Aller au contenu

ma future (?) rate


noooookl9

Messages recommandés

salut! Je souhaite adopter une rate mais j'ai quelque question:

- pourrait on installer la cage dans une chambre? (j'ai des chat)

-qu'elle est l'endroit ou je pourrait l'adopter (animalerie, éleveur..)

-qu'elle <<fourniture>> faudrait t-il acheté

-vaux mieux t'il en prendre une ou deux et qu'elle sexe s'entend mieux ensemble

Merci d'avance!! (je vous ai poser la question pour convaincre ma mère). Et si vous avez des conseille les qu'elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, noooookl9 a dit :

salut! Je souhaite adopter une rate mais j'ai quelque question:

- pourrait on installer la cage dans une chambre? (j'ai des chat)

-qu'elle est l'endroit ou je pourrait l'adopter (animalerie, éleveur..)

-qu'elle <<fourniture>> faudrait t-il acheté

-vaux mieux t'il en prendre une ou deux et qu'elle sexe s'entend mieux ensemble

Merci d'avance!! (je vous ai poser la question pour convaincre ma mère). Et si vous avez des conseille les qu'elle?

Bonjour

 

Alors le plus important est que c'est un animal grégaire donc 2 du même sexe minimum. Mâles ou femelles peu importe c'est selon votre envie ou vos coups de cœur.

 

La cage peut être installée dans quasiment n'importe quelle pièce mais attention que les chats ne harcèlent pas les rats en cage. Il faut également être conscient qu'ils peuvent faire du bruit la nuit (grrrr le bruit des biberons les ratouphiles comprendront XD ) et il ne faut pas les placer en plein courant d'air surtout.

 

Vous pouvez adopter en raterie (nous pouvons vous conseiller à ce sujet) ou bien chez des particuliers tant qu'ils sont sérieux et respectent les besoins des rats.

 

Concernant les fournitures vous trouverez absolument TOUTES les informations dans la rubrique article sur ce forum. Je vous la recommande ++++ :)

 

Vous voulez convaincre votre maman donc je suppose que vous etes mineure attention les rats sont souvent sujets à des soucis de santé et les consultations véto et soins peuvent coûter très cher !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici la page des articles Articles et informations sur le rat domestique - .: SRFA :.

Ca répondra à tes questions les plus évidentes, et si jamais tu as besoin de précisions ou d'informations supplémentaires, n'hésite pas à les poser.

 

Une chose que je vais souligner (outre le fait d'adopter au minimum deux individus, de même sexe ou stérilisés) : as-tu de l'argent de côté pour les frais vétérinaires qui se présenteront (les rats sont assez sujets aux problèmes respiratoire et aux tumeurs qu'il faut faire opérer, et le coût peut devenir lourd) ? 

Si tu n'es pas véhiculée, tes parents sont-ils conscients qu'en cas de pb de santé, ils ne devront pas attendre pour t'emmener chez le véto. 

Si tu as besoin d'adresses véto, sache aussi que tu peux nous le demander. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai demander a maman et elle a dit que quand notre canari mourra on en adoptera peut être, mais il faut que je convainque mon père... Ma mère a dit qu'elle s'occuperais des frais vétérinaire et alimentaire moi je m'occupe du reste...  Pour les pb de santé j'était pas au courant qu'il en était sujets (jusqu'à que je tombe sur se site...). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je ne sais pas si ta mère a conscience à quel point un animal coûte cher en soin. On a déjà eu le cas plusieurs fois sur le forum de mineurs dont les parents au moment d'aller voir un véto ont changé d'avis et refusé en minimisant le problème de santé. 

Fais-lui lire les articles du forum avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hamadryade a dit :

Attention, je ne sais pas si ta mère a conscience à quel point un animal coûte cher en soin. On a déjà eu le cas plusieurs fois sur le forum de mineurs dont les parents au moment d'aller voir un véto ont changé d'avis et refusé en minimisant le problème de santé. 

Fais-lui lire les articles du forum avec toi.

+1

 

Un rat peut très bien rester en bonne santé très longtemps mais quand ça déraille attention ça peut coûter plusieurs centaines d'euros pour 1 seul rat. Il faut vraiment en être conscient. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.