ce que les nus perdent leur poils après ou bien naissent-ils déjà nus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ, ils suivent le même chemin qu'un rat classique (naissance tout nu, pousse des poils) mais au moment de la mue, ils les perdent. Généralement c'est un poil plus clairsemé que les lisses par contre, plus proche des rex, ils se repèrent assez facilement au milieu. (J'ai des photos de l'évolution de Ketricken avec ses frères et sœurs, c'est assez flagrant, mais vu que les photos ne sont pas de moi je ne peux pas les partager ici. Les diamants pando rats a probablement des photos de portée 'mixte', sur la photo là je ne vois que des petits lisses). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ☺️

@DeuZetteSur la première photo se ne sont pas des nus mais des lisses comme leur Papa.

Comme le dit @Bellefeegore ils naissent avec un léger duvet qu'ils perdent assez rapidement.

Je vais vous cherchez l'évolution de mes garçons pour vous montrer et leur portée ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Hello tout le monde ☺️

 

Petit point concernant notre projet Nu 💕 Et notre recherche de 2 (au cas où il y aurait un soucis quelconque) mâles Nu ou porteur à naître idéalement aux alentours de juin 2023 pour une repro aux alentours juin 2024.

 

Nous allons faire prochainement une portée.

Ce sera notre première portée avec un taux de consanguinite mais pour préserver le gène et notre famille c'était la meilleure solution.

Elle nous permettra également de savoir les point fort et les points faibles de la famille, il y en a forcément un peu, pour le moment nous n'avons rien de spécifique lié à la famille.

Les caractères de la famille sont plutôt faciles, ce ne sont pas forcément des machines à bisous mais tous gentils et très sociable congénères 🥰

 

Le taux de consanguinité sera de 6,25%

Les ratons devraient naître mi janvier 2023.

 

La mère des ratons (Irish bleue russe standards rex) n'est pas née chez nous, sont père vient de la raterie.

 

Le père des ratons (Hooded Mink Standard Nu) est né chez nous ainsi que ses deux parents.

 

Les ratons auront donc un suivi (Lord) sur 4 générations.

 

Le programme est donc pour notre projet Nu de garder deux mâles pour la suite.

Un des deux mâles saillira donc une femelle X? vers janvier 2024, où l'on aimerait gardé deux femelles porteuses Nu pour idéalement en avoir une en Repro.

C'est donc à ce moment là que nous aurons besoin d'un mâle pour la suite qui aurait donc a saillir notre 5 ème générations.

 

Nous savons que le Nu est compliqué à trouver, malgré tout nous ne voulons pas mettre "n'importe quoi", nous n'avons pas 15 générations de suivis (pour ça faut patienter quelques années 😅) mais pour l'instant une famille plutôt correct, nous aimerions donc idéalement une équivalence mais si vous avez au moins un suivit poussé des parents et fraterie complète c'est le minimum du minimum.

Nous restons donc ouvert aux propositions.

 

Nous ne savons pas encore quel type de femelle que le raton nu à naître en janvier devra-t-il saillir, nous n'avons pas de critères spécifiques de phéno même si nous avons une préférence pour les foncés. Nous sommes donc tout à fait ouvert pour faire un projet commun et trouver ensemble la femelle qui conviendra le mieux pour ensuite utiliser un des "nouveaux" mâles et donc de s'aider mutuellement ☺️

 

Dans notre famille nous avons du Husky & du Siamois.

Marquages Irish, Berkshire, hooded étoilé ou non.

Couleurs noir, bleu Russe, mink, ...

 

Je sais qu'il ai difficile de "partager" certains gènes, l'adoption serait dans environ 6/7 mois ce qui nous laisse le temps de faire connaissance ☺️

 

N'hésitez pas à nous contacter avec vos propositions et ou plus d'informations. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.