Aller au contenu

PRH-RCD Cassoulet & DEL The Queen's Gambit : 11 bébés nés le 2023.04.16


Coloquinte

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Bonsoir !

 

Voici un post de présentation par individu ! Je vais à nouveau faire en plusieurs parties (généralité, mâles et femelles). Merci de ne pas commenter tant que je n'ai pas fini svp ^^ Par contre, donnez-vous à coeur joie après, et envoyer des mots doux à ces petites bestioles d'amour hihi <3

 

Photos faites le 28 mai 2023 par moi-même ~ Merci de me citer (Coloquinte ou Pyl) en cas d'utilisation sur votre site.

 

GENERALITE
- Tous les petits sont habitués à l'humain et sont tous joueurs et se laissent porter

- Certains sont légèrement moins joueurs, d'autres pouiquent si on les prend, mais se laissent faire

- Leur caractère peut encore évoluer et les descriptions sont strictement subjectives

- Le temps qu'ils s'adaptent chez vous, ils se comporteront sans doute différemment
- Lorsque le post de suivi sera ouvert, n'hésitez pas à donner des nouvelles et à faire part de leur véritable nature :D

 

Je vous (re)présente à nouveau les adultes juste pour le plaisir et pour que vous ayez une idée de comment "le village rattesque" a élevé ces petits !

 

LES PARENTS ET LEUR CARACTERE DURANT L'AVENTURE

IMG_9241_Couple.JPG.9b415f9423ad0300b46649108bff22d5.JPG

 

Cassoulet (papa) a tout de suite été attiré par Queen (maman). Il l'a littéralement aspergé d'urine en la voyant x'D
Lors de leur nuit de noces, ils ont *BIP* comme des animaux et Queen est tombée enceinte du premier coup. Cassoulet est d'habitude peu intéressé par la hiérarchie, mais en présence des femelles, est devenu très dominant envers son frère Frost. On ne sait pas trop ce qu'il s'est passé, mais il s'est ouvert la paupière inférieure le 21 avril 2023, on pense, durant une bagarre. Heureusement, l'opération points de sutures (10 !) s'est bien passé, ainsi que le post-opératoire. Il garde un "trou" sur sa paupière.

Queen a commencé à construire des nids et faire des réserves quelques semaines après l'accouplement. Elle est devenue protectrice et pinceuse le soir où elle allait accoucher, puis durant les premières semaines. Lorsqu'elle avait fini d'allaiter les bébés par contre, on pouvait toucher les lardons sans autre (même à J1) pendant qu'elle demandait à sortir en bonne petite patate hyperactive qu'elle est ^^ 

 


CARACTERE DE PAPA CASOULET

IMG_9244_Cassoulet.JPG.ced13b79b6d7dd57a5cfd004ac3d91c4.JPG

Cassoulet est un rat humanophile et curieux. Il adore explorer tous les recoins de l'appartement. Mais il n'oublie jamais de revenir voir ce que font les humains. Il a appris à faire des petits tours. Cependant, entre une gourmandise et une nouveauté, il préférera la nouveauté, et RIP le tour ! Il se chamaille très rarement avec Frost, mais si on le cherche, il se défend juste ce qu'il faut. Il a gardé la peur instinctive de l'odeur des chats.

Niveau santé, RAS, on touche du bois !

Il a toujours été très doux avec les petits. Lorsque je lui avais présenté bébé Cha Siu Bao (yeux fermés) dans la main, il l'a léché après l'avoir reniflé <3 Dans le parc, il les fuyait au début, mais ne leur faisait jamais de mal. Après qu'il s'est habitué, il s'est parfois laissé "attaqué" et jouait le jeu.
Lors de l'emménagement des 4 diablotins dans leur cage, Cassoulet a été ultra cool. Il semble même heureux et creucreute plus souvent.

 

 

CARACTERE DE MAMAN QUEEN

IMG_9292_Queen2.JPG.8dbed2dd21b3ca6d11d582eb39933108.JPG

Queen est une petite patate très active et curieuse. Elle se laisse manipuler sans souci. Elle adore explorer, courir et grimper partout ! Pour le peu que je la connais, je la trouve vraiment adorable ! @Vazaha qui est son humaine officielle pourra vous en dire plus à son propos. Elle semble avoir gardé la peur instinctive de l'odeur des chats. RAS sur la santé :)

 

Elle allaitait toujours ses petits en position arquée (position active). Elle ne les a pas particulièrement câlinés, mais était une bonne maman pour le reste. Elle se laisse "attaquée" pour de faux aussi et n'a jamais fait de mal aux petits.

 

* * *

LES ADULTES AIDANTS

Cassoulet vit avec son demi-frère Frost, aka Sa Majesté (c'est le dominant et c'est lui qui décide quand on a le droit de le toucher ou non). Tandis que Queen était accompagnée par Nuage, la suivante de la reine (lol).

 

 

TONTON FROST

IMG_9279_Frost2.JPG.240117956eb7cbb82e844c8aa0713b7e.JPG

Frost est l'oncle des petits. Il n'aime pas trop être manipulé, même s'il s'est habitué. Il a tendance à être très casanier. En sortie, il va faire un tour de 20 minutes, puis va rentrer se poser dans un hamac. Au début, il se cachait beaucoup, mais avec le temps, il vient quand même voir les humains. Il perd de plus en plus l'ouïe. Problèmes respiratoires chroniques.

Il voyait au début les petits comme une menace pour sa hiérarchie et leur soufflait dessus. A force de rencontre quotidienne dans le parc, il a fini par les accepter (au début 5 minutes, puis 10, etc., pour enfin accepter toute l'heure). Pour autant, il ne joue pas avec eux.
L'arrivée des garçons dans son territoire a été tranquille. Il n'a remis à l'ordre les garçons qu'en de rares occasions. Il dort avec eux sans problème. Les deux petits dumbos semblent l'apprécier tout particulièrement.

 

 

MARRAINE NUAGE

IMG_9276_Nuage.JPG.f63e12cea300e7775a5a3c2e69ef940b.JPG

Nuage n'aime pas qu'on la dérange lorsqu'elle est dans son sputnik ou son hamac. Elle pince très facilement dans cette situation. Autrement, c'est une petite patate douce qui toilette volontiers Queen, qui le lui rend bien. 
Elle est assez lente et casanière, il faut la forcer un peu pour sortir. Elle a quelques soucis respiratoires.
Frost et elle ont beau avoir beaucoup de points communs, ils ne peuvent pas se sentir et passaient leur temps à se provoquer à travers les barreaux ^^;

Avec les petits, Nuage est super choue : elle les léchouille volontiers et leur sert de coussin. Si les petits "l'attaquent" pour de faux, elle joue le jeu. C'est une super marraine qui permet à Queen de se reposer sans être dérangée.
 

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note : Les petits ont 42 jours. Certains sont en train de muer, d'où l'effet "monosourcil" sur certaines photos.

 

Note 2 : A l'heure actuelle, je n'ai pas encore choisi quel dumbo je garde.

 

CARACTERE DES MÂLES

 

CHA SIU BAO

IMG_9247_ChaSiuBao2.JPG.c50c525c6c04855bc74cddd85efac3b2.JPG

Bao-Bao (surnom) est très actif. C'est le dominant des petits mâles. Ce petit pervers adore entrer dans les habits des gens, froc compris ! J'espère que ses futurs adoptants aiment porter des habits amples pour qu'il continue à s'éclater ! Il est devenu bien musclé et fin depuis sa naissance ! Physiquement, il me fait penser à son oncle Flammenkuche à cause de son ventre irish et de la pointe de sa queue blanche.

 

 

HAGAU

IMG_9250_Hagau2.JPG.372e96cd51a069fc30a63281ff26cc71.JPG

Reste chez moi @Coloquinte
Hagau est le plus petit des 4 mâles. C'est aussi le plus timide et prudent. Une fois à l'aise, il joue tout autant que ses frères. Il a hérité du museau fin et des marbrures de maman Queen. Je le garde pour avoir un équilibre avec un des deux dumbos foufous ^^ Son côté frêle m'a émue, surtout après un petit accident domestique où j'avais bien cru le perdre T__T (en résumé, me suis assise sur un coussin, mais il était au bord et a été étouffé quelques secondes >.<)

 

 

WANTAN

IMG_9266_Wantan2.JPG.382f3819051728c4b52097211c8eb66e.JPG

Wantan adore jouer ! Son pelage bleu agouti est plus foncé que celui de son frère. Son ventre semble uni, mais je crois qu'il y avait quelques traces irish quand il était petit. Il adore suivre les mâles adultes. Il se fait souvent soumettre par les autres, mais cela ne l'empêche pas d'être enthousiaste ! Il a tendance à pouiquer quand on le prend dernièrement, peut-être qu'il en a marre à force de se faire embêter par moi ^^;

 


CHEUNG FAN

IMG_9270_CheungFan2.JPG.9d849d7ea2b9a44c29a741450aaf3375.JPG

Le plus humanophile du quatuor ! Tu ouvres la porte ? Il te saute dessus ! Tu viens vers la cage ? Il se colle aux barreaux ! A la naissance, c'était un beau petit pâté et c'est le plus lourd actuellement. Il adore courir et grimper partout. C'est aussi un petit gourmand. Dès qu'il pouvait, il allait téter Queen ! C'était un des derniers à être sevré et y'a des chances qu'il devienne un beau chonk en vieillissant !

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CARACTERE DES FEMELLES

 

SIUMAI

IMG_9295_Siumai2.JPG.256ae0a89e87ede362c975fd01735cff.JPG

Va chez @Vazaha

Siumai est le portrait craché de ses parents au niveau du comportement : humanophile, hyperactive, curieuse, exploratrice, petite ch***se ! Elle a été la première à ouvrir les yeux, et depuis, n'a jamais cessé de dépasser ses limites ! Elle a trouvé comment sortir du parc, comment sauter sur les gens, etc. C'est la plus fo-folle du groupe, frangins compris ! C'est aussi la dominante chez les filles, elle initie les jeux, le toilettage, etc. Elle s'habitue assez vite aux nouveautés. C'est actuellement la plus fine, ce qui n'est pas très étonnant vu toute l'énergie qu'elle dépense !

 

 

FLEUR DE TOFU

IMG_9311_FleurdeTofu2.JPG.f296290e5822d33ac73f89e7dd479391.JPG

Tofu était la plus légère de la portée à la naissance. On pourrait la croire fragile et timide, mais non ! Elle adore venir voir les gens, courir partout et aller se cacher dans les manches en sautillant ! Elle se fait souvent retournée par les autres, mais ré-essaie malgré tout de gagner (en vain lol). Contrairement aux "grandes", elle n'essaie pas de sortir absolument du parc ou de la cage, et reste prudente en situation nouvelle. C'est une des dernières filles à être sevrée.

 


WOTIP

IMG_9317_Wotip2.JPG.80a6d2028b8a14044761d37767236931.JPG

Wotip ressemble un peu à Tofu niveau comportement : joueuse et équilibrée. Elle adore se faire chatouiller le ventre et jouer à la bagarre, ou creuser dans la litière ! On peut la différencier physiquement de Canard Laqué à ses pattes avants blanches et à son caractère moins timide. Sur son ventre, il y a une belle tache blanche oval, et le bout de sa queue est blanche. Une petite patate toute choue !

 


MANGO PUDDING

IMG_9325_MangoPudding2.JPG.280f860d03a7946acc50a60dd5ce6223.JPG

Mango Pudding ressemble à Wotip en terme de personnalité, en un poil plus timide, peut-être. Dès qu'elle est à l'aise, elle joue, se laisse prendre sans souci. C'est la plus claire des 3 burmese. J'ai laissé sa queue au naturel, sans teinture pour la reconnaître. Elle est unie. Elle a ses moments de folie et aime bien toiletter ses soeurs. Elle se laisse bien porter, mais pouic parfois.

 

 

CANARD LAQUE

IMG_9328_CanardLaque2.JPG.71188da967bfc62eb3b4d59087d4d739.JPG

La plus timide de la portée. La première à être entrer dans la phase "de peur" et chez qui ça a duré le plus longtemps. Elle semble avoir hérité la méfiance instinctive envers les chats de ses parents. Une famille routinière et sans chat, avec des compagnons pas trop dominants serait idéal pour elle. Une fois à l'aise, c'est une petite patate qui vient volontiers vers vous et qui vous léchouille parfois. Totalement adorable une fois qu'elle se sent en sécurité !

 

 

EGG TART

IMG_9334_EggTart2.JPG.c560b2623c2c504be85969e607642107.JPG

J'ai coloré le bout de la queue d'Egg Tart pour la reconnaître. Petite, elle a reçu une griffure verticale sur la lèvre inférieure. Avec beaucoup d'attention, on peut la percevoir encore. Comme toutes ses soeurs, elle adore courir, jouer, aller sur les gens. Elle a réussi à sortir de la cage pendant que je ramassais les crottes et a explorer le canapé pendant une heure avant de venir sur moi pour rentrer.

 

HAM SEUI GOK

IMG_9346_HamSeuiGok2.JPG.659a8fcfee9847f6a5010e20e5d366b5.JPG

J'ai colorié la base de la queue de Ham Seui Gok pour la reconnaître plus facilement. C'est la plus foncée des 3 burmese. Sa couleur (un peu sablé chaud) ressemble à celle de Queen. C'est la plus grande des femelles, et la première à avoir ouvert ses conduits auditifs. C'est la 2ème plus exploratrice après Siumai. Comme elle, elle est très active et curieuse, vient volontiers et soumet parfois les autres. Elle n'hésite pas à essayer de dépasser les limites elle aussi. Elle ressemble plus à Cassoulet au niveau ossature. On peut dire que c'est un parfait mélange des deux parents !

 

* * *
Voilou, n'hésitez pas à dire à quels points ces ratons sont parfaits ahaha, je les aime trop et ils vont trop me manquer quand ils iront dans leur nouvelle famille !

 

Encore une fois, ces descriptions sont subjectives. Hâte de découvrir leur "vraie" personnalité une fois dans leur maison définitive ! ^__^
Merci encore @Vazaha pour m'avoir permis de vivre ce rêve !

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les belles photos et les descriptifs !

Pour Queen et Nunu à la maison, Queen ne semble pas avoir trop changé de caractère au changement de foyer, par contre Nuages semble pas contente parce qu'elle mordait pas comme ça 😅 Elle prend son petit caractère avec l'âge visiblement, j'espère que ça va pas trop lui rester XD

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos sont top et les futurs adoptants ont beaucoup de chance d'avoir autant de précisions sur les ratons !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 29/05/2023 à 00:29, Coloquinte a dit :

Note : Les petits ont 42 jours. Certains sont en train de muer, d'où l'effet "monosourcil" sur certaines photos.

 

Note 2 : A l'heure actuelle, je n'ai pas encore choisi quel dumbo je garde.

 

CARACTERE DES MÂLES

 

CHA SIU BAO

IMG_9247_ChaSiuBao2.JPG.c50c525c6c04855bc74cddd85efac3b2.JPG

Bao-Bao (surnom) est très actif. C'est le dominant des petits mâles. Ce petit pervers adore entrer dans les habits des gens, froc compris ! J'espère que ses futurs adoptants aiment porter des habits amples pour qu'il continue à s'éclater ! Il est devenu bien musclé et fin depuis sa naissance ! Physiquement, il me fait penser à son oncle Flammenkuche à cause de son ventre irish et de la pointe de sa queue blanche.

 

 

HAGAU

IMG_9250_Hagau2.JPG.372e96cd51a069fc30a63281ff26cc71.JPG

Reste chez moi @Coloquinte
Hagau est le plus petit des 4 mâles. C'est aussi le plus timide et prudent. Une fois à l'aise, il joue tout autant que ses frères. Il a hérité du museau fin et des marbrures de maman Queen. Je le garde pour avoir un équilibre avec un des deux dumbos foufous ^^ Son côté frêle m'a émue, surtout après un petit accident domestique où j'avais bien cru le perdre T__T (en résumé, me suis assise sur un coussin, mais il était au bord et a été étouffé quelques secondes >.<)

 

 

WANTAN

IMG_9266_Wantan2.JPG.382f3819051728c4b52097211c8eb66e.JPG

Wantan adore jouer ! Son pelage bleu agouti est plus foncé que celui de son frère. Son ventre semble uni, mais je crois qu'il y avait quelques traces irish quand il était petit. Il adore suivre les mâles adultes. Il se fait souvent soumettre par les autres, mais cela ne l'empêche pas d'être enthousiaste ! Il a tendance à pouiquer quand on le prend dernièrement, peut-être qu'il en a marre à force de se faire embêter par moi ^^;

 


CHEUNG FAN

IMG_9270_CheungFan2.JPG.9d849d7ea2b9a44c29a741450aaf3375.JPG

Le plus humanophile du quatuor ! Tu ouvres la porte ? Il te saute dessus ! Tu viens vers la cage ? Il se colle aux barreaux ! A la naissance, c'était un beau petit pâté et c'est le plus lourd actuellement. Il adore courir et grimper partout. C'est aussi un petit gourmand. Dès qu'il pouvait, il allait téter Queen ! C'était un des derniers à être sevré et y'a des chances qu'il devienne un beau chonk en vieillissant !

Je meurs d'amour 😻 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.