Aller au contenu

Mes rats se battent


Floraratou

Messages recommandés

Bonjour, Bonsoir,

 

je viens se soir vous demander conseil pour mes ratous, voilà j’ai adopté un ratou en janvier de cette année, un bébé pour compléter ma troupe de 2 ratous, malheureusement un de mes « vieux » (il n’avais que 1 ans et demi)  ratou est décédé, et depuis c’est la bataille entre mes deux rats, ou plutôt, le plus jeune aggresse le plus vieux, de plus en plus violemment. J’ai peur que le plus vieux se laisse faire parce qu’il déprime que son frère soit décédé.. je ne sais pas. Je suis perdu, hier soir j’ai retrouver mon plus vieux la queue toute souillé de caca et de sang. Je suis inquiète et je ne sais pas quoi faire, est-ce que la castration est vraiment la seule solution ? J’hésite a ussi à réadopter un loulou pour peut-être équilibrer le duo actuel ? 
 

merci d’avance pour votre aide,

flora 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Se retrouver à 2 est souvent très perturbant pour la hiérarchie d'un groupe. Tant qu'il n'y a pas de "vraies" blessures on a tendance à dire qu'il faut laisser faire.

 

La castration peut aider bien sûr mais ce n'est pas garanti à 100% et c'est parfois la castration de l'individu harcelé qui règle le problème plus que celle du harceleur d'ailleurs. Est-ce que les bagarres ont lieu à un moment ou lieu précis ? (Par ex au moment du repas, dans le dodo préféré du plus jeune, en sortie ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

As-tu lu l'article du forum sur l'agressivité hormonale et est-ce que tu reconnais certains de ces signes chez ton jeune rat ?

Si oui, une castration rège le souci (et n'attends pas trop, afin d'éviter que le plus âgé ne prenne en grippe son compagnon, il en a déjà peur -cri, caca mou-).

 

Si ce n'est pas de l'agressivité hormonale, ça peut être un conflit hiérarchique irrésolu, surtout si le plus âgé fuit la confrontation, ça agace le rat dominant qui se montre plus insistant et virulent (avec parfois des morsures du aux tentatives pour retenir l'autre sur place). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 13/04/2023 à 13:17, hamadryade a dit :

Bonjour,

 

As-tu lu l'article du forum sur l'agressivité hormonale et est-ce que tu reconnais certains de ces signes chez ton jeune rat ?

Si oui, une castration rège le souci (et n'attends pas trop, afin d'éviter que le plus âgé ne prenne en grippe son compagnon, il en a déjà peur -cri, caca mou-).

 

Si ce n'est pas de l'agressivité hormonale, ça peut être un conflit hiérarchique irrésolu, surtout si le plus âgé fuit la confrontation, ça agace le rat dominant qui se montre plus insistant et virulent (avec parfois des morsures du aux tentatives pour retenir l'autre sur place). 

 


oui malheureusement il y a plein de signes, il est très agité tout le temps j’ai l’impression, sursaute beaucoup et bien sûr embête toujours son partenaire depuis un mois maintenant, j’ai essayé de les séparer un peu, revenir mais rien n’y a fait j’ai l’impression.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.