Aller au contenu

Aide travail consanguinité, projet Nu


Messages recommandés

Bonjour tout le monde ☺️

 

Je recherche de l'aide et un partage.

 

Je désespère avec mon projet nu, le faite de n'avoir aucune piste convenable, je ne voudrais pas perdre ma famille et ce gène.

 

J'ai pour l'instant plutôt des bons résultats sur la famille, même si les Nu dans l'ensemble je sont pas de machines à bisous, ils sont très gentils facilement manipulables et très sociables.

 

La 4 ème générations devrait naître à la raterie en Janvier 2024.

Ce sera notre première portée avec un taux de 6,25%.

 

Cela nous fait déjà assez peur mais nous avons été bien rassuré et informé par certaines rateries je j'affectionne beaucoup ❤️.

 

Sur ma portée je garderai deux mâles pour la suite mais après 🤷

 

On me l'a déjà dis mais je suis "très exigeante sur le choix de mes reproducteurs et ça pour tout mes projets, je n'arrive pas à aller à l'encontre de certains critères même pour un projet, c'est bien pour ça que j'ai décidé de commencer la consanguinité malgré que ça me terrifie.

Les rats qui reproduisent chez nous doivent avoir des caractères exceptionnel, on ne reproduira pas un rat introverti ou peureux, ou a l'inverse un caractère trop fort. 

Il ne doivent absolument jamais avoir été malades ou blessé type abcès et donc ayant eu des antibio...

A cela s'ajoute bien évidemment tous les autres facteurs, âges poids etc.

 

Mes reproducteurs sont donc vraiment tous des rats hyper sociable et proche de l'homme.

Et donc même si bien entendue avec le suivi de famille il y a eu des "malades" et des décès malheureusement on en a tous, en tout cas pour le moment aucun problème lié à la famille.

 

Je recherche donc une âme charitable qui serait prête à nous aider et nous rassurer dans le travaille de consanguinite pour ne pas perdre le gène sans que ça parte dans tous les sens .

 

Une personne qui ne fera pas notre travail mais qui nous rassurera pour la consanguinité, qui nous explique comment il faudrait procéder pour qu'après nous puissions choisir et prendre les bonnes décisions.

 

Nous partageons volontiers les ratons avec la personne qui nous aidera si elle le désire ce qui serait la moindre des choses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai éventuellement une idée mais je trouve le taux de consanguinite ennorme alors que peut être pas mais comme dis ça me fait flipper.

J'aime trop les rats pour faire n'importe quoi même pour un gène que j'adore.

 

L'idée serait donc de trouver une raterie qui accepterait de me confier FEMELLE A qui devrait naître entre juillet et septembre 2023 pour être saillie par un des deux mâles que nous gardons sur notre portée en début 2024, nous garderons un MÂLE PORTEUR.

 

Il faudrait ensuite trouver FEMELLE B, qui devrait naître idéalement début 2024 pour être Saillie l'été une fille porteuse sera gardé pour être saillie avec MÂLE PORTEUR début 2025.

 

Si les deux mâles gardé de nôtre portée reproduisent le taux de consanguinité sera de 8,98%.

Si comme si j'ai pas de bol et seulement un des deux peu reproduire les deux femelles le taux de consanguinité sera de 21,48% ce que je trouve très haut 😱 (ça l'est peut être pas mais je flippe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite je me demande selon vous un rat qui a juste eu un abcès pour un coup de griffe, est ce que ça vaut vraiment le coup de le sortir de repro ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Les Diamants Pando Rats a dit :

Ensuite je me demande selon vous un rat qui a juste eu un abcès pour un coup de griffe, est ce que ça vaut vraiment le coup de le sortir de repro ?

 

Non ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Artefact a dit :

 

Non ! 

Je pourrais donc faire une autre branche avec le frère de Joker que j'ai chez moi. 

Plus qu'a trouver la bonne prétendante ☺️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons une piste pour le gène et deux rateries, amies qui ont acceptée de nous confier chacune une femelle avec des origines étrangères à celle de notre famille Nu, elle seront mariées a un mâle étrangers à notre famille pour produire une génération "sang neuf" pour le futur de notre famille, nous restons quand même ouvert à d'autres propositions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant le pdf, je proposerais quand même de commencer par les articles introductifs dans les archives de mon site. Notamment celui qui explique pourquoi ce sont les ancêtres communs qu'il faut regarder, et pourquoi 6,25% sur 2 ancêtres ou 3,125+3,125 sur 4 ancêtres c'est pas la même chose, même si c'est le même chiffre. 

 

Je pense que c'est hyper important de comprendre ça avant de penser à des schémas cycliques and co. Je crois que j'avais fini par recopier des trucs en annexe dans le pdf mais la présentation est un peu imbouffable quand on débute !

 

Pour un parcours plus en douceur je conseille de commencer là :

https://web.archive.org/web/20150923083058/http://www.vigies-pirates.net/piratologie/selection/consanguinite/

 

puis de suivre les liens. (Ou remonter à l'étage du dessus "sélection" pour prendre les liens du sommaire dans l'ordre).

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Artefact a dit :

Avant le pdf, je proposerais quand même de commencer par les articles introductifs dans les archives de mon site. Notamment celui qui explique pourquoi ce sont les ancêtres communs qu'il faut regarder, et pourquoi 6,25% sur 2 ancêtres ou 3,125+3,125 sur 4 ancêtres c'est pas la même chose, même si c'est le même chiffre. 

 

Je pense que c'est hyper important de comprendre ça avant de penser à des schémas cycliques and co. Je crois que j'avais fini par recopier des trucs en annexe dans le pdf mais la présentation est un peu imbouffable quand on débute !

 

Pour un parcours plus en douceur je conseille de commencer là :

https://web.archive.org/web/20150923083058/http://www.vigies-pirates.net/piratologie/selection/consanguinite/

 

puis de suivre les liens. (Ou remonter à l'étage du dessus "sélection" pour prendre les liens du sommaire dans l'ordre).

 

J'ai bien lu et et je vais le pencher plus en détail encore dessus.

 

Concernant ma porté le lien de parenté est que les grands parents des ratons sont de la même fraterie.

IMG_20221218_163006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc ce serait une portée entre cousins germains. Tu as plus de généalogie pour Zeus et Miami ? Le suivi de leurs frères et soeurs, des oncles et tantes de Zeus peut-être ? De manière générale on recommande de faire de la consanguinité sur des ancêtres communs sur lesquels on a déjà un peu de recul, car ce sont leurs gènes qui vont être doublés dans la portée.

 

J'ai vu qu'il manquait des schémas dans l'archive de wayback machine, s'il y a des dessins manquants qui gênent ta compréhension dis-moi, je verrai ce que je peux faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zeus sa fraterie et sa mère oui, j'ai le suivi, Miami j'ai sur papier ses parents grands parents et deux sœurs.

 

Merci beaucoup je me tournerait vers toi si j'ai des questions.

 

J'ai la possibilité d'avoir un mâle nu en saillie, il a un an en janvier, il n'y a que le recule sur deux générations et des cousins mais il serait donc prévu qu'il sailllisse une femelle extérieur à ma famille nu, pour avoir du porteur en sang neuf et avoir une génération de plus pour le recul.

 

le porteur issu de ce mariage devrait donc saillir un femelle porteuse issue du mariage entre un mâle à naître de ma portée de janvier qui aura sailllie un femelles poilue aussi extérieur à la famille pour descendre le taux sans perdre le gène 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Senalina a dit :

Je me suis permise de transmettre à @Les Diamants Pando Rats ton PDF sur la consanguinité minimale, @Artefact ! 
J'ai pensé que ça pouvait lui être utile ^^

J'ai commencé à le lire et me pencher dessus 😍 Merci pour à vous deux, ça me conforte dans les directions à prendre pour perdurer sur le long terme. 

Bien sûr ce n'es pas en une soirée de toute façon que j'aurai étudier le PDF mais ça regroupe déjà pas mal mes visions des choses en tout cas sur beaucoup de points ça va donc me permettre d'avancer correctement et un super fichier sur lequel m'appuyer.

Et quand j'ai des doutes ou des interrogations je me tourne toujours vers des personnes bien plus expérimentés que moi, mes "mentors", je rentre dans ma troisième année je me considère encore débutante mais j'espère vraiment pouvoir perdurer mes familles sur le long terme, préserver le gène du qui est devenu plus que rare en essayant d'améliorer au maximum les défauts qu'il pourrait y avoir.

 

J'espère aussi un jour fêté les 14 de la raterie 😍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.