Aller au contenu

Recherche de partenaire/mentor afin d'améliorer mon travail


Messages recommandés

Sur un des groupes facebook j'ai mis la liste des rateries actives pour 2023 à jour (bon j'en ai peut être oublié 1 ou 2). 

 

Il y a encore quelques personnes mais oui proportionnellement à la taille de la france c'est pas fifou 

 

Révélation
⬛️🟨🟥BELGIQUE⬛️🟨🟥
MONS - Raterie Les Magist-Rats - MGR
 
🟦⬜️🟥FRANCE 🟦⬜️🟥
14 - CAEN - Raterie les Rastars (VIC)
21 - DIJON - Les crapouilloux de Kisa (CPK)
29 - MORLAIX - Raterie des Camélias (TDC)
33- BORDEAUX - Raterie Crann Leafless(CLF)
45 - Loiret - Raterie Champ de Coquelicots
34 - MONTPELLIER - Les Voleurs de Miettes (LVM)
38 - CREMIEU - Les petits rats hippies (PRH)
40 - Mont-de-Marsan - Le domaine des Arkenstones (ARK)
41 - Loir et Cher - D’ombre et de Lumière (DEL)
49 - Sevremoine - Raterie Au Pays de Rattlousi (EPR)
53 - Mayenne - Les Histoires de Lune (HDL)
59 - CAMBRAI - Raterie Millo & cie (MIL)
62 - PAS DE CALAIS - (LNI)
68 - Haut-Rhin - Au Bonheur des P'tits Rats
76 - Haute-Normandie - Les Rats De Mallo (MAL)
78 - TRAPPES - DONJON ET RATONS (DNR)
80 - 60 L’opéra des P’tites pensées (OPR)
83 - Toulon - Raterie Nam'asté - (NAM)

 

Modifié par AmandineR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Artefact a dit :

Je sais pas si le sud est "pas le mieux" ou pas, j'ai l'impression que c'est le désert partout moi :transpire: ChaLou est dans l'Aveyron et je crois que Thalie a repris du service aussi (Tarn) ? je me rends pas compte à quel point c'est loin du Gard à vrai dire...

La seule personne qui élève des rats dans le Gard fait n'importe quoi (copeaux, bois dans la cage, aucune généalogie, aucun papier rien) je me sens si seule 😭 j'aimerais avoir quelqu'un pour m'aider, me guider, me dire ça c'est bien, ça non, je veux tellement bien faire si vous saviez ! 

 

Je vais voir pour contacter LVM j'espère qu'elle me répondra. 🤞🏻

 

Je vous admire toutes et j'espère qu'un jour je vous arriverai à la cheville ! 🥰

 

C'est déjà un honneur pour moi d'échanger ici avec vous, d'apprendre de vous ! 

 

Merci pour vos réponses, je suis motivée comme jamais ! 💪🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, AmandineR a dit :

Sur un des groupes facebook j'ai mis la liste des rateries actives pour 2023 à jour (bon j'en ai peut être oublié 1 ou 2). 

 

Il y a encore quelques personnes mais oui proportionnellement à la taille de la france c'est pas fifou 

 

  Masquer le contenu
⬛️🟨🟥BELGIQUE⬛️🟨🟥
MONS - Raterie Les Magist-Rats - MGR
 
🟦⬜️🟥FRANCE 🟦⬜️🟥
14 - CAEN - Raterie les Rastars (VIC)
21 - DIJON - Les crapouilloux de Kisa (CPK)
29 - MORLAIX - Raterie des Camélias (TDC)
33- BORDEAUX - Raterie Crann Leafless(CLF)
45 - Loiret - Raterie Champ de Coquelicots
34 - MONTPELLIER - Les Voleurs de Miettes (LVM)
38 - CREMIEU - Les petits rats hippies (PRH)
40 - Mont-de-Marsan - Le domaine des Arkenstones (ARK)
41 - Loir et Cher - D’ombre et de Lumière (DEL)
49 - Sevremoine - Raterie Au Pays de Rattlousi (EPR)
53 - Mayenne - Les Histoires de Lune (HDL)
59 - CAMBRAI - Raterie Millo & cie (MIL)
62 - PAS DE CALAIS - (LNI)
68 - Haut-Rhin - Au Bonheur des P'tits Rats
76 - Haute-Normandie - Les Rats De Mallo (MAL)
78 - TRAPPES - DONJON ET RATONS (DNR)
80 - 60 L’opéra des P’tites pensées (OPR)
83 - Toulon - Raterie Nam'asté - (NAM)

 

Ça vous dérangerait si je vous contacte en privée pour avoir des conseils et être accompagnée ? 

Je n'ai pas envie de vous déranger avec un mp de trop (vous devez en avoir déjà beaucoup). Votre travail est un modèle pour moi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, AmandineR a dit :

Si tu as FB tu peux le faire ici https://www.facebook.com/amandineriv/  

Mallo m'a dit que tu lui avais écrit et que tu allais m'écrire ^^ 

Oui je voulais vous demander avant de vous déranger ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, AmandineR a dit :

Si tu as FB tu peux le faire ici https://www.facebook.com/amandineriv/  

Mallo m'a dit que tu lui avais écrit et que tu allais m'écrire ^^ 

Mince je vous ai contacté sur millo et cie 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AmandineR a dit :

Sur un des groupes facebook j'ai mis la liste des rateries actives pour 2023 à jour (bon j'en ai peut être oublié 1 ou 2). 

 

Avec les données fraîches importées dans la V2 aujourd'hui j'ai 59 rateries "actives" (selon notre définition, soit pour l'instant "ayant eu une portée dans les deux dernières années"). Il y en a qui ont déclaré qu'elles fermaient depuis, et quelques unes toutes récentes qui n'ont pas encore eu de portée et n'en auront peut-être jamais, mais je pense qu'il t'en manque quand même. Après, j'imagine que tu as appliqué des critères supplémentaires (le LORD est relativement "bête et méchant", il ne juge pas qui mérite ou pas d'être dans la liste).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit truc, je rejoins ma collègue en tout début de ce topic, je trouve vraiment dommage de vouloir absolument passer en privé plutôt que poser ses questions sur le forum. Les réponses apportées peuvent servir justement à ceux qui n'osent pas, ça permet de voir des points de vue différents... je trouve ça dommage ce côté "messe basse".

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Artefact a dit :

Juste un petit truc, je rejoins ma collègue en tout début de ce topic, je trouve vraiment dommage de vouloir absolument passer en privé plutôt que poser ses questions sur le forum. Les réponses apportées peuvent servir justement à ceux qui n'osent pas, ça permet de voir des points de vue différents... je trouve ça dommage ce côté "messe basse".

C'est surtout que ça risque de faire long après je trouve 😅 après je peux poser ici oui sans soucis 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas de quota sur la longueur des topics :rire: après je comprends tout-à-fait le côté intimidant. Et c'est normal aussi à un moment de passer en privé quand un partenariat plus précis se noue. Mais je pense que ça vaut le coup de faire l'effort du partage dès que c'est possible :) 

 

En ce qui me concerne je suis aussi plus encline à aider en public (justement parce que je me dis que ça peut servir à plein de monde, donc c'est du temps "rentabilisé"). Le truc aussi quand on est là depuis longtemps et investis comme le sont beaucoup des personnes qui t'ont répondu ici, c'est qu'il faut s'imaginer que tu n'es pas la seule à demander des conseils, et notre temps n'est pas infiniment extensible. Un accompagnement personnalisé ça va, trois, bonjour les dégâts :transpire: au final, être en public nous permet de toucher plus de monde, en s'épuisant un peu moins ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Artefact a dit :

On n'a pas de quota sur la longueur des topics :rire: après je comprends tout-à-fait le côté intimidant. Et c'est normal aussi à un moment de passer en privé quand un partenariat plus précis se noue. Mais je pense que ça vaut le coup de faire l'effort du partage dès que c'est possible :) 

 

En ce qui me concerne je suis aussi plus encline à aider en public (justement parce que je me dis que ça peut servir à plein de monde, donc c'est du temps "rentabilisé"). Le truc aussi quand on est là depuis longtemps et investis comme le sont beaucoup des personnes qui t'ont répondu ici, c'est qu'il faut s'imaginer que tu n'es pas la seule à demander des conseils, et notre temps n'est pas infiniment extensible. Un accompagnement personnalisé ça va, trois, bonjour les dégâts :transpire: au final, être en public nous permet de toucher plus de monde, en s'épuisant un peu moins ;-)

Oui c'est vrai ! J'ai d'ailleurs des questions sur la couleur / dilutions de certains de mes derniers nés je voudrais des avis car je ne suis pas sûre du tout 😅 je peux demander ici ou je refais un post ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce sont "juste" des questions identification, je te conseille de les grouper par famille on te demandera forcément des infos sur les généalogies pour affiner le "diagnostic", autant ne pas te répéter 10 fois). Après, ne te prends pas la tête non plus : si ce n'est pas au bon endroit on peut déplacer, et on peut toujours regrouper ou diviser des sujets si le découpage initial n'est pas optimal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Artefact a dit :

Si ce sont "juste" des questions identification, je te conseille de les grouper par famille on te demandera forcément des infos sur les généalogies pour affiner le "diagnostic", autant ne pas te répéter 10 fois). Après, ne te prends pas la tête non plus : si ce n'est pas au bon endroit on peut déplacer, et on peut toujours regrouper ou diviser des sujets si le découpage initial n'est pas optimal :)

D'accord je ferai un post alors merci beaucoup 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas hésiter à poser des questions ici sur le forum, je suis d'accord :) 
Non seulement, en élevage on apprend toujours mais en plus on peut avoir des expériences et des savoirs très divers et donc compléter les réponses les uns.es des autres :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Senalina a dit :

Il ne faut pas hésiter à poser des questions ici sur le forum, je suis d'accord :) 
Non seulement, en élevage on apprend toujours mais en plus on peut avoir des expériences et des savoirs très divers et donc compléter les réponses les uns.es des autres :) 

Oui c'est vrai ! J'avais peur de monopoliser un peu le forum à vrais dires 😅 

 

Vous n'êtes plus en activité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Senalina a dit :

Les Voleurs de Miettes sont en activité depuis plus de 14 ans et ce n'est pas prévu de changer à priori ^^

D'accord 😅 je pensais que vous aviez arrêté car j'ai eu des adoptants qui vous avez contacté mais qui n'ont pas eu de réponse 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes deux dernières portées ayant apporté uniquement des bébés morts nés dont j'ai dû faire le deuil, et ayant moi-même beaucoup de travail, je n'ai pas forcément eu la motivation à répondre à tous les mails (j'en ai toujours beaucoup). Cependant, mon site est à jour, il y a toutes les infos dessus ^^

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Senalina a dit :

Mes deux dernières portées ayant apporté uniquement des bébés morts nés dont j'ai dû faire le deuil, et ayant moi-même beaucoup de travail, je n'ai pas forcément eu la motivation à répondre à tous les mails (j'en ai toujours beaucoup). Cependant, mon site est à jour, il y a toutes les infos dessus ^^

 

 

Ah mince je ne savais pas je suis désolée 😞 je vais aller faire un tour sur le site 🥰

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.