Aller au contenu

[Indre et Loire (37)] [Replacement] Rate sauvée cherche famille pour vivre


OniriCorpe

Messages recommandés

Je recherche une famille adoptante
famille d'accueil pour ma troupe (nombre de rats à placer 1).

 

 

Causes du replacement : Autres

Précisions sur les causes du replacement : Rate trouvée dans la rue, vit actuellement seule.

Date butoir ?

 

Informations sur les rats à replacer

 

Nombre de rats à replacer 1

 

Nom : Bestiole

Fiche LORD : N/A

Description : Grise et blanche avec 4 pattes et un museau

Date de naissance : Inconnue, cependant jeune

Provenance : La rue à coté de chez moi

Compléments sur l'origine et la généalogie : N/A

Antécédents de santé : RAS

Caractère et sociabilité : Peureuse, ne semble pas très habituée au contact humain

Autres informations : Quarantaine de 15 jours pour maladies faite (est depuis 2 semaines chez moi)

 

 

 

Informations pratiques 

 

Conditions d'adoption : Une autre rate au minimum :<
Département : Indre et Loire (37)

Covoiturages acceptés ? Oui

Matériel fourni ? Cage de transport si covoiturage ou si souhaité.

Contact : En réponse ici ou en message privé sur ce forum

 

Informations complémentaires

 

Comme nous l'avons sauvée (et ressorti l'ancien matériel suite à la disparition de toutes nos rates), elle vit actuellement seule et c'est mauvais.

 

 

Lien de l'ancien post suite à son sauvetage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je n'avais pas que des mâles, et une trop petite maison pour avoir 2 cage de façon permanente (en ce moment j'ai la grande cage, la cage des malade, et une cage de convalescence... c'est tendu niveau place) je l'aurais bien prise...

Peut-être @Tani pourrait aider ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce sauvetage ! J'espère qu'elle trouvera rapidement une famille.

Non je suis désolée, je ne peux pas prendre de risques sanitaires vis-à-vis de mes rats, des rats qu'on me confie pour la repro et portées en cours/à venir. J'ai déjà une belle troupe et les frais vétérinaires qui vont avec.

Là par exemple, errante dehors, il y a un gros risque qu'elle soit porteuse de plusieurs trucs dont la lepto.

Et puis on ne connait pas son passé et ses ententes avec les autres et notamment les ratons. Or mes femelles éduquent les ratons de mes portées et je dois pouvoir être sûre que ça se passe bien. J'ai malheureusement eu le cas d'une rate revenue à la maison qui m'a tué un bébé le jour de l'intégration...

Régulièrement j'ai des retours à la maison de rats adultes nés chez moi donc j'ai déjà mon quota de sauvetages si on peut dire.

Prochainement je vais récupérer une rate de refuge d'anciens adoptants. Elle se retrouve seule et ils veulent faire une pause. J'ai accepté parce qu'elle est stérilisée et qu'elle ira donc avec les mâles. 

Je peux relayer l'annonce par contre. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 4 semaines après...

Salut !

 

Désolée de ne pas avoir répondu plus tot, j'aurais du avoir un mail en cas de réponses et je n'en ai pas reçu et je ne suis pas venue vérifier manuellement ^^"

 

@Audrey.poupoutes& @Ratoune18, la petite rate est encore à la recherche d'une famille, si vous êtes toujours intéressées

J'habite à Tours et le covoiturage est possible

 

Aussi j'ai pas mal d'équipement pour rats à donner à prix libre (cages, roues, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Si c'est possible pour toi, peut être que ça serait bien de faire un test pour la leptospirose (même si y'a peu de risques car elle n'a pas dû rester dehors bien longtemps), je pense que ça rassurerait les futurs adoptants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.