Aller au contenu

Cherche rat(e) futur reproducteurs pour nouvelle branche


Messages recommandés

Bonsoir à tous ☺️

 

Deuxième essai de présentation, j'ai tendance à troooooop parler quand je parle de mes rats, c'était donc beaucoup trop long, je n'avais pas tout fini mais en faisant une première relecture c'était tellement long que ça en était barbant je ne suis pas sur que beaucoup aurait lu 😅

 

Je vais donc essayer d'être brève en vous donnant tout de même le maximum d'infos.

 

L'année dernière suite à la perte d'un rat j'ai adopté les 3 dernier ratous de la raterie Les Trésors de Smaug.

TDS Zéphrys, TDS Malygos et TDS Silas 💕

Adopté de base uniquement pour compagnie, dernièrement je donnais des nouvelles à leur éleveuse même si elle n'était pas forcément bonnes puisque TDS Zéphrys nous a quitté fin février d'un accident domestique et TDS Malygos début mars d'une détresse respiratoire.

TDS Silas lui est en pleine forme, fidèle à lui-même c'est un amour de ratou, gentil avec les copains, avenant et câlin avec l'humain, il est tellement gentil, stable et équilibré qu'il participe au sevrage psy de ratons.

Son éleveuse ayant arrêté sa raterie nous a donc proposé de l'utilisé en saillie pour que nous puissions avoir une suite de cette famille à la qu'elle nous sommes très attachés.

Nous avons donc envoyé plusieurs potentielles prétendantes a son éleveuse afin qu'elle choisisse la femelle qui conviendra le mieux puisque c'est elle qui connait le mieux sa famille 🥰

 

Afin que nous puissions connaître la famille et avoir du recul même si il a une généalogie plus que complète nos recherches ne seront pour des potentiels reproductions que à partir de janvier 2025 au plus tôt donc si femelle née 6 mois avant.

 

Pas vraiment de critères phéno couleurs, poils, oreilles peu importe mais certaines choses dont je ne veux pas a cause des points noirs de la famille.

 

Parlons en, en connaissance de la géologie et de se que l'on sait il faut faire attention à certaines choses.

Pas de famille soucis de Tumeurs

Pas de famille soucis Respiratoires 

Pas de MF.

 

Avant de vous présenter le projet proposé, il faut savoir que je ne me jetterai pas sur la première proposition, mes expériences passées ont faites que je suis devenue méfiante sur absolument tout. Je ne me fie pas à quelques photos et une généalogie même si c'est au Lord, j'ai besoin de suivre et connaître la famille proposé et tout comme la confiance entre éleveur ça vient avec le temps.

Un rat bien aujourd'hui ne le sera pas forcément demain, j'ai pour le moment d'excellents résultats sur les caractères de mes familles, 100% des intégrations réussies avec tous mes bébés nés à la raterie depuis le début, seul 1 raton a du se faire castrer à cause de blessure sur ses copains.

Côté santé j'ai une branche qui a eu de mauvais résultats sur une seule génération les ratons restant ont 23 mois mais ne concerne pas cette branche la.

J'ai également besoin de connaître le fonctionnement de la raterie des loulous potentiellement proposé pour se projet, de savoir vraiment comment ils sont élevés dans quelles conditions etc. 

C'est également un choix mais même si il y a "différentes façons" d'élever ses rats il faut absolument que nos valeurs se rejoignent.

 

💥Maintenant présentation du plan de repro

 

1️⃣ TDS Silas pesé il y a quelques jours à 658g est un beau et grand jeune homme Agouti Standard Lisses

Marié à

IND Tsuyu, pesée il y a quelques jours à 295g est une "petite crotte" Irish Bleue Russe Standards Rex (porteuse Dumbo)

Tsuyu est IND née chez une indépendante, son Papa est né chez nous et nous avons un frère et une soeur de sa mère.

 

➡️ De ce mariage sera gardé 2 mâles 🚹 et 2 femelles 🚺 et la branche séparée en une Branche 🅰️ avec les garçons et une Branche 🅱️ avec les filles, pour que en cas de gros soucis je pas perdre toute la famille.

 

2️⃣🅰️ Un des deuxièmes mâle saillira en juin/juillet 2024 une femelle née de :

↪️ Une femelle idéalement Lisse sera gardée sur notre mariage entre DPR Mishka Berkshire Mink Standard Velours et DPR Denver Berkshire Mink Dumbo lisses, 

Cette femelle sera ensuite sailllie par BKL Darkthan husky noir dumbo rex né chez Baskerville Legende's Ratery (ses parents sont DPR) et femelle sera gardée.

↪️C'est là que un des deux mâles nés de Silas et Tsuyu pourra saillir la femelle gardée.

↪️Nous garderons deux mâles qui pourront donc saillir à partir de juillet 2025.

2️⃣🅱️ Une des deux femelles sera sailllie par notre DPR Ted Irish mink standard double velours qui aura 12/13 mois lorsqu'elles seront en âge.

nous.

↪️ Nous garderons 2 mâles qui seront en âge de repro à partir de janvier 2025.

💥 Ce projet est avant tout pour essayer de préserver la famille en essayant d'améliorer ses points faibles d'où le faite que le phéno n'a pas de grande importance, d'autres critères sont bien plus important.

 

De notre côté 2️⃣🅰️ devrait donc sur la dernière portée donner des Noirs, Agouti, Bleu Russe, Mink et dérivé, essentiellement Irish et Berkshire, possible hooded, Dumbos et Standards, Lisses, Rex et Double rex.

2️⃣🅱️ Sera 100% velours Noirs, Agouti, Bleu Russe, Mink et dérivé, essentiellement Irish et Berkshire, possible hooded, Standards possible Dumbos.

 

N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'infos supplémentaires ou pour vos propositions, sur SRFA,

par mails : aubonheurdesptitsrats@gmail.com

ou Facebook :

https://www.facebook.com/profile.php?id=100072346749788

 

Ratouphilement 💕🐀💕

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout lu :pompomgirl:

 

C'est un projet très travaillé, je te souhaite bonne chance car malheureusement tu as envisagé des choses tellement précises (saillir à telle date, avec tels rats, garder tel phéno) que j'espère que tout ira comme tu le souhaites :chance: super d'avoir envisagé 2 branches en tout cas :cool

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, douphie a dit :

J'ai tout lu :pompomgirl:

 

C'est un projet très travaillé, je te souhaite bonne chance car malheureusement tu as envisagé des choses tellement précises (saillir à telle date, avec tels rats, garder tel phéno) que j'espère que tout ira comme tu le souhaites :chance: super d'avoir envisagé 2 branches en tout cas :cool

 

Merci de m'avoir lu ☺️

 

J'attends toujours des choses précises ou du moins j'aime que tout mes projets soient organiser et tracés, même si il y a souvent des changements de dernière minute j'ai besoin de savoir où je vais le but n'est pas de foncer dans le mur.

 

Pour le début, je parle de début car même si c'est une généalogie connue de Silas, un peu moins du Tsuyu mais de super résultats sur la famille temps en terme de caractère que en terme de santé, il n'y a pas de recul pour le moment sur ce projet la, la saillie du premier mariage aura lieu fin du mois.

 

Pour l'avenir au final tout dépend de ce début la a quelle date le mariage sera réalisé, la mise bas etc ensuite j'ai calculé approximativement 6 mois pour les femelles mais encore une fois c'est relatif et que des suppositions.

Ça peut être 5 mois comme 8 pour les femelles de la suite ça fait une différence de 3 mois donc ça peut changer tellement de choses mais ça je ne peux pas prévoir ça dépend des individus a venir.

La majorité de mes femelles font en moyenne 350g, j'en ai quelque une "petites" 270/300g mais j'en ai aussi des grandes, Mary par exemple a été Saillie a 5 mois en vue de son gabarit j'ai préféré la faire un peu plus tôt, à J4 de la mise bas avec des 15 ratons entre 12 et 14 g, elle est a 411g.

 

Enfin bref, c'est un facteur a prendre en compte en plus que l'évolution des rats a venir dans ce projet.

 

Concernant les exigences phéno ormis que je ne veux pas de MF sur cette branche je n'en ai absolument aucunes, j'ai donné les phéno présent dans les familles et ceux éventuellement souhaitez mais en fonction des éventuelles propositions je ne suis pas fermée à prendre d'autres directions si il le faut ma priorité pour le moment est d'avoir un recul sur ce nouveau projet, et surtout de bon résultats et donc essayer d'améliorer les poids faible.

 

Ormis le faite qu'il faut éviter les familles sujets aux tumeurs et ou problèmes respiratoires, et pas de MF je ne suis fermé à aucunes propositions.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les phénos je parlais pas des phénos à éviter pour cette famille mais des phénos souhaités sur les portées car c'est souvent quand on veut fort un phéno qu'il ne ressort pas :rire: mais il n'y avait aucun jugement dans mon message au contraire je te souhaites que tout marche ainsi !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas pris en jugement bien au contraire j'ai fais le poste cette nuit vue que je ne dormais pas, je suis la reine des boulettes et ça ne fait pas longtemps que j'utilise le Srfa, sur téléphone c'est encore un peu galère donc la combinaison de tout il était possible que je me sois mal exprimé c'est pour ça que j'ai voulu repréciser à tête reposé 😅

 

Ha ça oui je sais que c'est souvent pas ce que l'on veut 🤣 je prends juste l'exemple de la portée de Mystère 🤣 je ne demandais pas grand chose juste des Agouti 🤣 yen a pas 😅

 

Et même quand il y a ce qu'on veut ce n'es pas forcément ce qu'on garde, sur ma dernière portée de nu il y avait de très beaux mâles nu Bleu Russe, et malgré le nu et mon manque de Bleu Russe j'ai gardé un hooded noir rex dumbo c'était lui mon coup de coeur et il est porteur donc le gène est pas perdu.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

@Tani merci beaucoup 🥰

 

En soit ça ne change pas grand chose de base il n'était pas pas prévu.

C'est sur que ça aurait fait un plus mais c'est pas grave on mettra juste un peu plus de temps, on est jamais pressé 🥰

Sauf quand on attend les naissances mais ça c'est tout le monde 😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.